vivre à deux, mais chacun chez soi. votre opinions ?

Publié le

Premier message

vivre à deux, mais chacun chez soi. votre opinions ?

#0 Posté le par DCF__0488
Cela fait deux que l'on se connaît et on tient l'un à l'autre.
Moi je suis séparé et j'ai un enfant de 7 ans en alternance et elle célibataire sans enfant. Nous avons chacun notre appartement. Au début cela me convenait très bien, j'avais regagné la liberté que je ne trouvais plus en couple. Puis deux ans on passé et j'ai de plus en plus de mal à supporter ces allez retour sans cesse de son appart au mien. Et pour compliquer encore les choses, elle a du mal à trouver sa place entre moi et mon fils, donc on se voit rarement à 3. Récemment, je lui ai dit qu'il serait plus simple de vivre ensemble, mais elle refuse, (elle tient à son indépendance) après moult tension, nous somme encore ensemble (on s'aime encore quoi!). Malgré les différences de point de vue d’une vie en couple.
Alors on a pensé à faire des compromis chacun, pourquoi ne pas vivre chacun dans un appart côte à côte (pas simple à trouver-je vous l'accorde) mais la liberté de chacun est préservée et finie les trajets incessants pour ce retrouve ou récupérer un truc chez elle, car ces le plus souvent chez moi que l'on vie.
Voilà notre histoire, je cherche des témoignages de personnes qui vivent ou on vécu cette situation et votre opinions.
merci d'avance pour vos réponses

Messages récents

pas si simple

#2 Posté le par DCF__0488

merci déjà de ta réponse
Pour préciser ma situation avec mon fils, j'ai décidé pendant un certain temps qu'on arrête de ce voir tous les trois car les dernières expériences était désastreuse, en présence de mon fils elle ne décroche pas un mot, elle n'est plus la femme que je connais.
J’ai essayé d'abord de faire les choses progressivement, on se voyait une journée par-ci par-là avec mon gamin, et puis j'ai voulu passer à la vitesse supérieure, on est parti une semaine en vacance ensemble et ce fut la catastrophe, elle s'est renfermer comme une huître, et pour moi se fut une souffrance qu'elle n'accepte pas mon fils alors que mon gamin n'est vraiment pas le genre insupportable ou turbulent il est plutôt calme et ne lui a jamais fait de remarque désagréable alors que pour lui aussi la situation est nouvelle.

Mais tous cela n’a rien à voir avec vivre séparément, elle veux garder sont autonomie, et ça je le respecte. Mais c’est vrai que pour moi au bout de deux ans, je pensais emménager ensemble mais pourquoi pas, chacun chez soi. Après tous j’ai vécu avant, 9 ans avec la même personne et s’est cette promiscuité permanente qui m’a usé.

Enfin voilà, ce n’est pas simple, on tien toujours l’un à l’autre malgré tous cela, mais le vrai problème c’est le rapport qu’elle a avec mon fils, toi tu adore son fils mais elle ignore le mien.

pourquoi pas ?

#1 Posté le par DCF__5717

si c'est votre mode de fonctionnement ?
aucun shema n'est absolu , c'est a chacun de trouver celui qui lui va.

peut etre que cette proximité peut en effet pour permettre de commencer doucement a vous rapproché ? cela creera peut etre un lien plus fort dans votre couple ?