comment surmonter mes problèmes de libido????

Publié le

Premier message

comment surmonter mes problèmes de libido????

#0 Posté le par DCF__2859

bonjour,

Voilà mon problème. A la suite de mon accouchement, (ma fille a maintenent 2 ans) j'ai une perte de libido assez marquée, avant, j'étais une personne assez gourmande côté sexe. Je sais que je ne prends pas assez de temps pour moi, je consacre beaucoup de temps pour ma famille et trop peu de temps pour notre couple, de plus, nos horaires de travail nous offrent peu de temps pour être ensemble. Je pense que je sais pas comment décrocher de mon rôle de mère pour revenir a mon rôle d'amante. J'aurrais bien besoin de votre aide, que ce soit de vos expériences personnelles ou de vos trucs.

Messages récents

le couple avant les enfants...

#1 Posté le par DCF__4376
Je suis passée par là...J'ai 2 enfants en bas âge, je termine le soir vers 19h-19h30, mon mari arrive lui vers 20h30-21h30...autant dire que nous voyons pas beaucoup. Nous venons de traverser une crise car justement il n'y avait plus de vie de couple(plus de complicité). Nous avons beaucoup discuter et nous sommes arrivés à la conclusion que étions trop sérieux, trop parents, le couple est beaucoup plus important : et la libido diminue lorsque nous faisons moins l'amour : or plus on le fait, plus on a envie ! Il faut peut être "se forcer" un tout petit peu au début, mais la libido revient vite.
Lorsque j'ai eu mon premier enfant, je me suis focalisée sur elle et je m'éloignait donc de mon mari, inconsciement je voulait mon enfant à moi toute seule. C'était une petite déprime que j'ai fait, lorsque j'en ai pris conscience, ça été beaucoup mieux.
Il faut essayer de faire des activités à 2, d'organiser un petit repas en tête à tête (on n'est pas obligé d'aller au resto, on peu faire un petit dîner sympa (lorsque les enfants sont couchés bien-sûr!).Ressortez les jeux de société pour rigoler un peu et passer du temps ensembles; organisez vous un week end.
C'est tellement de bonheur un enfant, que l'on a tendance à oublier nos hommes... or si on les oublie trop, c'est toute la famille qui ne va pas bien et pas uniquement le couple. Rappelez vous pourquoi vous avez "choisi" votre mari.
Bon courage et de soyez pas passive ! Nous avons qu'une vie !