Au secours

Publié le

Premier message

Au secours

#0 Posté le par DCF__6774

Depuis peu, j'ai été diagnostiquée dépressive par mon médecin. Il y a eu pas mal d'éléments déclencheurs : des tuiles au boulot, dans le couple et au niveau financier en très peu de temps. Je prends du Prozac depuis 15 jours. Mon médecin m'a dit : C'est actif, ça peut provoquer des angoisses plus aiguës au début. Et il est parti en vacances pendant 15 jours.

Et là, c'est l'enfer ! Je me réveille avec l'impresion que je ne mérite plus de vivre, que je suis mauvaise. J'ai la nausée, plus d'appétit du tout. Je suis mal. J'ai l'impression que le monde va s'écrouler autour de moi à chaque instant. Je me dis, ça va passer, c'est les effets secondaires du Prozac.

J'ai lu que certains médecins donnent aussi des anxiolotiques le temps que les antidépresseurs agissent. J'ai appelé mon médecin mais il est encore en congé.

S'il vous plaît, vous qui avez vécu la même chose. Dites-moi qu'on s'en sort. Je culpabilise déjà de devoir prendre des médicaments pour ne plus être mal. Avant j'étais forte et optimiste. Qu'est-ce qui m'arrive ?

Je trouve notre monde de plus en plus dur, comme si on devait nier nos faiblesses. Et j'ai l'impression d'être tellement fragile en ce moment. Tout ça me fait peur. Je me sens seule car je n'ai pas voulu alerter mon entourage.

Si quelqu'un a vécu un début de traitement difficile, ça me ferait du bien d'avoir son témoignage. Et que faire pour retrouver l'idée qu'on avait de soi avant ?

Merci à tous. Je vous embrasse.

Messages récents

Bons conseils sous Prozac

#4 Posté le par DCF__6774

Merci Illico et Aïla.

Je vais prendre RDV chez mon médecin : il est rentré de congé et je vais lui parler de mes angoisses "made in Prozac".

L'effet intéressant de Prozac, c'est justement que c'est actif et que ça réveille : j'en ai besoin pour me lever le matin et là, ça marche fort.

L'angoisse est encore présente ce matin mais beaucoup moins que la semaine dernière. Peut-être après un mois de traitement cela va aller encore mieux.

En tout cas, c'est vraiment merveilleux de pouvoir en parler sur ce forum.

Bisous à tous.

Prozac : début de traitement dur dur

#3 Posté le par DCF__6774

Merci mille fois pour vos réponses...

Ce week-end, pour la première fois depuis 15 jours, j'ai senti l'angoisse s'en aller, comme quand on enlève un vêtement. C'est vraiment étrange comme sensation. Comme un cadeau.

On se dit : "Ouf, enfin, je respire de nouveau. Je redeviens moi."

Avant de venir sur ce site, je ne savais pas que tant de gens avaient des crises d'angoisse. J'en avait entendu parler mais cela ne m'avais jamais attaqué comme ça. En fait, je me rends compte que j'en fais depuis longtemps mais à dose réduite.

Là, depuis 15 jours, c'était des crises géantes ! Mais pourquoi on réagit comme ça, c'est dingue ! Moi qui n'étais pas peureuse, j'ai peur de tout.

En tout cas, c'est bien d'avoir des témoignages, parce que je pensais être pas normale. D'une certaine façon, la vie, c'est aussi l'angoisse de la vivre. Reste à retrouver la joie de vivre qui me plaisait tant avant ma dépression.

Je vous embrasse.
Joséphine

Débuts de traitement difficiles

#2 Posté le par DCF__4787

Oui, le début de mon premier traitement a été très difficile. Je me vois encore me tordre d'angoisse sur mon lit !

J'ai changé d'antidépresseurs il y a huit mois, et le changement a aussi été très difficile : grande crise d'angoisse (au lit) pendant 3 jours).

J'ai appelé mon médecin au secours, il était là et m'a dit de prendre patience, que ça irait mieux au bout de quelques jours, et c'est vrai que ça s'est bien amélioré après une semaine.

Mais j'avais en parralèle des anxiolytiques, j'en ai toujours eu avec mes antidépresseurs, d'ou j'en déduit que ce doit être indispensable, et j'en prends en fonction de mes besoins.

Il faut peut-être appelé un autre médecin , en l'absence du tien, car il est indispensable d'être suivi de très près en début de traitement.

Ne pas rester seul surtout !
Bon courage,

Aïla

ca va aller mieux

#1 Posté le par DCF__2129

Salut josaphine,

tu dis que tu as des crises d'angoisse après 15 jours de Prozac, c'est normal ! Moi, j'ai pris prozac aussi et au début, je croyais devenir fou. Mais mon docteur m'a dit que ça allait passer. j'ai pris des vacances et j'ai attendu. Et un matin, polus rien. Comme le calme après la tempête.
Ca a l'air très réel comme angoisse. je comprends quand tu dis que le sol s'ouvre sous tes pieds. Ca me faisait la même chose. comme si plus rien ne tenait ensemble.
ton cerveau doit s'habituer. je sais que c'est dur mais si tu veux en parler à quelqu'un, n'hésite pas, je viendrai souvent le forum.
prends un jour après l'autre et respire dans un sac en papier si les crises sont trop forte. Ca les calme. tu mérites de vivre et tu n'es pas aussi mauvaise que tes angoisses le laissent penser. c'est une question d'estime de soi. a voir un psy qui te guidera pour retrouver confiance en toi.