Mon médecin m'a dignostiqué des attaques de paniques. Mais pour ma part je les fait toujours la nuit. Je suis d'une nature hyper-anxieuse, angoissé et dépressive... En ce moment je manque de bcp de sommeil et ça se manifeste souvent entre deux sommeils, je sens mon corp s'engourdir complètement et me retrouve paralysée et s'associe un "rêve" ou image hyper marquant. Ca dure que quelques secondes et dans cet état je sais que si j'ouvre les yeux, ça ira mieux... Mais impossible. Par contre je ne ressent pas de palpitation, mais c'est très souvent précédé par un gros coup de chaud avec grosse sueur.
Du coup j'angoisse dès qu'il est l'heure d'aller me coucher et je commence souvent ma nuit avec une crise de spasmophilie.
De plus je suis lyssophobe(peur de devenir folle) et ces crises n'arrange rien.
J'aimerai qu'on me confirme qu'il peu s'agir d'attaques de panique, ainsi que des témoignages sur les crises nocturnes.
Premier message
attaque de panique
Bonjour Margouia,je ne sais pas dans qu'elle ville tu demeures mais il faut absolument que tu vois soit un médecin généraliste qui pourrait t'aider ou un psy.pour te faire prescrire de la médication.Il faut que tu acceptes que tu souffres c'est pas facile acceptation mais avec un jour à la fois ca se fait,depuis que je prends des effexor 150mg mes angoisses diminuent ca part pas dans la 1er semaine mais donne-toi du temps mais va consulter et accepte ta maladie ce sera plus facile pour toi.un diabétique qui as besoin d'insuline va prendre sa dose et il faut qui accepte sa maladie come nous ils faut l'accepter.Je te souhaite bonne chance et donn-moi de tes nouvelles.
attaques de panique la nuit, suite
Merci bcp Nicole pour ta réponse, à la vue du site je me sentais déjà moins seule et c'est déjà un premier pas, mais avoir une réponse et de la compréhension ça c'est un pas de géant ! Je cherche depuis hier un médecin pour me recevoir... mais dans ma ville ils sont rares et je dois de surcroit trouver un "psychiatre" (pour que les frais soit pris en charge, car je n'ai pas le les moyens de voir un psychologue) et c'est vrai que cette démarche n'est pas facile... voir un spécialiste c'est admettre que l'on est malade et ça "ça me rend malade". En tous cas je te souhaite bon courage et te tiendrai au courant sans aucun problème.
attaque de panique
Salut Margouia,je sais très bien de quoi tu parles,car moi aussi je suis comme toi attaque de panique avec agoraphobie,je trouve cela pénible et j'ai très peur moi ca m'arrive le jour comme la nuit cette sensation qu'ont peut ressentir étouffer,la chaleur qui monte,je suis allez consulter et j'ai suivi une thérapie qui m'a aidé le temps que je prenais des médicaments,la thérapeute m'a dit qu'il fallait 1-accepter les sensations physiques 2-ne pas craindre le pire 3-attendre que la peur disparraisse 4-rester sur place,ca allait très bien quand je prenais effexor et un coup que le médecin me là enlever disant que j'allais bien et que j'avais plus besoin de pilules mes peurs sont revenus,aujourd'hui justement j'avais rendez-vous avec je me suis faites redonner les effexor il a presque ri de moi car il dit que je dois être une femme à pilule il a même dit qu'il était capable de se faire hyperventiler il là même fait devant moi,je dois te dire que je l'ai trouvé ridicule,il ne savent pas ce qu'ont peut ressentir,je te suggère d'aller consulter avant que ca prenne de l'ampleur.J'aimerais que tu me donnes de tes nouvelles si tu le veux bien.En toute amitié Nicole Sans te connaître je sais que tu souffres énormément.