j'y suis allée et suis maintenant encore +désespérée

Publié le

Premier message

j'y suis allée et suis maintenant encore +désespérée

#0 Posté le par DCF__1539
Je suis allée à mon premier RDV psy aujourd'hui chez un médecin psychiatre enfin je le croyais. Lorsque je suis arrivée dans la salle d'attente j'ai vu plancardées sur les murs : ici c'est un cabinet de psychologie pour des psychothérapies ou thérapies de soutien, aucune ordonnance n'est délivrée, aucun arrêt de travail, aucun certificat. Moi qui pensait avoir pris un RDV depuis 3 mois enfin, pour voir un psychiatre avec qui je puisse parler et qui pourrait tout d'abord, de toute urgence soulager ma souffrance morale actuelle cad en renouvellant mon ordonnance d'AD que j'essaie actuellement d'économiser car je n'en ai presque plus et la dose n'est plus suffisante, PAF je tombe sur une psychologue (je ne les aime pas vraiment car j'apporte déjà les différentes réponses à mes problèmes de vie qui est toute entière problème, je sais les analyser et je sais que je devrais TOUT changer, mais là, je n'ai pas le courage justement et j'ai beau eu lui dire que j'étais complètement anéantie, dépressive, envie de rien, aucune projection dans le futur et même pour le lendemain, qu'elle continuait à compatir et à acquiescer sur les problèmes que je rencontrais actuellement. Bien sûr qu'il faut regarder d'où viennent ces problèmes, que c'est à nous, patients, d'avoir le courage de nous prendre en main et de modifier notre façon de vivre, quitte à laisser son conjoint, sa maison, etc, et refaire sa vie. Mais ce qu'elle ne comprend pas c'est que maintenant j'en suis incapable et que je suis persuadée d'avoir une maladie dépressive qui date de plus de vingt ans et que rien ne me donne envie de changer de vie car tout me révolte, tout me dégoûte, je n'ai aucune envie, seulement avoir le courage de me suicider pour de bon mais même pour ça, je me dis que si l'âme doit revivre, dans quelle autre ou quelles autres douleurs risquent de m'attendre. Donc ça freine mes envies de mort. Que dois je faire ? Reconsulter un psy qui prescrit des ordonnances et pour être sûre je dois demander directement ceci au téléphone ? Je n'aime pas agir ainsi car cela accentue trop notre faiblesse morale à ne pas pouvoir agir justement sans l'aide de médicament. Mais quand il s'agit d'une dépression endogène (j'en suis sûre) il faut bien traiter les problèmes au niveau du cerveau, non ? En attendant, est ce que je revois mon généraliste pour me dépanner en antidépresseurs en lui expliquant qu'il faut je te trouve un autre psy ? Car ce sont les MG qui me conseillent depuis longtemps de consulter des psychiatres. Mais mes priorités jusqu'à présent étaient pour ma fille et maintenant, je dois impérativement penser à moi. Je suis désolée mais j'ai besoin de votre soutien je me sens tellement paumée. Je ne sais pas si demain je pourrais encore retourner au boulot, je n'y arrive plus, j'y vais de +en + TARD et je parts de +en+ tôt et pourtant, pour me retrouver si mal chez moi. AU SECOURS AIDEZ MOI je suis complètement seule car tout le monde m'a laissé tomber. Merci à vous

Messages récents

merci bato

#2 Posté le par DCF__1539
oui simplement merci d'avoir répondu, je pense effectivement que tu as raison : je vais me booster pour retourner voir ce pauvre MG pour l'inquiéter un peu plus, mais bon je n'ai pas le choix... Bonne soirée

petit conseil

#1 Posté le par DCF__5676
Ne panique pas va voir un géneraliste pour commencer, il te renouvelera ton ordonnance sans problème c'est ce que j'ai fait. Ensuite prends rendez-vous chez un PSYCHIATRE qui est medecin et pourra te prescrire les ad qui te conviendrons le mieux. 3 mois pour un rendez-vous c'est énorme appelle en 3 ou 4.
BON COURRAGE.