Grossesse et tristesse...

Publié le

Premier message

Grossesse et tristesse...

#0 Posté le par DCF__0386
Je suis mariée avec un homme que j'aime depuis plus de 2 ans. Je suis enceinte (3 mois) de notre premier enfant, et cela nous réjouit. Voilà, ce devrait être le bonheur. Pourtant je suis si triste... j'ai peur que cette immense tristesse et mélancolie nuise à mon bébé mais je suis incapable de la chasser, elle revient toujours. Nous avons des caractères diamétralement opposés et presque rien en commun, des cultures, valeurs, opinions, goûts différents, enfin il est logique de croire que nous ne sommes pas faits pour être ensemble. Ceci occasionne des disputes, des différends sur tout et fait que nous ne voyons pas de sens à notre vie, ni l'un ni l'autre. On s'aime si fort pourtant, notre amour est profond et sincère, comment alors envisager un futur serein pour notre famille ? Nous avons pensé à la séparation mais aucun de nous ne se sens capable de faire ce pas et d'ailleurs on ne serait pas plus heureux (on a déjà fait un break qui fut difficile). Pour la thérapie mon mari refuse catégoriquement de le faire, disant que l'on doit régler ce problème nous-mêmes, je me sens désemparée et triste alors que je voudrais être heureuse et vivre cette grossesse dans la joie.
J'essaie de me changer moi-même pour améliorer la situation mais alors je me sens abusée. Que puis-je faire ? Nous voulons tous les 2 être ensemble toute la vie, comment est-ce possible ? Votre opinion s.v.p. Merci.

Messages récents

pas facile

#4 Posté le par DCF__6068

Bonjour Azul,

c pas facile tout ce que tu vis. Je ne peux qu'imaginer à quel point on doit filer mal avec tout ça, c comme si notre monde s'écroulait autour de nous.

À savoir s'il est possible qu'une jeune fille invente des histoires, dis-toi que oui ça se peut. MAlheureusement. Mais pour savoir si ton conjoint l'a vraiment fait, ça c une chose assez difficile. Tu as le choix de décider de le supporter en prennant une chance que tout soit faux, ou peut-être que cela aura été une erreur de parcours et que tout ça lui donnera une bonne leçon. D'ici c difficile de savoir si c vrai, nous on ne peut pas juger ça, tu connais ton mari, cela te semble-t-il possible??

Ce ne sont pas des conditions faciles pour une grossesse, mais dis-toi une chose, malgré tout ça, tu dois penser à toi ainsi qu'à ton bébé. Ton bébé va sentir ton stress, alors même si c dur, essaies de te calmer et de t'accrocher aux belles choses. Pense à ton petit bébé...il n'y a rien d eplus beau.

FAis attention à toi et bon courage, je suis avec toi de tout mon coeur

Annxavier

Tristesse grandissante...

#3 Posté le par DCF__0386
Merci pour vos réponses. Ca me donne de l'espoir et illumine un peu mon coeur. Mais hier soir il est arrivé quelque chose d'horrible. Mon mari a été accusé de harcèlement, c'est la police qui m'a prévenue qu'il taquinait des jeunes filles depuis un certain temps. Je suis bouleversée, je me sens bafouée et si triste. Je ne comprend pas ce qui nous arrive et j'ai perdu confiance en lui et en la vie. Il dit que ce n'est pas vrai (bien sûr) et j'avoue être totalement désorientée. Ce peut-il qu'une fille si jeune puisse penser inventer une telle histoire. Il me demande de l'appuyer et l'aider, que devrais-je faire ?
Je me sens si mal et je veux protéger mon bébé. Oui, j'irai consulter.

bonjour

#2 Posté le par DCF__6068

Tout dabbord, félicitations pour ta grossesse...Tu sais, il est normal que tu te sentes triste en ce moment. ON dirait que la grossesse déclenche souvent un receuillement sur sois-même, on se questionne sur l,avenir, ce que l'on est, ce que l'on va apporter a notre enfant et physiquement, le corps mange un claque avec le débalancement hormonal...ce qui peut faire qu'on se sente déprimée...j'en ai eu 4!!!

Tu sais pour ce qui est de vos différences, on dirait qu'on les remarque davantages lorsque l'on est pour mettre un enfant au monde, grâce a la fameuse remise en question que l'on vit. MAis tu sais, aimer c'est aussi accepter que l'autre soit différent. Il n'y a pas toujours de points a gagner, chacun apportera son petit quelque chose a votre enfant et cela fera un tout qui fera de votre enfant quelqu'un de meilleur. C'est une belle expérience la maternité mais c aussi difficile sur le couple car chacun croit avoir LA bonne façon de faire, LEs bonnes valeurs a apporter. Tout serait tellement plus simple si on voyait ça comme un tout. Apprennez à vous accepter avec vos différences, vous avez l'Amour, c'est déjà beaucoup! C'est aussi une belle chose a apprendre a son enfant l'Acceptation des différences.

Si tu sens que tu as besoin d'aller en thérapie, fais-le pour toi, ça aura de bonnes conséquences sur ton couple. MAis peut-être aussi qu'en te concentrant sur les belles choses qui font partit d eta vie, l'amour que vous avez ton conjoint et toi, cela t'aidera a moins déprimer.

Bonne chance

Annxavier

Convaincue

#1 Posté le par DCF__4460

Qu'il ne faut pas attendre et aller en thérapie toute seule, maintenant. Pour toi et pour le bébé. Je suis convaincue de ce que je te dis là.

Une femme qui a vécu quelque chose de semblable et qui a maintenant de grands enfants. N'attends pas après lui pour faire ce cheminement, Fais le toute seule, c'est tout aussi efficace et peut-etre meme plus.

Johanne