Bonjour Plume,
L'amour, la passion, le sexe, la vie quoi... Tout ça n'est pas simple et est même difficile, mais c'est ça la vie. Il m'est très difficile de te dire quoi faire avec ce mec, rester son amie, essayer de le reprendre à tout prix ou carrément l'oublier, car je ne suis pas à ta place et je ne connais presque rien de votre relation. Seulement l'interprétation que je fais de tes textes. Mais une chose dont je suis sûr c'est que tu es sur la bonne voie. Quand tu dis prendre ton temps, te retrouver seule pour justement te retrouver toi. Répondre aux supères questions existentielles du genre "Qui est Plume ?" "Qu'est-ce qu'elle veut vraiment ?"
Une phrase que j'aime beaucoup et que j'essai d'appliquer est "Notre bonheur c'est nous qui le faisons, les autres sont là pour l'agrémenter" Donc si quelqu'un n'agrémente pas mon bonheur je ne le voit plus.
J'aime beaucoup quand tu parles de choix. Parce qu'effectivement la vie n'est que choix. À tous les jours nous sommes confronté à faire des choix. Aussi banal que choisir ce que l'on va porter comme vêtement, ou savoir si on va manger des céréales ou des toasts pour le petit-déjeuner. La vie à deux aussi est un choix. On choisi de faire sa vie avec telle ou telle personne. Bien sûr il y a l'amour. Mais je ne crois pas que nous avons une seule âme soeur, un seul homme ou femme de sa vie sur cette terre.
J'ai moi-même été confronté à un choix du genre. Tu sais que j'avais quitté ma blonde et mère de mes enfants pour une autre. Ensuite, j'ai voulu revenir, mais c'est elle qui était avec quelqu'un et ne voulais absolument rien savoir de me reprendre. Elle me disait que je l'avais tué et qu'elle m'avait enterré. J'ai vécus environs 6 mois tout seul, avant de rencontrer à mon tour une autre fille. C'était vraiment une belle et surtout bonne fille. Ça collait vraiment nous deux. Puis un jour la mère de mes enfants m'a téléphoné pour me dire qu'elle envisageait un retour avec moi. À ce moment, j'ai dû faire un choix très déchirant car je tombais vraiment en amour avec l'autre fille. Après presqu'un an de séparation je repense à l'autre fille très souvent et à notre si belle mais très courte histoire d'amour. Imagine la scène, nous sommes dehors en pleins millieu de la rue, le soir, il pleut et on se dit pour la première fois depuis six semaines qu'on se fréquente, qu'on s'aime. C'est la dernière fois qu'on s'est vu. Cette histoire à un goût d'inachevé. Je ne sais pas encore exactement pourquoi je l'ai rencontré cette fille. Attention, je suis très, très heureux avec ma blonde qui en plus est la mère de mes enfants. Mais je crois qu'il y a des choses qu'on ne pourra jamais s'expliquer et qu'il faut simplement les accepter.
Tout ça pour dire que pour moi, l'amour ou plutôt notre partenaire de vie est un choix. Nous vivons dans une société malade surtout au niveau des relations de couple. Je trouve que les gens sont "addicted" à la passion et vivent souvent dans un monde de rêve. On pourrait en parler longtemps, mais je crois que le mieux reste de
"Profiter du moment présent avec les leçons du passé et les rêves de l'avenir"
C'est peut-être un message un peu bizarre que je te laisse mais s'il peut t'aider à comprendre des choses ou simplement te donner espoir et surtout de constater que par moment on se sent bien seul sur cette terre, mais qu'il y a pleins de monde qui vivent la même chose que nous.
Grosse bise !!!
Marc