La vie de couple

Publié le

Premier message

La vie de couple

#0 Posté le par DCF__7187

Bonjour,

Comment faire pour trouver un homme qui ne cherchera pas, chez la femme qu'il aime :
la souillon (qu'est moins belle que lui et moins bien gâtée par la nature et qu'a moins bien réussi que lui), la mère et la grand-mère voire l'arrière-grand mère (bref, toutes les femmes de sa vie : qu'il a vu se sacrifier pour la gent masculine du clan) et vous transformera le temps de le dire en "mémère", ou en "mégère" le jour où il vous oubliera dans une situation qui vous transformera en vieille femme... : occasions, soyez en sûres qui ne manqueront pas d'arriver et de se multiplier si vous n'êtes pas sur vos gardes.

Je suis sûre que la plupart d'entre vous vont trouver que mes propos relèvent d'un mauvais film de science fiction : et bien non, détrompez vous !

Je vais vous citer quelques exemples de la vie courante :
- un week-end baclé ou vous risquerez votre vie : ex une balade à la montagne ou à la campagne qu'il n'aura pas pris le soin d'organiser consciencieusement,
- il fera comme par hasard des choix qui mettront vos capacités de survie à rudes épreuves,
- bref, il vous traitera comme un copain de régiment (vous savez le copain avec qui on risque tout parce que c'est un mec costaud et rustique, avec qui ça craint rien, ça supporte tout, ça encaisse tout les coups durs sans jamais avoir mal)
Et, cela dès que la relation s'installera dans la routine. Il calquera aussi son comportement vis à vis de vous sur celui qu'il observe chez ses ancêtres : vous savez bien, papi qui part toujours tout seul s'éclater alors que mamie reste seule à la maison à ruminer ses griefs. Mamie, qui n'a plus envie de sortir parce qu'elle peut pas suivre ce chenapan, parce qu'elle aime pas ses copains, parce qu'elle a pas les mêmes passions que papi, parce qu'elle ne se plait plus et ose plus sortir, et là encore c'est une vision positive : il existe aussi : la version papi va à la fête de la bierre et mamie reste à la maison parce qu'elle est malade... anxiolithiques, antidépresseurs : et oui, papi fait pas attention à elle depuis longtemps alors elle trinque et ses seuls loisirs consistent à aller à la pharmacie et encore quand elle est restée suffisamment valide pour y aller.

De Vous, la jeune femme gracieuse, diplômée, indépendante qu'il avait rencontrée : il va faire un personnage de Zola et sans le moindre remord.

Quand vous rencontrerez ses parents, vous aurez l'impression de sortir avec un couple d'amis de la même génération.

Vos discussions porteront sur : comment repasser le col des chemises de ce cher "garnement", on vous demandera si tout va bien pour lui et que pour lui. Ils s'inquièteront de savoir si ses intérêts sont préservés. Ils demanderont si vous ne lui gâchez pas trop la vie et lui trouveront une mine superbe.

Belle maman, sera ravie de voir votre déchéance progressive, elle guètera chez vous les marques du vieillissement précoce : cheveux blancs, douleurs lombaires, et rhumatismes pourquoi pas, antidépresseur, etc ? Elle en a bien elle ! Oui, mais elle a 70 ans et elle va pouvoir très rapidement avec l'aide de son fils, faire de vous une mamie précoce.

De son côté, votre maman se réjouit aussi de votre déchéance physique et morale : et oui, car quand vous étiez jeune fille, célibataire et resplendissante et que vous vous moquiez du patriarca, elle pensait doucement dans son fort intérieur : tu verras ma fille, bientôt tu seras comme moi : aussi attirante que la mère denis...

Alors, les filles si vous avez des recettes pour ne pas tomber dans ce piège : ils sont les bienvenus...

J'attends vos réponses et vous en remercie au nom des jeunes femmes qui ne sont pas encore passées "de l'autre côté" du miroir... et qui ne connaissent pas encore la face "cachée" de leur cher et tendre fiancé.

Véro

Messages récents

oulala !!

#3 Posté le par DCF__1461

salut

je viens de lire ton post et il me fait réagir
je joue franc jeu c'est un mec qui te parle

je croyais que ce genre d'hatitude aviat disparu et que la volonté des femmes et du peu d'homme qui les ont soutenu pour leur libération avait changé les choses et bine je vois que non
malheuresement la situation que tu décris et belle et bine réaliste il y a encore des matchos ringard qui prenne leur femme pour bobonne

je dirai la meme chose que les deux autres intervenant
prend tes clics et tes clacs et barre toi
pense aux nombres de femme qui se sont battus pour que vous obteniez votre libération et que ce genre de caractere disparaisse de la surface de la terre
il ne faut pas que ce combat soit rester vain

pense au nombre de mec qui cherche à ce faire racheter d'une attitude indigne de leur parents et qui combattent désespéremment ces anciens cliché de matchisme
bon sang il y a d'autre mec sur cette terre qui vale mieux que ces matchos d'outre tombe

lavie aujourd'hui n'est pas celle que tu décris
et meme si des mormons résiste encore dans leur village d'irreductible laisse les ce morfondre dans leur médiocrité il finiront tôt ou tard par s'autodétruire par leur incapacité à évoluer

il faut que les mentalités changent et qu'après la libération des femmes il y est le temps de remmettre certains équilibre en place
vous avez réussi votre pari de changer l'attitude des hommes qui avoue leur part de féminité et comprenne l'iontéret d'une égalité entre les sex
mais par pitié arreter de nous ramener sans cesse ces clichés de la dernière guerre à la sauce germinal
c'est mec sont indigne de rencontré des femmes moderne libéré du patriarchisme qui malheuresemnt persite et signe
si chaque femme rejette ce genre de matcho vous verrez qu'il n'y en aura plus beaucoup qui se sentiront à leur place et il tomberont comme des mouches et ce morfondront tout seul dans leur débilité

à toutes les femmes qui croient encore de l'égalité entre les sexe et le premier pas vers une socièté enfin civilisé, merci de vous etre battut pour faire tomber cette vision arrière du monde qui mettait le mâle qu centre de tout

?

#2 Posté le par DCF__0557
Véro, Sonia, je crois que tu te fais appeler aussi Alexandra, n'est-ce pas ?

Pour te parler franchement, le "syndrome" que tu décris à longueur de posts (c'est le 3e ici), je ne l'ai jamais observé d'aucune façon ni dans mon entourage ni dans des films ni dans des livres (ou bien alors ça m'aura bien peu marquée). Si, dans le fin fond de campagnes reculées, chez des paysans à l'ancienne ça peut s'être observé autrefois, ou chez des gens "peu évolués".

Je ne sais pas quelle est ton implication personnelle dans cette situation qui t'obsède, car tu n'en parles que de façon abstraite, tu n'emploies jamais le "je". Mais comme te le dit Marc, avant de te poser (toi ou la femme lambda)en victime, demandes-toi pourquoi tu partages la vie d'un homme semblable. Et casse-toi, basta!

Mais parle-nous plus ouvertement aussi, ça peut t'aider, non ?

Prends toi en main

#1 Posté le par DCF__8851

Désolé, je n'ai pas beaucoup de temps pour t'écrire, mais ton histoire me fait réagir.

Et cette première réaction est: "Fou le camps" Si ce mec essai de te transformer et surtout s'il n'agrémente pas ton bonheur, il semble même le détruire, pourquoi restes tu avec ?

On a toujours le choix dans la vie.

N'oublie pas que dans une relation de couple, l'autre deviens notre miroire et très souvent l'image qu'il nous réflète est un peu la nôtre.

Bon je m'éloigne un peu et je n'ai pas le temps d'aprofondir mes propos, mais j'aimerais bien que tu répondes à ma première question qui est

Pourquoi restes-tu avec ?

Marc