Dépersonnalisation -irréalité

Publié le

Premier message

Dépersonnalisation -irréalité

#0 Posté le par DCF__3917

Bonjour,
Je souffre de dépersonnalisation depuis ma césarienne il y a 10 mois, c'est horrible je ne me reconnais plus, je me sens toujours a cote de la vraie réalité, même si cela ne parait pas, c'est l'enfer. J'aimerais savoir si vous vivez ce problème et quel médicament vous a groundé dans la réalité. Je ne me sens pas moi, c'est comme si je voyais en 2 dimension, je ne me sens (pas là), et ma notion du temps est bizarre.

Merci

Cynthia (29 ans)

Messages récents

DP

#3 Posté le par DCF__5178

Salut,

Moi aussi je fais de l'hypothyroidie.... bizarre non?
je prends du Synthroid, ca ne fait rien. Je prends depuis 10 mois du Rivotril, qui n'aide pas en passant pour la dépersonnalisation, je suis très très désespérée... je vais changer pour Xanax, ca fait un effet différent. Je suis triste pour toi que ca dure depuis 7 ans.... je ne veux pas que cela dure aussi longtemps :( Je vais tout faire pour cela. Je vois un psychiatre et un psychologue, pour ma part c'est du à un traumatisme et j'ai augmenté ma peur en lisant des trucs sur la dépersonnalisation sur Internet et c'est pquoi je n'arrête pas d'y penser. Je vais prendre un médicament contre les obsessions,car c'est prouvé que ca peut être bon contre la dépersonnalisation due aux obsessions... pour ma part c'est une obsession. Je pleure chaque jour depuis 10 mois, je suis paniquée. Je ne travaille pas, mais je désire reprendre une vie normale. je t'en reparlerai.

De plus j'ai décidé de couper le sucre, ca l'air que l'hypoglycémie amène des symptomes du genre.

Allure28

Dépersonnalisation-irréalité...moi aussi

#2 Posté le par DCF__3732
Allo allure28, moi aussi je me sent presque toujours à coté de la réalité...j`ai l`impression d`être dans une bulle ou dans un rêve ...c`est innexplicable...J`ai eu une césarienne moi aussi il y a 7 ans et c`est suite a ca que j`ai commencer à me sentir comme ca! Les medecins m`ont dit que c`étais de l`anxiété et de la panique et en plus je fais de l`hypothyroidie (mal fonctionnement de la glande thyroide, manque d`hormones thyroidienne)ce qui cause une partie de mon anxiété et panique et qui donnent la senssation d`irréalité et de dépersonnalisation...il parrait en plus que l`hypothyroidie j`ai commencé à en faire suite à ma grossesse...c`est très courant après une accouchement de faire de l`hypothyroidie...Peut être devrais tu passer un test d`hypothyroidie (test sanguin)et si c`est ca...tu auras des hormones de remplacement qui pourrais t`aider ou sinon peut être qu`un anti-anxiolitique comme moi apo clonazepam(rivotril) pourrais t`aider...Parles- en à ton medecin...redonne moi de tes nouvelles ici...bye! bye! bonne chance ma belle.

Les médocs ne guérissent pas tout

#1 Posté le par DCF__7520

Bonjour Cinthia,

J'ai vécu les mêmes symptômes que durant 18 longs mois. À cette époque, je prenais des anti-dépresseurs et des anxiolytiques. Ces deux médicaments arrivaient parfois à calmer les autres symptômes (surtout les anxiolytiques), mais il n'y avait rien à faire avec la sensation d'irréalisation ou de dépersonnalisation.

C'est définitivement la thérapie cognitivo-comportemantale qui m'a sortie de cette deuxième réalité.

Tu ne perds rien à essayer, surtout que c'est statistiquement la méthode thérapeutique (en psychologie, on s'entend) qui fonctionne le mieux avec les troubles anxieux.

Donne-m'en des nouvelles.

Manue