quand on a plus sa place nulle part
Je tente désespérément de m'accrocher à mon job pour subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille mais je suis tellement déprimée également par ma vie de famille que je n'ai plus qu'une seule alternative (mis à part le suicide mais celui-ci n'a pas sa place dans un forum car c'est un choix ultime qui n'appartient qu'à soi et le mise en spectacle de certains sur d'autres forums m'exaspèrent), c'est de tout plaquer et de partir, déjà dans un premier temps, au bord de l'océan car c'est un lieu que j'aime, et ensuite selon mes capacités morales et financières, prendre un ferry pour partir en Asie. Je parle de ferry car j'aimerais pouvoir m'acheter un camping car et aller où bon me semble (le rève eût été la voile mais je n'ai aucune notion de navigation). Je n'ai jamais eu envie et jamais été attirée par cette vie conventionnelle mais j'ai été poussée comme bon nombre d'entre nous à y rentrer. Depuis, je n'ai jamais connu le vrai bonheur personnel de vivre : tu te forces à aller bosser chaque jour, tu te réjouis quand tu vois les tiens paraîtrent heureux et puis un jour vient où tu te rends compte que tu n'es là que par nécessité, par convention, et tu en as vraiment marre parce que tu as tout fait pour au moins essayer de rendre tes enfants heureux et tout n'est que déception. Arrivée à la moitié de ta vie tu te dis que le meilleur étant avant, donc maintenant si tu ne veux pas continuer à sombrer dans la dépression, il faudrait peut être avoir le courage de modifier voire changer sa façon de vivre. Y-en-a-t-il qui ont tout quitté (famille et boulot) pour vivre quelque chose de simple, naturel, se rapprocher de la nature, enfin je rêve car je sais bien que ça ne pourra durer qu'un temps : il faudra bien retourner au turbin pour se refaire de la tune, mais bon, même 6 mois ; y en a-t-il qui ont tenté l'expérience ?