Je ne sais pas trop comment réagir....

Publié le

Premier message

Je ne sais pas trop comment réagir....

#0 Posté le par DCF__0597
Je suis en couple avec mon conjoint depuis 12 ans. Il a 45 ans. Depuis 5 mois, il doit demeurer à l'extérieur en raison d'un transfert mais cela est temporaire car nous irons le rejoindre notre fille de 9 ans et moi dans 2 mois. Ma belle-mère qui demeure près de chez-nous n'avait pas été très présente dans notre vie à venir jusqu'à ce jour sauf quand son mari est décédé il y a maintenant 6 ans où nous avions eu un problème de "visibilité un peu trop prononcée" mais le temps et la venue d'un nouveau conjoint a réglé les choses. Le problème a recommancé lorsqu'il a du quitter. Il vit à l'extérieur la semaine et revient les week-end et dès le vendredi soir, à son retour, pas moyen d'avoir des moments d'intimité même si on ne s'est pas vu de la semaine car elle se pointe dès qu'il arrive... Je dois mentionner qu'il n'y a que lui pour elle, notre fille et moi ne sommes pas dans le décor et elle s'incruste pendant 2 heures minimum... en plus de revenir parfois les autres jours.... Mon conjoint a aussi changé. Il ressemble à un petit gars à maman qui lui demande conseil et aide sur tout.... mais jamais plus à moi... je me sens mise de côté.. en plus, quand elle vient chez-nous, ce n'est pas chez-nous mais chez son fils... tout lui appartient à l'entendre parler et elle est rendue à vouloir se mêler de nos affaires.... et ça, je ne le tolère pas! Déjà que le fait de continuellement me faire dire que mes affaires ne sont que les affaires de son fils me font suer, alors là, la coupe déborde.... En plus de ses visites continuelles, elle appelle tout le temps, s'inquiète qu'il soit à l'extérieur seul (il a quand même 45 ans) s'inquiète de sa santé... bref, elle est omniprésente.... elle a même dit hier lors de sa visite avant le départ de son fils chéri, qu'elle viendrait coucher chez-nous parfois..... Elle s'incruste de plus en plus et pas moyen de parler à mon conjoint du problèmes, il me dit que je vois des bibittes partout... que je suis jalouse (imaginez!) bref, il ne veut rien comprendre du problèmes.... Rendu à son âge, je pense qu'elle devrait s'éclipser, et je sais qu'une mère demeure une mère mais il faut savoir faire la part des choses.... ce qu'elle ne semble pas comprendre... Je suis découragée, je sens qu'elle s'incruste de plus en plus dans notre vie et que même quand nous quitterons la région, nous vivrons le même problème.... car elle parle déjà de venir régulièrement chez-nous et d'y coucher... en plus elle s'invite elle-même... J'ai tenté de lui parler, mais elle s'est fâchée et elle m'a accusé de voir mettre de la distance entre elle et son fils... elle en a parlé à mon conjoint qui était fâché après moi... je ne sais plus quoi faire avec ce problème... Pour terminer, mon conjoint adopte les mêmes attitdues et comportements de son père depuis quelques temps... on dirait un clone de celui-ci.... il agit comme un ancêtre et s'attend à ce que je le serve.... ce qui n'est vraiment pas mon genre.... au secours.... les hommes deviennent-ils tous ainsi en prenant de l'âge?!