dépression à cause de l'amour

Publié le

Premier message

dépression à cause de l'amour

#0 Posté le par DCF__2432

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans. Je suis en dépression depuis 8 mois à cause d'une peine d'amour. Je prend du Celexa depuis 3 semaines et je suis toujours aussi triste et irritable. Je suis même parfois très méchante avec mon nouveau copain. Je voudrais avoir des conseils pour m'aidé à m'en sortir. Je ne me reconnais plus. J'ai l'impression qu'il m'arrive seulement de mauvaises choses dans ma vie et je vais bientôt craquer. Est-ce que quelqu'un parmis vous à déjà fait une dépression à la suite d'une peine d'amour? Comment fait on pour oublier la personne qu'on à tant aimé. Je souhaite encore qu'il revienne dans ma vie même si j'ai un nouveau copain. Parfois je regarde mon copain et je vois mon ex. SVP aidez moi à reprendre ma vie en main.

Nathou23

Messages récents

Re: Dépression à cause de l'amour

#1 Posté le par DCF__3174

Bonjour Nathou,

Quand on fait une dépression suite à une peine d'amour, la médication seule ne suffit pas. Je pense qu'une bonne psychothérapie de type cognitivo-comportementale pourrait t'aider beaucoup. En ce moment, tu traverses un deuil et ce n'est pas une simple pilule qui va te guérir de cette peine profonde qui t'habite. Pour se libérer des émotions et des sentiments qui nous font tellement souffrir lorsqu'on vit une peine d'amour, il faut absolument pouvoir en parler ou les exprimer si l'on souhaite s'en libérer. Et la psychothérapie pourra certainement t'aider à trouver des moyens pour surmonter cette peine qui t'empoisonne la vie.

Bonne chance et bon courage.

Sincèrement.

Kierkegaard

P.-S.: « Je donne mon avis non comme bon mais comme mien. » Montaigne