... en amour il n'y a pas de règle, et le seul danger vient des idées qu'on se fait sur les relations.
Que les mecs pensent ou non qu'à baiser, je ne crois pas que c'est le problème. Quasiment toutes les femmes que j'ai rencontrées jusqu'à présent avaient une libido bien plus exigeante que la mienne, et je me considère comme un véritable obsédé. C'est un exemple et il trouvera son contraire.
Ce que je crois surtout, c'est que le point de vue fait beaucoup les choses, et que quand une femme n'a pas vécu une vie sexuelle assez épanouissante, où tout simplement le sexe est "une chose en plus", elle ne verra que le côté obsédé des mecs. Forcément, mecs et femmes n'ont pas la même manière de vivre leur vie sexuelle, forcément, ils n'ont pas les mêmes facilités d'accès à l'orgasme, ni les mêmes risques, par exemple.
C'est donc bien joli de dire que "les mecs pensent qu'à ça" et les mecs de répondre "non c'est pas vrai pas tous", et d'autres "si si mais parfois on regarde à côté et tout" etc. Ca ne mène nulle part, ça sexualise les rapports humains, c'est à dire que ça fait dire "les mecs sont comme ça parce qu'ils sont des mecs, les femmes sont comme ça parce qu'elles sont des femmes, punkt". Faux et archifaux. Les mecs et les femmes sont perdus dans un désert, et ils doivent se retrouver. Sexualiser les relations, c'est creuser des gouffres et poser des ponts, voilà, c'est là que vous devez passer et pas ailleurs. Absurde.
Les hommes et les femmes sont éloignés avant tout culturellement, forcément un chouilla génétiquement aussi, mais c'est pas ça qui va faire qu'un mec aime bricoler et qu'une femme aime le rose sur les murs. Je caricature mais on n'en est pas très loin, ici.
C'est dans la mouvance de sexualiser les rapports, c'était dans le merveilleux (j'ironise) opus de john gray qu'on pouvait trouver "les hommes sont prêts à tout pour faire l'amour, même aimer. Les femmes sont prêtes à tout pour aimer, même faire l'amour.", je paraphrase à peine. C'est assez terrible d'en arriver à dire ça je trouve.
Suffit de regarder une femme qui trouve son plaisir rapidement dans la sexualité. Elle pense à baiser autant qu'un mec. Une personne libérée (et là je ne nie pas le fait que c'est difficile, et que les mecs n'aident pas toujours une femme à se libérer et à s'épanouir sexuellement, forcément, tout le monde est égoïste mais les mecs n'ont pas besoin d'un apprentissage tant physique que psychologique pour parvenir à prendre du plaisir et à jouir), une personne libérée donc, ne pose pas de jugement moral sur le sexe, c'est une chose très facile à vivre, on prend un plaisir physique assez rapidement quand on connaît le chemin, et c'est accessible. Dans la tête de qqun de libéré, donc, il est tout naturel de mettre ça sur le même plan que les baisers, les câlins, les délires devant ally mcbeal ou une partie de tennis ! Le plaisir est de nature et d'intensité différente voilà tout !
J'ai toujours fait attention à ça depuis le début de ma vie sexuelle, et j'ai toujours tâché de faire comprendre sans aucune pression ni aucune envie de convaincre à toute personne avec qui j'avais une relation. Quand ma partenaire me voit penser comme ça, elle n'a plus peur et, pour te donner un exemple, j'ai vu des femmes penser comme toi et coucher au bout de deux jours parce que c'était l'évidence même que ça n'altèrerait pas la relation !
Voilà pour les faits.
Ensuite, ma vision des choses : je crois qu'une relation n'EST pas lorsqu'elle n'est pas vécue pleinement. Attendre le dernier moment pour baiser revient à ce que je fasse attendre ma partenaire avant de l'emmener au ciné ou dans les musées, pour voir si c'est moi qu'elle aime ou si c'est mon portefeuille. C'est absurde.
On n'a jamais de preuve qu'on nous berne, c'est con, mais étant plus jeune, si je tombais en face de qqun comme toi, je pouvais attendre plusieurs semaines avant de baiser, et pourtant ne vouloir que la baise. Ton raisonnement de faire attendre ne vaut pas grand chose pour "voir si il m'aime vraiment ou s'il veut baiser", car tout simplement tu le laisses dans l'expectative. En gros ya autant de chances qu'il s'en foute du sexe, ou qu'il ait un problème avec le sexe ou qu'il ait un problème avec toi ou qu'il te fréquente JUSTE parce qu'il attend le sexe avec toi.
Le sexe doit être le résultat d'une évidence, pas d'une relation planifiée ou cérébralisée, au même titre que tu planifies et cérébralises l'amour (tu veux absolument trouver un mec qui reste avec toi longtemps, une "relation sérieuse", mais as tu songé qu'il n'y avait pas qu'un seul modèle de relation et qu'on ne choisit pas sa relation comme on fait ses courses, on la découvre lorsqu'on est avec la personne, ya pas de modèle à appliquer et c'est ça la plus grande erreur, c'est vouloir construire un modèle de relation auquel personne ne se tient naturellement !
Jreprends mon point de vue : si on ôtait tout jugement moral on verrait le sexe comme l'accomplissement de l'amour, comme une espèce de preuve de ce qui se passe réellement. Si on s'entend bien au lit dès le début, c'est donc bon signe. Perso avec mon actuelle copine c'était pas top sur le papier parce qu'elle avait aucune expérience (et pensait un peu comme toi, voire pire), mais la complicité y était, la confiance y était, et on n'a pas spécialement attendu pour le faire. On l'a fait quand on avait envie. Moi j'avais envie depuis le début, elle elle a eu envie au bout de deux semaines de relation. Elle était partie, un peu comme toi, dans l'idée de me faire passer par un parcours du combattant pour voir "si je l'aimais", mais bon dieu à considérer que personne ne s'aime comme on l'aimerait, ça mène à quoi tout ce cirque ? On en arrive à ce que les mecs doivent mentir et cacher leurs pulsions et à ce que les femmes qui n'ont pas confiance en elles ou en leur mec leur fassent passer une série de tests de folie pour qu'ils puissent goûter, en récompense, au sexe !
Tu m'étonnes que les mecs ils aient envie de te baiser si tu les fais attendre et que tu te fais belle.
Faut juste baiser quand ça en vaut la peine, le modèle de la fille qui veut qu'on attende vaut la même chose que le modèle du mec qui sort une fille pour la baiser : c'est absurde.
Que les mecs rentrent dans le trip "faut attendre" ou que la fille rentre dans le trip "faut baiser", ça vaut encore moins.
Ya jamais d'assurance, si tu veux mon avis, faut tester la marchandise pour savoir. Baise avec et vois si après il reste. S'il reste pas alors quitte le. C'est comme la confiance, si on est objectif alors on ne devrait jamais faire confiance à son prochain, ou alors on sait qu'on peut faire confiance assez tard, et on n'a pas vécu. Le mieux reste encore de donner la confiance et de la retirer si la personne n'en vaut pas la peine. On appelle ça "s'ouvrir à l'autre".
Jdirais bien qu'il faille avoir un peu de psychologie et un peu de jugeotte, pour savoir un peu à l'avance les intentions du type. Mais ça serait exagéré, je veux dire que ça, c'est un plus. L'important c'est de comprendre qu'il ne faut pas "savoir" qqun, le comprendre. Non, l'important pour construire, c'est d'accepter l'autre.
Et toi tu es d'office sur la défensive. C'est normal que ça foire, tu t'attends à ce que ça foire et tu juges les mecs que tu te tapes d'après toi.
Puis le coup de "laisser tomber les hommes", ça fait un peu cinéma tout ça... Tu te vois sincèrement rentrer dans un couvent ? Soyons sérieux.
Ecoute, peut être ai je l'air un peu dur, mais c'est quand même exagéré de faire d'une mauvaise expérience des généralités et surtout des règles de conduite !
Dis-nous plutôt que t'as du mal à atteindre l'orgasme avec un mec, ou que t'as pas toujours bien vécu ta sexualité, ou que vaginalement c'est pas ça, ou que tu vois pas la nécessité du sexe vu que ça ne t'a jamais apporté grand chose.
On se rapprochera plus de la réalité des choses je crois, et ça ouvrira un dialogue constructif, au sens où tu pourrais par exemple parler à des femmes qui ont réussi leur vie sexuelle avec brio, qui se fichent éperduement que les mecs pensent qu'à baiser, et qui prennent ce qu'il y a de bon à prendre.
Peut être là aurait tu plus de facilité à vivre ce mal être, plutôt que de vouloir adapter le monde à ton mal être...