m'aime t'il encore?

Publié le

Premier message

m'aime t'il encore?

#0 Posté le par DCF__4586
Je vis avec mon conjoint depuis 2 ans. Nous avons une merveilleuse petite fille de 1 ans. Nous avons emménager ensemble quelques mois après notre rencontre et nous ne nous connaissions pas beaucoup. Nous avons 10 ans de différence d'age. Je donne ces informations au cas ou elles pourraient aider quelqu'un quelque part à m'aider. Ma situation est loin d'être dramatique mais je dirais qu'elle est...lourde. Comme je n'ai pas 25 ans et que j'ai déja fait des dépressions, j'aime mieux prévenir que guérir... Mon conjoint est vu par mon entourage comme étant l'homme idéal... Il n'est pas jaloux, gère bien son argent et me laisse faire à peu près ce que je veux si ca n'implique pas qu'il garde trop la petite. Le problème est que je ne suis plus certaines qu'il m'aime et que je suis parfois incertaines de mes propres sentiments. Il dit m'aimer mais ne me le démontre pas. Il se couche très tot et oublie chaque matin de m'embrasser comme j'aime, dans mon demi sommeil. Nous n'avons presque plus de relations sexuel et il ne s'attarde plus aux préliminaires... Il ne m'embrasse plus sauf avant d'aller au lit...Il n'est plus intéressé à faire des activités avec moi. Mais quand je lui en parle, il dit m'adorer, me parle de mariage... Sauf qu'il est vraiment paresseux, à un point ou je me demande parfois s'il ne reste pas sans m'aimer, pour ne pas avoir de souper, de ménage et de bébé à s'occuper(a temps partiel). Il fait un peu de tout ca, mais beaucoup moins que moi. De mon coté, quand je suis très fatigué, je me demande parfois si je l'aime encore vraiment. Certains de ces défauts m'exaspère au plus haut point et son manque de tendresse m'atteint parfois assez pour que je me remette en question... Du même coup, en pleine forme j'ai l'impression de l'adoré et je sais que je suis profondément et intensément attaché à lui. Je vis avec cette situation chaque jour et je fais comme si de rien n'était, puis je finis par lui en parler sans que rien vraiment ne change, ou si peu, pour si peu de temps... J'ai l'impression qu'on s'est enfoncé dans une tranquille petite vie ennuyante, comme ma grand-mere l'a fait avec mon grand pere. Je ne sais plus comment lui en parler ou quoi faire pour que ca change, je sais juste que si ca ne change pas je vais finir par partir. Je ne veux pas en arriver la!

Messages récents

Patience

#3 Posté le par DCF__4025

Bonjour,

Je constate que tu souffres énormément. Tu doutes de tes sentiments et ainsi que de ceux de ton conjoint.

Avant de poser un geste irréparable, tu devrais y repenser a deux fois plutot qu'une. Bien des avenues s'offrent a toi avant d'en arriver a une separation ou meme un "ultimatum". Un ultimatum est en soi une demarche tres agressive qui risque de precipiter les evenements a ton desavantage.

Tu as un bebe de un (1) an. Si ce n'est pas une preuve recente d'amour de la part de ton conjoint, je ne sais pas ce que ca pourrait etre... Par ailleurs, etant moi-meme un homme, je peux t'affirmer que la majorite de mes amis masculin, lorsqu'ils sont devenus peres, ont reagi de bien des facons. Je me souviens d'un en particulier qui, lorsque nous etudions a l'universite, s'est mis a sortir, lui qui etait sedentaire et pres de sa conjointe a tout moment. Il s'est mis a boire un coup et ca a duré quelques mois puis ca s'est calmé... Certains hommes éprouvent une baisse de désir sexuel car l'enfant est sorti par l'endroit ou il éprouvait du plaisir (a ce propos, comment ca se passait durant la grossesse ?). Devenir parent est une étape majeure dans la vie d'un adulte. De plus, l'homme qui n'a pas forcément porté l'enfant en lui ni mis au monde peut se sentir loin des sentiments que la mere éprouve pour le bébé. Il peut y voir une perte de liberté avec toi, moins de temps pour sortir s'écclater, etc.

Soit un peu patiente. Essai de comprendre sa réaction plutot que de la subir uniquement. Propose une sortie au restaurant de temps en temps ou au cinéma.

Je crois qu'il t'aime et qu'il traverse une période de confusion ou il doit assumer ce nouveau role. Trouvez des solutions ensemble !

Bonne chance ! Tu as tout a gagner.

Courage

#2 Posté le par DCF__3610
tout ce que je peux vous dire madame si ca peut vous consoler ,que je suis exactement dans la meme situation .Ca fait deja 3 ans que j'essaie de trouver la solution ,mais rein á faire.Donc maintenant je suis entrain de reflechir à la facon la moins touchante possible ,car malgré tout quand 2 personnes ont vecu ensemble un certain temps un grand attachement se developpe .
Je vous souahite bon courage.

ultimatum

#1 Posté le par DCF__4716

bonjour

Je viens de lire ton message et c'est vrai que ta situation doit être lourde à vivre.

Si tu lui posais un ultimatum pour le faire réagir. IL vat peut être voir que votre relation ne va plus et qu'il est entraint de perdre.

Sinon je ne vois pas ce que tu peux faire a part partir mais forcement avant de prendre une telle décision il faud voir toutes les solutions possibles pour redonner l'appétit sexuelle à ton conjoint.

X