Je suis en train de perdre ma femme et mes enfants

Publié le

Premier message

Je suis en train de perdre ma femme et mes enfants

#0 Posté le par DCF__3459

Trop peut de place pour decrire la situation, mais en bref je suis avec ma femme depuis presque 9 ans. Apres l'avoir extirpé de son cocon familial ou son beau-pere la violait depuis l'age de 5 ans. Aujourd'hui nous avons 2 anfants en commun + 2 quelle avait deja, dont l'une issu de ce viol, que j'ai reconnu comme ma fille en lui donnant mon nom, puis en nous mariant.

Malgrès ce que j'ai pu faire, il ne faut pas la juger trop vite car j'ai des défauts. Je suis Timide, renfermé, complexé. Je ne sais pas exterioriser mes sentiments autrements que par des actes ( et moins en parole ). Pour moi lui dire juste "je t'aimes" est tres dur, mais j'y arrive peu a peu.... mais pas assez a son gout.

Le proces pour son viol nous a mis sur la paille. En 9 ans, je j'ai pas pu offrir de vacances a nos enfants, ont se sacrifie tout le temps. Et maintenant s'ajoute le temps du transport. Avant je travaillais a 15 minutes de la Maison, maintenant suis a 1h45. Donc tres peus present en semaine... et le weekend doit me reposer pour affronter une nouvelle semaine.

J'ai vu un medecin, suis sous Xanax et Prozac... En pleine dépression mais pense que le traitement n'est pas assez fort... Je cauchemarde et penses continuelement a mettre fin a mes jours.

Ma femme ne m'aime plus.
Mes enfants non plus.

Aider moi...
Comment la reconquerir
Sans argent.
Par des attentions journalière

Je l'aimes a la folie....
Ca été mon unique Amour, et il n'y en aura pas d'autres. Plutot mourrir

Messages récents

salut

#5 Posté le par DCF__6068

Bonjour TRanspal,

je comprends que tout cela puisse être difficile, mais il ne faut pas baisser les bras avant même d'Avoir affronter cette épreuve. As-tu pensé à écrire a ta femme? Cela peut sembler étrange mais si pour toi c'est plus facile de t'exprimer ainsi et de dire vraiment ce que tu ressens...sans que cela ne sorte tout croche...parfois ça peut aider.

TU sais, il n'y a rien dans notre vie qui nous arrive sans qu'on ait la force de le surpasser...on ne se sent pas toujours fort et d'attaque mais tu as tout en toi pour t'en sortir. Peut-être qu'au lieu d'espèrer des résultats de ta médication, tu devrais compter sur toi. OUi ça peut aider a traverser les épreuves mais la réalité, elle ne change pas avec la médication, c seulement en soi qu'on peut changer notre façon de la voir et ça, toi seul peut le faire et tu en es capable.

TU dis la voir comme elle était au 1er jour, toi es-tu encore pour elle ce que tu étais au 1er jour? Peut-être qu'elle aussi a besoin de te voir ainsi...et ce n,est pas pour te blâmer que je dis ça, seulement pour peut-être te secouer un peu car si tu te laisses aller, tu n'y gagneras rien. Tu as eu cette force durant toutes ces années, tu crois qu'elle est partit?? J'En doute fort, peut-être que la fatigue a eu raison de toi mais parfois, faut se secouer les puces, relever ses manches et reprendre le combat de nouveau. On ne gagne rien aujourd'hui a se laisser-aller, tout doit s'entretenir et demande des efforts.

Peut-être que ton interprètation de son amitié n'est pas bonne, peut-être aussi que tu doutes de toi et que c'est ça qui fait que tu l'interprètes ainsi, alors je crois qu'à la base, tu dois travailler sur toi, et ainsi toutes les choses de ta vie, se placeront d'elles-mêmes car ton attitude face a tout ça aura changé.

Ne te décourage pas, tu es fort et capable de changer les choses pour toi.

Bon courage

Annxavier

Aujourd'hui j'en sais plus

#4 Posté le par DCF__3459

Aujourd'hui j'en sais encore beaucoup plus, car nous avons parlé franchement, mais j'ai honte du résultat de ce que j'ai laissé échapper...

Elle dit que je le vois avec des yeux malsains ( que je penses " elle n'as pas honte de ce qu'el fait ? " ), alors qu'il en ai tout autre...

Aujourdhui je la vois telle que je la voyais au premier jour, je la respect toujours autant... je lui demande juste son Amour.... Même si il doit être partagé....

Me sens seul pour affronter cette nouvelle situation qui me detruit. Le PRozac et Xanax apres 15 jours n'y fait rien... Un traitement plus fort serait approprié... Je ne veus pas sombrer dans l'oublis.... Dans un recoin de sa mémoire...

Bonsoir

#3 Posté le par DCF__6068

Bonsoir à toi,

tu sais, je comprends tes inquiètudes face aux amis qu'elle peut rencontrer sur le net...J'Ai comprit une chose moi à travers mon couple, il y a des choses que je ne peux pas apporter a mon chum tout comme lui ne peut pas m,apporter. Prends par exemple la communication, mon chum ne parle pas beaucoup, oui ça s'est amméliorer avec le temps mais de grandes conversations sur des sujets qui me passionnent, pour lui, c plate, il va m'écouter mais j,ai pas vraiment d'échange, je sais qu'il M'écoute par amour mais non par intérêts...j'Ai moi aussi fait la connaissance de personnes très bien sur le net avec qui j,ai un énorme plaisir a discuter, et ça a un impact sur mon couple qui est très positif, mon besoin de communication est comblé, je suis de bonne humeur, mon chum ne se tape pas mes scéances de blabla...donc on évite les frictions par rapport au fait que je pourrais lui reprocher de ne pas m,écouter ou de ne pas être attentif, donc je me retrouve auprès de lui et je suis bien...jamais je ne mettrai ma vie de couple en cause, mais pour moi c'est important de pouvoir parler a quelqu'un qui comprend ce que je veux dire, avec qui je peux vraiment avoir une conversation...cela n'enlève rien aux sentiments que j'éprouve envers mon conjoint.

Si tu prends le temps de bien regarder tout ça, tu verras que de vouloir satisfaire ta conjointe sur tous les plans de sa personne, c une énorme pression et déjà de partager notre vie familliale, notre vie amoureuse, c tout un contrat, c partager beaucoup de choses, il faut accepter que certaines choses eh bien se vivent avec d'autres personnes...je ne parle pas d'aventures là, mais simplement qu'il ne faut pas se sentir menacé par le bien que d'autres gens peuvent faire dans la vie de ta conjointe. Peut-être que tu peux le voir de façon différente, cela t'apprend des choses nouvelles sur ta femme, tu peux peut-être mieux identifier ses besoins et probablement qu'il y en a que tu peux combler ou amméliorer. IL ne faut pas nécessairement croire qu'elle n,a plus besoin de toi parce qu'en parlant avec quelqu'un d'autre, elle semble plus épanouie...

Je pense que c plutôt ta perception des choses qui font que tu doutes de son amour...il n'y a pas de choix à faire, tu es son mari, et elle peut avoir des amis sans que cela ne cause aucun torts dans ton couple.

POur tes enfants, eh bien, le seul conseil que je peux te donner c de t,armer de patience, j,en ai 4 aussi comme je t,ai dit, parfois j'ai le couvert sur le point de sauter...mes 3 plus vieux sont d'un père différent de mon conjoint actuel (père de ma plus jeune) et j'ai la pression des 2 côtés, je dois jouer le rôle de la mère et du père...je sais ce que c'est...parfois il y a des choses qu'on doit revoir et y penser avant de se fâcher...la plupart du temps, on réagit par fatigue, il y a des choses qu'ils font qui sont juste normales puisque ce sont des enfants. Le mieux c'est de prendre le temps de leur expliquer les choses, de leur dire qu'on a des limites nous aussi et c parfois surprenant le résultat que ça peur apporter.

En tout cas, ne désespère pas, les choses iront mieux et en t'enlevant un peu de pression, tu seras plus en mesure de passer du bon temps avec ta famille.

Bon courage

Annxavier

Merci

#2 Posté le par DCF__3459

Merci pour ces quelques conseils et encouragement, Et effectivement notre vie telque je l'ai décrite est déjà tres compliqué. Mais c'est loin d'etre que cela, un livre suffirait a peine à décrire nos joies et nos peines. Nous sommes loin d'avoir connus tous les malheur du monde, heureusement car c'est deja trop.

Je parle de ne pas la juger, car je l'ai initier à Internet... depuis elle a pu faire des connaissances... certains ont abusé de sa naiveté, mais d'autre lui ont apporté beaucoup, un complément de ce que je n'ai su faire. Elle à des amis ( de vrais amis ) dont je suis jaloux de ce qui ont pu lui apporté en si peus de temps et a distance.... Pour le meilleur d'entre eux que je respect en le connaissant au travers des dires de ma femme, j'ai même été jusqu'a offrir un voyage a ma femme pour qu'elle le rencontre et discute de vive voie avec lui. Entre eux deux il existe un lien tres fort.. il lui apporte beaucoup. Elle evolue. De petite fille de la campagne, elle est devenue une femme épanouie, libéré, grace à moi en grande partie mais aussi a ses amis. Chez elle l'amitié est sacré.

C'est vrai que la pression est enorme.
Mais elle en a autant, du fait de mon abcence elle doit tout géré seule, en semaine.

Comme la pluspart des péres qui rentre tard pour découvrir des bétises... je rentre et les grondes, et donc passe pour le monstre de servir ( involontairement ). Ëtre Pére n'est tous les jours tres cool.

Mais si je n'ai pas rêver cette nuit, je crois que les choses s'arrange enfin, et que j'ai pu enfin de nouveau touché son coeur...

Elle désires recommencé à zéro ( avec moi ) et m'aider a soigner cette déprime. Elle m'a avouer m'aimer... mais quand a faire un choix entre son ami ou moi ( chose que je ne lui demanderait pas ), elle ne saurait répondre a cette question.

Je l'aimes, je veus sont Amour, c'est tout ce que je demande.... Et vais tout faire pour saisir cette nouvelle chance.

Merci, encore pour votre soutiens,
Si un jour je peu vous rendre la pareille
Ce sera avec plaisir

Bonsoir

#1 Posté le par DCF__6068

Bonsoir à toi,

d'après ce que j,ai lut, vous ne vivez pas une situation très facile...ta femme a un très lourd passé qui ne doit pas évident à gérer. DAilleurs, je n'Ai pas vraiment comprit pourquoi tu disais qu,il ne fallait pas la juger, je ne vois rien dans ce que tu dis qui pourrait mener qui que ce soit à la juger...

Tout dabbord, qu'est-ce qui te fait dire que ta femme et tes enfants ne t'aiment plus? ESt-ce que c toi qui a l'impression qu,avec ta dépression, ou ton abscence, ils se sont éloignés de toi? Il y a de fortes chances que ta famille t'aime encore mais peut-être que toi, tu te remets en question parce que tu ne te sens plus en contrôle de toi-même.

J'Aimerais t,ammener a un questionnement, si tu me le permets....selon ce que tu écris, tu as fait beaucoup pour ta femme, tu t'es énormément sacrifier, et j'imagine sans qu'elle te l'ait demandé mais par choix...comment a-t-elle réagi ou comment voit-elle tout ça face à toi?? Peut-être espérais-tu davantage de reconnaissance de sa part? Parfois, on est prêt a se donner corps et âme pour une personne, sans même qu'on en soit conscient, on se sacrifie, on s'oublie et on pense ne pas avoir d'attentes face à tout ça, on le fait et on est heureux de le faire...mais un jour, on a une réaction qui nous fait alors comprendre qu'on espèrait peut-être inconsciemment que tout ce qu'on a fait soit reconnu.

Les hommes se mettent une très grande pression sur le devoir qu'ils ont envers leur famille...enfin qu'ils croient avoir, tel que de les faire vivre, qui est en soit très stressant et épuisant, tout ce qui a rapport au bien-être matériel, c comme si c'était à vous de gèrer tout ça, vous gardez ce stress en vous, pour vous c clair que c votre façon de montrer a votre famille que vous tenez a elle et c déçevant parfois de voir qu'on a sacrifier du temps de qualité avec notre famille par épuisement a vouloir être en moyen de tout offrir a ses enfants et sa femme, et terminer par ne pas être satisfait parce qu'on a pas atteint nécessairement les buts qu'on s'était fixé. Peut-être ne vois-tu pas la valeur du chemin que vous avez fait, tout ce qui rapport a la cours, c tout de même un gros poids qui a été enlevé des épaules de ta femme, qui lui permet certainement d'être mieux aujourd,hui...c beaucoup offrir ça a une famille.

IL y a des choses qui ne demandent pas d'argent, être présent, ne serait-ce que 15 minutes par jour mais de prendre le temps de t'intéressé a ce que font tes enfants, a leur dire que tu les aimes, ou bien a jouer avec eux...ça, ça vaut beaucoup.

Et pour ta femme, tu dis plutôt mourrir que de la perdre, des je t,aime plus souvent, ne serait pas plus facile pour toi même si cela exige que tu t'exprimes davantage...apprends a communiquer avec ta femme, peut-être qu'elle aussi elle a des stress qu'elle ne partage pas avec toi par peur de t,en mettre plus sur les épaules...

Je te réécrirai si tu le veux bien car présentement je dois aller dormir, j'ai aussi 4 enfants qui vont m'attendre demain matin....

MAis ne te décourage pas, des solutions, des façons d'amméliorer son couple, il y en a, il fait juste ne pas lâcher et apprendre a dire a notre famille qu'on les aime...ne pas attendre de les perdre pour le faire.

Bon courage

Annxavier