Très difficile sevrage du paxil

Publié le

Premier message

Très difficile sevrage du paxil

#0 Posté le par DCF__2292

Bonjour

J`espère que quelqu'un aura le temps de me répondre assez vite car je suis complètement découragée! :o(
Avant je prenais du Paxil 20 mg. Depuis 4 semaines, je suis à 10 mg. Mes symptômes de sevrage sont encore là. Au moins les palpitations sont partis. Mais je suis encore pognée avec les maudits étourdissements et les vertiges. Je suis tellement découragée. Je me demande si tout cela va finir un jour.
Est ce que c'est normal que j'ai encore des symptômes de sevrage ou c'est parce que je devrais reprendre mes 20 mg? Tout cela commence à me rendre dépressive, je suis triste et j'en veux à la vie d'être pognée demême. Je sais que je vais m'en sortir, et qu'il y a des choses pire que ça, mais pour l'instant je vois du noir...

Quelqu'un est dans la même situation que moi ou a déjà vécu ce que je vis présentement??

Merci d'avance :o)

Mya
xxxx

Messages récents

paxil arret

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : sevrage (#3 par DCF__0170)
bonjour moi j etais a 40 mg et disons que ca fait pas loin de 15 ans que j en prend et je peut te dire que je suis bien ecoeurer de prendre ca mon medecin m a dis que je devais en prendre toute ma vie alors moi j ai decider de baisser tranquillement je prend 30 mg depuis 2 semaines et ca va bien mais il faut tout le temps que je sois occuper je n ai eu aucun vertige ni de mal de coeur j avais deja essayer avant d arreter et je filais tellement mal j ai eu peur et je les ai repris mais je ne fais plus la meme vie je suis plus positive et je fais tout le temps des choses je m occupe de mes fleurs les oiseaux j ai un jardin c est plus pareil j habite a la campagne maintenant avant j habitais mtl et ca a changer ma vie completement je sais pas si tu aime les fleurs mais pense juste a toi occuppe toi des choses que tu aime vraiment je t avoue que ca aide beaucoup je saos que c est pas facile mais ca se fait je te souhaite bon courage et je t en donne des nouvelles de mon sevrage
genny

sevrage

#3 Posté le par DCF__0170

Allo Mya,

Comme je t'ai dit, à ta place je retournerai voir ton médecin, peut-être que la dose a été diminué trop vite. Comme je disais, il y a plusieurs manières de dominuer le paxil et tu peux y aller plus lentement.

En attendant, ne t'en fais pas, oui tu as des étourdissements mais tu ne perdra pas connaissance mais si on a l'impression que ça pourrait arriver.

Alors retourne voir ton médecin

Merlin

Merci

#2 Posté le par DCF__2292

Salut Merlin

Merci pour ton message
Mais toi tu dis que ça l'a duré 2-3 jours tes étourdissements alors que moi ça fait un mois.
Tu ferais quoi à ma place?

Mya
xxxxxxxxx

Sevrage de paxil

#1 Posté le par DCF__0170

Bonjour Mya,

Je l'ai vécu moi aussi le sevrage du paxil. En premier lieu, il y a beaucoup de manière de diminuer ce médicament, tu dois déjà savoir qu'il créé un dépendance physique et c'est la difficulté du sevrage.

Tu dois en premier lieu établir avec ton médecin la façon dont tu diminueras les dose. Tu vois la première fois, j'ai rechuté car j'avais arrêté trop vite. Cette fois (j'étais moi aussi à 20mg) j'ai fais 4 à 6 semaines à alterner 20mg et 10mg. Par la suite je suis rester stable à 10 mg pendant 4 à 6 semaines et la même chose pour 10mg à 5mg et 5mg à 0. C'est très long mais c'est mieux comme ça car ton corps se désintoxique.

Les étourdissements, maux de coeur etc, sont normals mais s'ils n'arrêtent pas c'est peut-être parce que tu as couper la dose trop drastiquement. Retournes voir ton médecin et surtout prend ton temps car il n'y a rien qui presse.

Le tout devrait mieux se passer, mais la prochaine étape sera entre 10mg et 0. C'est le bout le plus dur. Je sais pas pourquoi tu prend ce médicament mais pour ma part, je faisais des crises de paniques et entre 5mg et 0, elles sont revenus. C'est tout récent en plus, disons un mois environ.

Tout avais super bien été avant, à part les maux de coeur et étourdissment qui durait 2 ou 3 jours. Je me rappelle aussi une semaine ou je me sentais vraiment dans ma bulle, je n'avais pas le goût de rien ni même de parler à mon conjoint mais tout a passé. mais ce fut simplement passagé.

T'en fais pas, tu vois moi je continu pour le moment à 5mg et je vais ressayer par la suite. Et si les crises reviennent, alors je continuerai à le prendre à vie s'il faut. Je préfère prendre 5 mg de paxil et vivre normalement que de passer ma vie à me battre afin de ne pas refaire des crises.

Si tu veux plus d'informations, n'hésites pas!

Merlin