Bonjour,
Comment faire pour trouver un homme qui ne cherchera pas, chez la femme qu'il aime :
la souillon (qu'est moins belle que lui et moins bien gâtée par la nature et qu'a moins bien réussi que lui), la mère et la grand-mère voire l'arrière-grand mère (bref, toutes les femmes de sa vie : qu'il a vu se sacrifier pour la gent masculine du clan) et vous transformera le temps de le dire en "mémère", ou en "mégère" le jour où il vous oubliera dans une situation qui vous transformera en vieille femme... : occasions, soyez en sûres qui ne manqueront pas d'arriver et de se multiplier si vous n'êtes pas sur vos gardes.
Je suis sûre que la plupart d'entre vous vont trouver que mes propos relèvent d'un mauvais film de science fiction : et bien non, détrompez vous !
Je vais vous citer quelques exemples de la vie courante :
- un week-end baclé ou vous risquerez votre vie : ex une balade à la montagne ou à la campagne qu'il n'aura pas pris le soin d'organiser consciencieusement,
- il fera comme par hasard des choix qui mettront vos capacités de survie à rudes épreuves,
- bref, il vous traitera comme un copain de régiment (vous savez le copain avec qui on risque tout parce que c'est un mec costaud et rustique, avec qui ça craint rien, ça supporte tout, ça encaisse tout les coups durs sans jamais avoir mal)
Et, cela dès que la relation s'installera dans la routine. Il calquera aussi son comportement vis à vis de vous sur celui qu'il observe chez ses ancêtres : vous savez bien, papi qui part toujours tout seul s'éclater alors que mamie reste seule à la maison à ruminer ses griefs. Mamie, qui n'a plus envie de sortir parce qu'elle peut pas suivre ce chenapan, parce qu'elle aime pas ses copains, parce qu'elle a pas les mêmes passions que papi, parce qu'elle ne se plait plus et ose plus sortir, et là encore c'est une vision positive : il existe aussi : la version papi va à la fête de la bierre et mamie reste à la maison parce qu'elle est malade... anxiolithiques, antidépresseurs : et oui, papi fait pas attention à elle depuis longtemps alors elle trinque et ses seuls loisirs consistent à aller à la pharmacie et encore quand elle est restée suffisamment valide pour y aller.
De Vous, la jeune femme gracieuse, diplômée, indépendante qu'il avait rencontrée : il va faire un personnage de Zola et sans le moindre remord.
Quand vous rencontrerez ses parents, vous aurez l'impression de sortir avec un couple d'amis de la même génération.
Vos discussions porteront sur : comment repasser le col des chemises de ce cher "garnement", on vous demandera si tout va bien pour lui et que pour lui. Ils s'inquièteront de savoir si ses intérêts sont préservés. Ils demanderont si vous ne lui gâchez pas trop la vie et lui trouveront une mine superbe.
Belle maman, sera ravie de voir votre déchéance progressive, elle guètera chez vous les marques du vieillissement précoce : cheveux blancs, douleurs lombaires, et rhumatismes pourquoi pas, antidépresseur, etc ? Elle en a bien elle ! Oui, mais elle a 70 ans et elle va pouvoir très rapidement avec l'aide de son fils, faire de vous une mamie précoce.
De son côté, votre maman se réjouit aussi de votre déchéance physique et morale : et oui, car quand vous étiez jeune fille, célibataire et resplendissante et que vous vous moquiez du patriarca, elle pensait doucement dans son fort intérieur : tu verras ma fille, bientôt tu seras comme moi : aussi attirante que la mère denis...
Alors, les filles si vous avez des recettes pour ne pas tomber dans ce piège : ils sont les bienvenus...
J'attends vos réponses et vous en remercie au nom des jeunes femmes qui ne sont pas encore passées "de l'autre côté" du miroir... et qui ne connaissent pas encore la face "cachée" de leur cher et tendre fiancé.
Véro