Comment étre détendu et plus disponible et ce afin d'éviter une rupture?
Ma copine ne voulant pas d'une potiche et quelque part c'est légitime donc si vous pouvez m'aider voir comment je pourrais résoudre ce probléme.
Merci d'avance
Bien tu sais, autant qu'"on peut dire que les débuts sont les plus beaux et faciles à vivre, en même temps on est confrontés au fait qu'on a des idées différentes, des valeurs et des opinions différentes et bon comme on apprend a se connaître et a s'ajuster à l'Autre, c pas toujours facile. Souvent les chicannes sont parce que chacun de notre côté on veut obstinément ammener l'autre a voir comme nous. On pense que notre façon de voir est la bonne alors que personne ne peut dire en fait qui a raison. La seule chose que l'on doit considérer, c le bien-être qu'on éprouve dans chacune des situations auxquelles nous seront confrontés. En résumé, avant de se fâcher contre l'autre il faudrait essayer de voir son point de vue et ensuite comprendre ce que nous ressentons face a ça, ensuite on est plus en mesure de dire ce qu'on attend de l'autre et de voir si l'autre pourra nous apporter ce qu'on attend de lui. PArfois avoir un mauvais caractère c seulement vouloir que les choses fonctionnent a notre façon, parce qu'ainsi on croit qu'on atteindra notre but et que les choses iront mieux ainsi. Dans un couple, il est important de voir et d'accepter le point de vue de l'autre....être toujours daccord, je ne crois pas que ce soit possible et en même temps c ce qui fait qu'on aime quelqu'un...pour ce qu'il est et ce qu'il pense....même si on ne comprend pas toujours pourquoi. Alors lorsque vous vous disputer, au lieu de dire des choses que vous ne pensez pas, prenner le temps de vous calmer et d'en reparler lorsque la tension sera tombée.
Bon courage
Annxavier
Salut à toi,
tu sais pour répondre à ta question,il y a des choses qui sont à prendre en compte....comme, pourquoi tu n'arrives pas t'intégrer avec ses amis?? Est-ce que les sujets sont inintéressants pour toi, est-ce par gêne, est-ce par peur de la façon dont ils vont te percevoir selon tes opinions....il y a bien des choses à prendre en considération, sinon ce serait simple et tu te dirais juste ben je vais me forcer pis voilà le tour est joué...il doit bien y avoir une raison qui fait que ce soit rendu problématique....à partir du moment ou tu as déterminé la cause, eh bien c peut-être plus facile à L,expliquer a ta blonde et ainsi elle pourra peut-être aider les choses pour que ces visites chez des amis, ne soient pas problématiques. PIs en passant, faut pas non plus te laisser juger par ses amis...si tu es devant eux avec la peur de ce qu'ils pensent de toi, tu seras juste stressé et ça ne donnera pas de bons résultats. Et aussi une chose, il est possible de ne pas avoir les mêmes goûts pour les amis même si on esr en couple, alors dans ce cas, faut respecter l'autre et bon faire un minimum d'effort sur le plan du respect.
Je te souhaite bon courage
Annxavier