URGENT-Merci

Publié le

Premier message

URGENT-Merci

#0 Posté le par DCF__5568

Bonjour,
Je souhaiterais parler de l'expérience d'une amie qui a vécu plusieurs situations dramatiques à cause de l'attitude de son époux.
Il l'a amené vivre à la campagne dans un univers très dangereux dont elle ne connaissait pas les pièges.
Durant cet été, son mari a changé d'humeur subitement : il est devenu très influençable et agressif après un séjour dans sa famille à lui.
Elle pense que l'entourage familial a monté son mari contre elle.
Il l'a laissé exposée à des dangers physiques contre lesquels elle n'a rien pu faire. Il a eu la destin de sa femme entre ses mains et à décider de sa vie et d'un destin tragique pour elle. Elle est devenue l'ombre d'elle même.Les circonstances qui ont empêché la jeune femme de se sauver sont complexes.
Il a même pris sa place, auprès de ses parents à elle, qui le traite comme un fils qu'ils n'ont pas eu et rejette leur fille qui ne sert plus à grand chose.
C'est un peu comme si, il était devenu un fils pour ses parents comme pour ceux de sa femme. Il a renié complètement la relation amoureuse. Alors qu'il a plus de quarante ans....ses personnes âgées le traite affectueusement de "petit" qui vient manger à la maison, ils lui donnent des conseils, veillent sur lui...
Il se fait servir par les parents de sa femme qui sont à la retraite et qui l'ont pris en affection.
Résultat, son mari ne fait plus rien avec sa femme, il ne fréquente que des personnes agées et calque son comportement sur celui de couples âgées : c'est pas terrible ...
Comment expliquer un tel revirement ? alors que sa femme s'occupait de lui et de son intérieur tout en cherchant un emploi. Cette jeune femme était belle intelligente, diplomée et pensait retravailler ?
Je n'arrive pas à comprendre l'attitude de cet homme et sa régression affective. Car, sa femme avait un comportement exemplaire à son égard : protectrice, tendre, maîtresse de maison accomplie et tempérament de "working girl". Elle a toujours élevé "son mari" et lui a fait vivre les plus beaux moments de son existence...
Lui pour la remercier, lui fait vivre un enfer et lui vole l'affection de ses parents et prend toute la place : tout le monde doit être à ses petits soins, tout doit tourner autour de lui.
Il a transformé sa femme en victime : le résultat est réussi : elle est rejetée des autres, elle se rejette elle-même. Lui est resté en bonne santé, et elle est devenue le vilain canard, "la malade", etc... et tout le monde la regarde de travers.
Comment expliquer le comportement de cet homme : était il jaloux de sa femme ?

Merci pour vos réponses, à la fois féminines et masculines ?

Messages récents

Réponse

#2 Posté le par DCF__5568
Bonjour,
Je raconte en effet, ce qui est arrivée à une amie que j'avais perdu de vue, et que je revois maintenant.
Ces dangers étaient dus principalement à des activités liées au contexte même de la campagne et au manque d'informations.
Ces évènements ont eu lieu au cours des deux derniers trimestres 03 (la canicule n'a pas dû arranger les choses, je suppose).
Voilà.

?

#1 Posté le par DCF__0557

Quelle est la part d'objectivité dans ton récit, Alexandra ? Quelles relations as-tu avec ce couple ? Nous rapportes-tu les plaintes de ton ami? Tes observations propres? Ca fait déjà deux choses différentes, et dans les deux cas, cen'est déjà qu'une seule vision de l'histoire?

Ces fameux dangers ? Comme tu ne dis pas quels ils sont, nous ne sommes pas en mesure de juger de leur réalité. Par exemple s'il la drogueà son insu, ce n'est pas le même genre que de vivre dans une région isolée de montagne avec des routes verglacées... Bref comme on est dans le flou le plus total, il m'est impossible d'avoir une opinion...

Enfin je m'interroge sur ta propre motivation à nous exposer cette histoire Alexandra ? Parles-tu de toi-même ?