Premier message
Patience
Bonjour,
Je constate que tu souffres énormément. Tu doutes de tes sentiments et ainsi que de ceux de ton conjoint.
Avant de poser un geste irréparable, tu devrais y repenser a deux fois plutot qu'une. Bien des avenues s'offrent a toi avant d'en arriver a une separation ou meme un "ultimatum". Un ultimatum est en soi une demarche tres agressive qui risque de precipiter les evenements a ton desavantage.
Tu as un bebe de un (1) an. Si ce n'est pas une preuve recente d'amour de la part de ton conjoint, je ne sais pas ce que ca pourrait etre... Par ailleurs, etant moi-meme un homme, je peux t'affirmer que la majorite de mes amis masculin, lorsqu'ils sont devenus peres, ont reagi de bien des facons. Je me souviens d'un en particulier qui, lorsque nous etudions a l'universite, s'est mis a sortir, lui qui etait sedentaire et pres de sa conjointe a tout moment. Il s'est mis a boire un coup et ca a duré quelques mois puis ca s'est calmé... Certains hommes éprouvent une baisse de désir sexuel car l'enfant est sorti par l'endroit ou il éprouvait du plaisir (a ce propos, comment ca se passait durant la grossesse ?). Devenir parent est une étape majeure dans la vie d'un adulte. De plus, l'homme qui n'a pas forcément porté l'enfant en lui ni mis au monde peut se sentir loin des sentiments que la mere éprouve pour le bébé. Il peut y voir une perte de liberté avec toi, moins de temps pour sortir s'écclater, etc.
Soit un peu patiente. Essai de comprendre sa réaction plutot que de la subir uniquement. Propose une sortie au restaurant de temps en temps ou au cinéma.
Je crois qu'il t'aime et qu'il traverse une période de confusion ou il doit assumer ce nouveau role. Trouvez des solutions ensemble !
Bonne chance ! Tu as tout a gagner.
Courage
Je vous souahite bon courage.
ultimatum
bonjour
Je viens de lire ton message et c'est vrai que ta situation doit être lourde à vivre.
Si tu lui posais un ultimatum pour le faire réagir. IL vat peut être voir que votre relation ne va plus et qu'il est entraint de perdre.
Sinon je ne vois pas ce que tu peux faire a part partir mais forcement avant de prendre une telle décision il faud voir toutes les solutions possibles pour redonner l'appétit sexuelle à ton conjoint.
X