rupture difficile

Publié le

Premier message

rupture difficile

#0 Posté le par DCF__1573
Voila, c'est difficile d'exprimer ce que l'on ressent, surtout ouvrir son coeur et dire ce que l'on ressent après sa première histoire d'amour.
Surtout quand cette histoire se finit mal...
Voila je m'appelle adrien, j'ai 21 ans. J'ai rencontré une fille en septembre, au bout d'une semaine que l'on se connaissait, nous nous sommes embrassés a quiberon sur la plage en écoutant les vagues déferler sous la lumière orangée d'un couché de soleil. Contre toute attente, nous avons appris a nous connaitre en sortant ensemble,de septembre à décembre, que des moments de bonheur,mais soudain après erreur de notre part. La femme que j'aime tombe enceinte au bout de 3 mois d'amour. Nos réactions sont différentes,elle me fait douter, elle ne s'est pas si elle doit avorter, ou garder l'enfant. Moi mon point de vue est claire, je lui explique que je n'ais pas finis mes études, que je ne peux pas l'assumer financièrement, psychologiquement aussi.
Elle, étant en 2ème année a la fac, elle ne travaille pas, difficile d'assumer un enfant alors que nous sommes encore jeunes pour l'éléver.
Cette situation se passe vers le 23 décembre, le jour de mon anniversaire.
Ma petite amie me donne plus de nouvelle jusqu'au 26 décembre. J'ai passé mes fêtes de noel sans elle, et surtout sans savoir si elle garde l'enfant.
Et puis le 26 décembre je reçois un texto me disant, Voilà adrien, j'avorte le 31 décembre,ne viens pas, je ne veux plus te voir...
J'étais perdu, mais je pris mon courage a 2 mains, je la relance tous les jours, je luis dis que je veux etre présent, que cela me concerne aussi,je voulais qu'elle sache que je suis présent,que je la soutienne, mais rien n'y fait, elle reste sur son point de vue, elle préfère que sa mère, sa tante, sa cousine, soit présente mais moi ca ne me concerne plus.
Dépité, dégouté,ras le bol,incompréhension,solitude...s'installe dans mon esprit. Et puis le jour "j" après avoir été traiter de tous les noms pendant la semaine, j'ai voulu prendre mon courage, et me pointer a la clinique, mais...Elle m'envoie un message, avec étonnement, elle me dit que tous ces bien passée. Sans me dire de venir, moi j'en avais tellement gros sur le coeur que je voulais y aller. Et puis elle me dit au dernier moment, viens, il était 16h30, a 17h, elle sortait. Je n'y suis pas allé... Mon plus gros regret, mais d'une autre facon, je n'ai pas réussi a la cerner, elle jouait avec moi, je pense qu'elle voulait me tester.Depuis 1 moi et demi,on ce n'est pas parlé sérieusement. Je suis déprimé,je regrette,mais certe cela du être difficile pour elle, mais pour moi ca l'est encore. Plein de circonstance on fait que quand elle avait besoin de moi, j'étais pas la, et quand j'avais besoin d'elle, elle était pas présente. L'incompréhension dans cette histoire, c'est le fait qu'elle ne veut plus me voir,elle ne veut pas repartir sur une autre relation avec moi car la base n'est pas solide,alors que de mon côté mes sentiments ont été renforcés. Aujourd'hui,je le vis très mal car on a les même amis en commun, mon meilleur ami sort avec la collocatrice. Une distance se crée de jour en jour, je ne vois plus mes amis, je me sens seul, et je suis triste, j'y pense tous les jours, au erreur que j'ai commise, elle aussi me dit qu'elle m'a tendu des perches mais je n'ai pas su les saisirs.
Alors pourquoi vous les femmes vous ne pouvez pas dire clairement,ce que vous ressentez,aller droit au but?

Messages récents

rupture difficile

#5 Posté le par DCF__1573
Et bien caisse d'épargne, j'apprécie que tu me prenne pour un innocent qui ne comprend pas la sexualité, je sais pas si tu es au courant mais le préservatif et la pillule ne sont pas des contraceptifs éfficace a 100%,la preuve. J'ai l'impression que tu me prend pour un rigolo qui pensait qu'avec sa "bitte". Et bien non, le fait qu'elle tombe enceinte,est vraiment une erreur,de notre part car on faisait l'amour a 2, tu vois. La seule fois ou je n'ai pas mis de préservatif c'était dans la baignoire si tu veux tout savoir, et elle prend la pilule...donc...le jeune rigolo et irresponsable pour te citer, estime que tu pars vite en conclusion. Car je peux te dire que j'ai rencontré quelques femmes de 18 a 39ans sexuellement,mais une femme comme mon ex copine,ça je ne l'avais jamais vécu...On faisait l'amour et non de la "baise",alors je pense que tu devrais peser tes mots.
Je suis centré sur mon petit mal au coeur comme tu dis, et bien oui, ça me fait mal, car il y a beaucoup de chose qu'on faisait et que l'on ne fait plus, malheureusement, on était inséparable,même amis,même délire,même age...
Sache que je regrette vraiment ce qui c'est passée,mais il y a des erreurs de ma part mais de son côté aussi, alors, la meilleure solution c'étais surement la rupture,mais c'est elle qui m'a jeter; moi j'ai paniqué certe mais je ne suis pas partis a l'autre bout de monde pour fuir, et j'ai toujours essayer de dialoguer, alors, je ne l'oublierais pas, je veux juste qu'on arrête de s'éviter, qu'on se parle, qu'on arrête de s'envoyer promener, qu'on arrête de faire des concessions,car je l'aime vraiment..........
Je vais me battre, et je ne l'a lacherai pas, j'attendrai pas 6 mois ou 1 ans(je te cite une nouvelle fois désolé)car pour moi l'amour mérite d'être vécu même si parfois tous ne se déroule pas comme dans un conte de fée.
Quand au regard adulte, sur ce qui c'est passée, je pense que j'essaie de me rendre conte de mes erreurs et défauts,et surtout je n'ai pas envie d'enterrer l'affaire si rapidement,car pour moi tout ce que je vais pouvoir apprendre de cette histoire me permettra de ne pas commettre les mêmes erreurs...
J'ai vraiment l'impression que tu as une renqueur contre les hommes en général????

Je te comprends ...

#4 Posté le par DCF__8359

Salut Adri1,

Dans un sens, je comprends comment tu te sens, même si je n'ai pas vraiment vécu la même chose. J'ai vécu l'inverse. En fait, j'ai déjà tombé enceinte alors que je n'étais pas vraiment prête, plus pour ne pas perdre mon chum, qui était prêt à en avoir, des enfants ... Je sais, c'est irresponsable de ma part, c'est une réaction immature que j'ai eue, sans avoir pensé au futur enfant qui allait naître en premier ... Pendant des années, j'ai essayé de convaincre mon chum (qui avait 10 ans de plus que moi soit 28), de m'attendre, que je n'étais pas prête à avoir des enfants (j'avais 18 et j'étais encore aux études alors que lui travaillait, bien sûr). Il m'a attendu, de peine et de misère, avec toutes les frustrations et les chicanes que cela engendre ... Mais au bout de 5 ans, j'ai craqué sous la pression, malgré le fait que je n'étais pas encore vraiment prête ... Mais heureusement, je l'ai perdu (j'ai fait une fausse couche). Si je dis heureusement c'est que l'enfant n'aurait pas été heureux dans une atmosphère comme celle que je vivais avec le père (il était violent verbalement, psychologiquement et de rares fois, physiquement). Je le savais en tombant enceinte mais je croyais qu'un enfant allait améliorer notre vie de couple ... Donc, c'était une bonne chose que je perde cet enfant. Mais tout ça pour te dire que p-e oui, tu as fait preuve d'immaturité dans toute cette histoire mais on ne peut pas être parfait et des fois, on a tellement besoin d'amour et de vivre à fond, avec coeur et passion les beaux moments, qu'on ne raisonne plus... Mais qui n'a jamais fait des erreurs de ce genre ??? Peut-on en vouloir aux gens pour ça ? Non, je ne crois pas. Pour ce qui est de ta copine, je crois qu'elle voulait au fonds cet enfant et qu'elle t'a dit qu'elle hésitait à le garder parce qu'elle voulait à quelque part connaître ton avis là-dessus, elle voulait sûrement que tu acceptes de garder l'enfant... Mais c'est bien vrai que vous étiez jeunes pour vous en occuper (je te comprends parfaitement hé hé)et que tu ne te sentais p-e pas prêt sur le plan psychologique (en plus du plan financier), pour t'en occuper. Et je crois que c'est parfaitement normal. Tu lui as dit ce que tu pensais de cette idée et tu as bien fait. Tu as été franc avec elle. Évidemment, quand on ne veut pas d'enfants, on prend les moyens pour mais c'est dur de toujours raisonner en amour ... Et ceux qui prétendent toujours le faire (raisonner), c'est qu'ils n'ont jamais vraiment aimé d'après moi... ou qu'ils sont vraiment très très très matures ... Enfin... Tu as fait une erreur et tu le sais mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, que l'on apprend sur soi, sur ce qu'on veut et ne veut pas et sur la vie ... Maintenant, ta copine est partie. Et tu dois surtout regretter ça ... Elle est p-e partie parce qu'elle aurait voulu que tu veuilles garder l'enfant et p-e parce qu'elle a besoin de digérer l'avortement ... Je ne peux pas te dire si elle t'a niaisé, par contre. Seule ta copine sait cela.

Moi aussi Adri1, j'ai perdu un gars que j'aimais beaucoup il n'y a pas si longtemps ... mais ce n'est pas le père de mon enfant perdu. Je l'ai connu cet été et j'ai passé de vrais beaux moments avec lui ... En fait, j'ai rarement été ben de même avec un gars. Et lui aussi, il a aimé le temps passé avec moi je crois. Mais ce n'était pas sérieux de son côté ... à la fin en tout cas car au début, il avait l'air mais pas moi...(on n'était pas synchronisés faut croire!) À un moment donné, il s'est éloigné de moi et je n'ai jamais vraiment su pourquoi. Bien sûr, ça m'a énormément blessée mais j'ai vraiment beaucoup appris de cette histoire et de cette blessure ... Alors si je peux te donner un conseil, ne la harcèle plus, fais tes affaires. Car c'est vrai ce que Écureuil a dit : si tu la harcèles, c'est le meilleur moyen de la faire fuir à jamais ... Je le sais parce que je l'ai fait avec mon mec de cet été... On s'est revu v'là quelques mois et je pensais que ça allait recommencer (il m'avait même invité au ciné!) mais je lui ai encore posé un tas de questions sur notre relation et il a fini par ne plus me donner de nouvelles du tout ... Alors ne fais pas comme moi :) Et réfléchis à ce que tu crois avoir fait mal dans tout ça et arranges-toi pour ne plus recommencer ... Apprends de cette histoire. Je sais que tu dois beaucoup souffrir de son départ mais p-e qu'elle reviendra un jour... Pour l'instant, oublie la et fais ta vie.

C'est ce que je tenais à te dire

D'une fille qui te comprend trop bien,

Plume24 xxx

Tu oublieras...et t'en remettras ;-)

#3 Posté le par DCF__0557
Loin de moi l'idée de vouloir t'accabler Adrien mais ta première erreur a été de la mettre enceinte sans en assumer l'entière responsabilité (tu vas jusqu'à dire "notre erreur"!!!). Tu te savais incapable d'assumer la venue d'un enfant ? Alors c'était à toi de soustraire ta bien-aimée à ce risque. C'est ça aussi l'amour tu sais , ce n'est pas que penser à du plaisir et aux doux violons. Ce qui lui est arrivé révèle une belle irresponsabilité de ta part : même pas de préservatif ? Si encore tu n'avais que 16 ou 17 ans (et encore!)! Ca avait beau être les premières fois pour toi, tu es supposé êre à un âge (supérieur ou non au sien?) où on ne tombe pas dans ce genre de légèreté. Et si jamais capote il y a et qu'un accident (éclatement) arrive, il y a encore des solutions. Bref, déjà, à ce stade, simplement de vos rapports sexuels, tu as été, excuse-moi du terme, un jeune rigolo complètement irresponsable, et non un amoureux romantique. Si tu ne prenais pas de précaution, peut-être qu'elle avait pu y voir l'acceptation implicite de la venue d'un enfant ?

Rien que pour ça, tu peux bien imaginer qu'elle et sa famille t'en veuillent. Du mal physique et moral que tu lui as fait subir, en te soustrayant en plus à ton "obligation morale". Apparemment elle, elle l'aurait bien gardé cet enfant. Elle pensera à cet enfant toute sa vie tu sais... Pendant que toi tu es centré sur ton petit mal au coeur au réveil! Pauvre petit chéri! Ca t'arrivera bien d'autres fois dans ta vie, et des douleurs bien plus vives te le mordront hélas un jour ton coeur. Et ce qu'elle endure, elle, je ne te crois pas encore assez généreux pour être capable de l'imaginer réellement.

Allez, concentre-toi sur tes études, instruis-toi sur la contraception, rencontre de nouvelles filles, et grandis ! Ce sera déjà pas mal

Et ta copine, accepte l'idée de la laisser complètement tranquille, ne te manifeste pas du tout. Va savoir, dans six mois, dans un an, peut-être alors aura-t-elle envie de savoir ce que tu es devenu? Plus tu la harcèleras, plus tu la feras fuir.

Pardon si je te parais dure, mais j'ai l'impression qu'il va te falloir un bout de temps encore un bout de temps avant que tu sois capable d'avoir un regard adulte sur ce qui s'est passé. Bonne chance, sois plus prudent.

Tu as raison, écureuil. C'est clair que j'étais centré sur mes propres états d'âme. Je pense que j'ai eu un moment de panique, par contre je m'en suis rendu compte,mais un peu tard.Ce qui m'a dérangé, lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle était enceinte,en fait, la femme,c'est elle qui prend la décision, c'est à dire, vous voulez garder l'enfant vous le garder...Vous vouler avorter,ben vous... vous prenez les décision...Sans forcément en discuter avec l'homme, c'est a dire que j'ai eu l'impression que je n'avais pas a donné mon avis.Elle était braquer contre moi. C'est pour cela que je me suis surement mis a l'écart,et ressenti cette solitude, j'étais égoiste, je voulais qu'elle me réconforte, me blottir contre son corps,lui dire que je l'aime.Alors que c'était mon rôle de la réconforter, j'étais présent mais pas au bon moment...Maintenant je m'en veux tellement, c'est clair que ce sont des erreurs que je ne commetterai plus mais c'est tellement dommage de passer a côter de quelque de chose qui vous fait mal au coeur le matin dès votre réveil...

rupture difficile

#2 Posté le par DCF__1573
Tu as raison, écureuil. C'est clair que j'étais centré sur mes propres états d'âme. Je pense que j'ai eu un moment de panique, par contre je m'en suis rendu compte,mais un peu tard.Ce qui m'a dérangé, lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle était enceinte,en fait, la femme,c'est elle qui prend la décision, c'est à dire, vous voulez garder l'enfant vous le garder...Vous vouler avorter,ben vous... vous prenez les décision...Sans forcément en discuter avec l'homme, c'est a dire que j'ai eu l'impression que je n'avais pas a donné mon avis.Elle était braquer contre moi. C'est pour cela que je me suis surement mis a l'écart,et ressenti cette solitude, j'étais égoiste, je voulais qu'elle me réconforte, me blottir contre son corps,lui dire que je l'aime.Alors que c'était mon rôle de la réconforter, j'étais présent mais pas au bon moment...Maintenant je m'en veux tellement, c'est clair que ce sont des erreurs que je ne commetterai plus mais c'est tellement dommage de passer a côter de quelque de chose qui vous fait mal au coeur le matin dès votre réveil...

Normal !

#1 Posté le par DCF__5378
Bonjour Adrien,
Je trouve que ton récit révèle à quel point tu es centré sur tes propres états d'âme. "Alors pourquoi vous les femmes vous ne pouvez pas dire clairement,ce que vous ressentez,aller droit au but?" Tu crois vraiment que c'est ça la question importante ? Tu évoques certes ce par quoi, elle, peut être passée, mais comme quelque chose à prendre en compte en second lieu, quasiment accessoire. Ce sont tes besoins et fragilités à toi qui t'importent le plus, de loin. C'est ça qui ressort de ton récit. Tu sais bien qu'elle est en train de dérouiller mais avant tout pour toi elle quand même celle qui ne se soucie pas de toi et te fait souffrir. Bref, cette situation a révélé à ta copine ton manque de maturité (assez banal à ton âge), et il est fort possible qu'elle se soit en plus un peu jouée de toi rien que pour bien vérifier que tu ne peux pas lui apporter ce dont elle a(vait) besoin : être rassurée, soutenue, envers et contre tout.. Je pense que tu l'as déçue, et il faut que tu acceptes de passer à autre chose. Courage!