rencontre néfaste d'upiksouna......avec un manipulateur

Publié le

Premier message

rencontre néfaste d'upiksouna......avec un manipulateur

#0 Posté le par DCF__7986
Bonjour,voici le problème que ma femme à rencontré,
Depuis 7 mois date à laquelle elle a rencontré un homme sur le net ce n'est plus la même je ne la reconnais plus.Cet homme a une emprise totale sur elle,voici un résumé des situations ou elle se trouve.Cet homme à 49 ans a été marié 2 fois déjà a eu 2 enfants du premier mariage dont il ne s'est jamais occupé,il y a une dizaine d'années il a eu un accident et est resté dans le comas assez longtemps quelques mois pour tout dire.Il a fait de grosses dépressions aussi,c'est fait hospitaliser pour cela pendant 18 mois.cet homme reçoit tous les mois une piqure depuis ce temps là et en même temps doit consulter son psycologue ainsi que son psychiatre tous ca le même jour.Ces réaction sont assez étonnantes ,bizarres,parfois irréelles,sa conseption de voir la vie ,la vie de couple ainsi que l'amour est des plus imcompréhensible,pour lui vivre à deux ce n'est que former un seul etre,la femme ne peut rien faire sans son accord son avis ses envies,la liberté pour lui n'exsiste pas ,partir sans lui ne peut pas ce faire c'est impensable ,acheter quelque chose n'en parlons pas il y aura toujours une excuse qu'il va trouver pour dire que cet achat n'est pas nécessaire.ces propos jusqu'à etre même mechants on ne les compte plus et un jour après il change directement son fusil d'epaule pour mieux rattaquer le surlendemain et c'est tout le temps comme ça.SEs humeur on les compte plus non plus,pour chaque fois rattraper le coup il lache un tas de choses contraire à sa logique des choses,il dit aussi que des gens sont en train de l'envouter il voit le mal partout autour de lui ,tout l'entourage de ma femme sont des gens mauvais lui voulant que des méchantées,faire des complots contre lui afin de lui tendres des pièges ,il va jusqu'a aller voir des religieuses pour le désenvouté,et c'est toujours sur ma femme que ca retombe,disputes,paroles méchantes et j'en passe.Ma femme doit ignorer tous le monde pour lui,ne plus parler à personne de sa famille ou amis ni les voir.Les enfants il doit leur choisir les copains car si ils sont néfaste pour eux c'est de son devoir d'intervenir pour leurs bien être,au contraire si ils ont un problème de santé ou d'hospitalisation mon épouse ne peut pas aller les voir car pour lui ce n'est pas à elle d'intervenir.Voilà un apercu des vision et du mode de vie de cet homme dont ma femme à fait connaissance,elle ne sait plus quoi,ne se retrouve plus bref elle n'est plus celle que j'ai connue il y a 17 ans et jusqu'a il ya quelques mois.Upiksouna je sais que tu lira ce message qui te permettra peut e^tre de voir plus clair dans la situation ou tu t'es emprisonnée.Qui pourra éclairer tout ça pour sortir du tunnel merci pour vos réponses

Messages récents

salut

#4 Posté le par DCF__6068

Bonjour,

comme j'ai dit dans le message a ta femme, j'ai été très touchée par l'amour que tu lui portes car tout ce que vous avez vécu n'est pas facile et le temps et la place que tu lui as laissé pour vivre tout ça était la meilleure chose à faire. D'après ce que j'ai lut, cela semble avoir porté fruit et j,en suis vraiment heureuse pour vous. CAr l'Amour que vous avez semble très fort. PArfois la vie nous met des épreuves sur la route, dans votre cas, cette épreuve vous aura permis de revoir votre façon de vivre ensemble, d'apporter les changements nécessaires pour que vous puissiez continuer votre route ensembles. Le temps vous aidera a reformer un couple pas comme avant mais mieux qu'avant. LA seule chose que je peux vous dire, prennez garde a la culpabilisation de ce qui s'est passé, car oui ta femme va se sentir coupable et peut-être que parfois tu lui en voudras ( c normal) sauf que ça fait du mal a un couple tout ça. Voyez-le comme une chose que vous aviez a vivre pour devenir plus forts et plus amoureuz un envers l'autre...même si c pas toujours facile.

En tout cas, vous êtes un couple modèle pour bien des gens, votre amour, votre compréhension et votre respect est un exemple a suivre. Que votre amour reparte sur de nouvelles bases et qu'il dure de nombreuses années.

Annxavier

Retrouver ta conjointe.

#3 Posté le par DCF__4025

Bonjour Cobalt,

Je sympatise énormément avec toi. Ca fait 17 ans que j'aime la meme femme. Je l'aime malgré la peine qu'elle m'a fait. Nous sommes en thérapie depuis plus de 2 ans et ca ne semble pas évoluer...

C'est intéressant de lire ta version et celle de ta conjointe. Tu me sembles etre un bon gars, avec ses qualités et ses défauts, comme tout le monde finalement.

Je peux te dire que 17 ans de vie commune, 3 enfants, ca ne se balaie pas du revers de la main comme semble vouloir le faire ta conjointe. Vous avez beaucoup de vécu ensemble et vous partagez certainement de tres beaux souvenirs ! Mais il y a un os. Ta conjointe est dans une tres mauvaise passe. Elle a décidé de tout remettre en question. Mari, enfants, job(?). Dans mon jargon, j'appelle ca le "midlife crisis". Le genre de crise existentielle qui arrive autour de 40 ans : qu'est-ce que j'ai fait de ma vie jusqu'a maintenant ? Ai-je choisi le bon homme ? Je te laisse imaginer le reste car tu la connait mieux que personne.

A mon avis bien personnel et si ce que tu dis de cet homme est vrai, ARRETE de te remettre en question ! Comme le vieux dicton dit : le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas ! Ne te rends pas malade. Tu fais ce qu'il y a de mieux pour elle. Tu la laisse partir, vivre ce qu'elle a a vivre et tu la console. Que peux-tu faire de plus ? Attendre et vivre du mieux que tu peux en attendant que la situation s'éclaircisse. Un jour pas si loin, elle se rendra compte de l'amour que tu ressens pour elle. Elle comprendra que tu as tes défauts comme tout le monde mais que malgré tout ca, elle a passé 17 ans de sa vie avec toi et elle a eu 3 enfants de toi. C'est énorme !

Elle semble avoir énormément besoin de toi meme si elle t'a demandé de quitter le foyer. Laisse-la cheminer comme tu le fais actuellement en évitant de porter des jugements en face d'elle. Elle a déja compris que l'autre homme est tres peu rassurant.

N'oublie pas qu'elle a droit a ses faux pas elle aussi ! Mais je crois que tu le comprends déja. Fais lui comprendre que ta porte est ouverte si c'est le cas de facon a faciliter les discussions au sujet d'un éventuel retour.

En terminant, tous les couples vivent un début de relation "fusionnel". Au cour des années, cette fusion ou "erreur de jugement", fait place a la réalité des deux membres du couple. Celle des défauts, des blessures de l'enfance, etc. Si on arrive a passer ce stade, on devient un couple beaucoup plus mature et solide. Ceux qui ne veulent pas "plonger" dans cet inconnu recommencent inévitablement le meme cycle avec quelqu'un d'autre : les memes défauts, les memes blessures d'enfance, etc.

L'avenir est prometteur a la condition que vous vous preniez en main et que vous arrivez a communiquer adéquatement. Consultez s'il le faut.

Ah ! j'allais oublier : pensez a vos enfants dans tout ca. Ils vivent une situation tres difficile.

Lache pas Cobalt !

retrouver ma femme

#2 Posté le par DCF__6225
Bonjours Annexavier,
Voici un éclaircissement sur la situation comme elle l'a écrit un peu plus bas dans son message "sortir du bout du tunel".Non elle n'habite pas encore avec cet homme mais c'est une possibilité.Ils se voient quelques jours pasr mois,nous nous sommes séparé le 28 décembre dernier elle m'avais demandé de partir ce que j'ai fait.Mais malgré tout nous nous voyons pratiquement tous les jours et nous parlons de cette histoire,il m'arrive encore de passer la nuit à la maison car comme elle dit elle a un besoin de me voir de se sentir dans mes bras.Oui mon but est de l'aider à y voir plus clair et tout ça je le fait par amour car je l'aime tellement.C'est vrai j'ai souffert de cela surtout quand elle m'a annoncée que c'était finiet qu'elle avait rencontré quelqu'un,elle a pleurée ce jour là en m'annoncant tout ca.Je sais qu'elle est toujours indécise malgré l'approche de la date qu'elle c'étais fixée pour son éventuelle départ.J'aimerais que l'on reforme un nouveaux couple et que l'on redémarre dans la vie.J'ai beaucoup changé depuis cette période là au sujet de ce qu'elle me reprochait et elle le sais,mais je pense qu'elle n'ose pas me l'avouer qu'elle serait d'accord,elle se sent mal à l'aise pour ce qu'elle a fait.
J'ai réalisé aujourd'hui que les cadeaux que je lui faisait n'étaient pas les seuls élément à faire son bonheur,ca je l'ai compris maintenant.
Voilà Annexavier cette situation assez spéciale

Bonjour

#1 Posté le par DCF__6068

Bonjour Cobalt,

je dois dire que j'ai trouvé ça très spécial de lire ton message. Je ne juge pas du tout ici, c jusque votre histoire sort de l'ordinaire...on ne voit pas ça souvent. J'Aimerais juste comprendre un peu plus la situation si ça ne te dérange pas. upiksouna, ta femme, vit avec cet homme présentement? Tu dois parler avec elle encore pour savoir tout le fonctionnement de cet homme? J'Imagine que le message que tu as écrit c'était dans le but de l'aider?? C'est par amour que tu fais tout ça? CAr je ne sais pas, tu dois tout de même souffrir de cette situation? Ce que tu veux toi c'est retrouver ta femme, qu'elle revienne auprès de toi?

TU sais, je ne suis en couple que depuis 4 ans, et peut-être que je comprends mal ce concept car j'imagine qu,après 17 ans de vie commune, notre vision des choses est différente, l'amour est probablement plus solide et le pardon plus facile...

Selon toi, qU,est-ce que ta femme recherchait et que cet homme lui a apporter qui fait qu,elle se sent aussi perdue aujourd'hui? Je ne veux pas avoir un parti prit, mais est-ce que toute cette situation t'a fait réaliser des choses à toi aussi? OU si c'est le fait de ne plus reconnaître ta femme, ce qui doit être très difficile a accepter et a comprendre après autant d'années.

Je suis tout-à-fait daccord, la relation qu'elle vit en ce moment, n'est pas ce qu'il y a de plus sain, mais il y a quelque chose qui fait qu'elle ne se sent pas capable de décider de rompre avec cet homme, et c cette partie-là je crois qui est à voir et comprendre. Elle est peut-être tomber sur un manipulateur de 1re classe mais quel est ce besoin qu'il a çut combler pour qu'elle accepte ainsi de tout sacrifier? C'est ça qu'elle doit comprendre et peut-être que toi aussi tu dois le comprendre...pour pouvoir être celui qui comblera ce besoin.

J'imagine que tout cela est très difficile et compliqué pour vous 2, et j'espère de tout coeur que chacun de vous arrivera a trouver sa place le bien-être a nouveau dans votre famille.

Annxavier