Bonjour tout le monde,
Y'en a sûrement parmi vous qui ont lu mes e-mails à propos d'un collègue de travail dont j'étais l'amante et de qui je suis peu à peu tombée amoureuse cet été ...
Aujourd'hui, on s'est parlé. On a clarifié notre situation passée et il m'a dit qu'il n'était pas amoureux de moi mais qu'il avait déjà eu des intentions sérieuses avec moi, cet été (alors que moi non à ce moment). Bref, on a eu ben du fun, comme il dit, mais ça ne marchait pas sur le plan amoureux. Mettons qu'on était mal synchronisés... et qu'on ne savait pas trop quoi se dire. Bref, le courant ne passait pas vraiment ... en tout cas, pas en même temps. Bref, ça a pas marché et pendant des mois et des mois je me suis torturé l'esprit avec ça, je me questionnais sur son attitude contradictoire avec moi, alors qu'il voulait juste être "correct" avec moi ... juste "ami", mais ça, il vient de me le dire parce qu'avant, je ne savais pas pourquoi il était si contradictoire avec moi. Bon, c'est sûr que ça me fait de la peine mais j'en ai déjà vécu en masse d'autres des peines d'amour et je m'en remets de plus en plus vite maintenant.
L'affaire c'est que je l'aime bien ce gars, et lui aussi d'ailleurs, et il aimerait qu'on reste amis je crois et moi aussi. Je sais maintenant qu'une relation amoureuse entre nous serait impossible et que c'est pas un mauvais gars dans l'fonds. Il n'avait et n'a aucune intention de me faire souffrir et j'imagine que s'il m'a dit toutes ces choses c'était parce qu'il les pensait à ce moment ... Ma raison me dit que je dois passer à autre chose mais mon coeur ??? Je ne sais pas si j'ai décroché vraiment dans l'fonds et que rester amie avec ne serait pas plutôt dicté par le désir inconscient qu'il se passe de quoi sur le plan amoureux dans l'fonds. Je ne sais pas.
Ma question est donc : "est-il possible de rester ami avec quelqu'un qu'on a beaucoup aimé et qu'on aime encore (dans quel sens, je ne le sais pas) ???" L'avez-vous vécu ou le vivez-vous présentement ? Si oui, faites-moi part de vos commentaires à ce sujet S.V.P. ... J'en aurais grandement besoin ...
Plume 24