Depuis peu, j'ai été diagnostiquée dépressive par mon médecin. Il y a eu pas mal d'éléments déclencheurs : des tuiles au boulot, dans le couple et au niveau financier en très peu de temps. Je prends du Prozac depuis 15 jours. Mon médecin m'a dit : C'est actif, ça peut provoquer des angoisses plus aiguës au début. Et il est parti en vacances pendant 15 jours.
Et là, c'est l'enfer ! Je me réveille avec l'impresion que je ne mérite plus de vivre, que je suis mauvaise. J'ai la nausée, plus d'appétit du tout. Je suis mal. J'ai l'impression que le monde va s'écrouler autour de moi à chaque instant. Je me dis, ça va passer, c'est les effets secondaires du Prozac.
J'ai lu que certains médecins donnent aussi des anxiolotiques le temps que les antidépresseurs agissent. J'ai appelé mon médecin mais il est encore en congé.
S'il vous plaît, vous qui avez vécu la même chose. Dites-moi qu'on s'en sort. Je culpabilise déjà de devoir prendre des médicaments pour ne plus être mal. Avant j'étais forte et optimiste. Qu'est-ce qui m'arrive ?
Je trouve notre monde de plus en plus dur, comme si on devait nier nos faiblesses. Et j'ai l'impression d'être tellement fragile en ce moment. Tout ça me fait peur. Je me sens seule car je n'ai pas voulu alerter mon entourage.
Si quelqu'un a vécu un début de traitement difficile, ça me ferait du bien d'avoir son témoignage. Et que faire pour retrouver l'idée qu'on avait de soi avant ?
Merci à tous. Je vous embrasse.