Grossesse et tristesse...
J'essaie de me changer moi-même pour améliorer la situation mais alors je me sens abusée. Que puis-je faire ? Nous voulons tous les 2 être ensemble toute la vie, comment est-ce possible ? Votre opinion s.v.p. Merci.
Bonjour Azul,
c pas facile tout ce que tu vis. Je ne peux qu'imaginer à quel point on doit filer mal avec tout ça, c comme si notre monde s'écroulait autour de nous.
À savoir s'il est possible qu'une jeune fille invente des histoires, dis-toi que oui ça se peut. MAlheureusement. Mais pour savoir si ton conjoint l'a vraiment fait, ça c une chose assez difficile. Tu as le choix de décider de le supporter en prennant une chance que tout soit faux, ou peut-être que cela aura été une erreur de parcours et que tout ça lui donnera une bonne leçon. D'ici c difficile de savoir si c vrai, nous on ne peut pas juger ça, tu connais ton mari, cela te semble-t-il possible??
Ce ne sont pas des conditions faciles pour une grossesse, mais dis-toi une chose, malgré tout ça, tu dois penser à toi ainsi qu'à ton bébé. Ton bébé va sentir ton stress, alors même si c dur, essaies de te calmer et de t'accrocher aux belles choses. Pense à ton petit bébé...il n'y a rien d eplus beau.
FAis attention à toi et bon courage, je suis avec toi de tout mon coeur
Annxavier
Tout dabbord, félicitations pour ta grossesse...Tu sais, il est normal que tu te sentes triste en ce moment. ON dirait que la grossesse déclenche souvent un receuillement sur sois-même, on se questionne sur l,avenir, ce que l'on est, ce que l'on va apporter a notre enfant et physiquement, le corps mange un claque avec le débalancement hormonal...ce qui peut faire qu'on se sente déprimée...j'en ai eu 4!!!
Tu sais pour ce qui est de vos différences, on dirait qu'on les remarque davantages lorsque l'on est pour mettre un enfant au monde, grâce a la fameuse remise en question que l'on vit. MAis tu sais, aimer c'est aussi accepter que l'autre soit différent. Il n'y a pas toujours de points a gagner, chacun apportera son petit quelque chose a votre enfant et cela fera un tout qui fera de votre enfant quelqu'un de meilleur. C'est une belle expérience la maternité mais c aussi difficile sur le couple car chacun croit avoir LA bonne façon de faire, LEs bonnes valeurs a apporter. Tout serait tellement plus simple si on voyait ça comme un tout. Apprennez à vous accepter avec vos différences, vous avez l'Amour, c'est déjà beaucoup! C'est aussi une belle chose a apprendre a son enfant l'Acceptation des différences.
Si tu sens que tu as besoin d'aller en thérapie, fais-le pour toi, ça aura de bonnes conséquences sur ton couple. MAis peut-être aussi qu'en te concentrant sur les belles choses qui font partit d eta vie, l'amour que vous avez ton conjoint et toi, cela t'aidera a moins déprimer.
Bonne chance
Annxavier
Qu'il ne faut pas attendre et aller en thérapie toute seule, maintenant. Pour toi et pour le bébé. Je suis convaincue de ce que je te dis là.
Une femme qui a vécu quelque chose de semblable et qui a maintenant de grands enfants. N'attends pas après lui pour faire ce cheminement, Fais le toute seule, c'est tout aussi efficace et peut-etre meme plus.
Johanne