Baisse de désir et façon de faire l'amour chez l'homme.

Publié le

Premier message

Baisse de désir et façon de faire l'amour chez l'homme.

#0 Posté le par DCF__8106
Question intime au sujet des mecs.
Lors de notre rupture, mon partenaire pour répondre à ma question m'a avoué avoir eu moins de désir ces derniers temps. Pourtant je n'avais pas remarqué ça au niveau sexuel surtout qu'à 50 ans il avait parfois des moments de méforme mais là ça fonctionnait mormalement.
Ma question est donc: est-ce qu'il parlait du désir en général c'est à dire la libido? Qu'il avait moins envie de me voir même si le sexe ça fonctionnait encore bien?
Ou alors est-ce qu'il faisait l'amour comme une machine?
Je suis peinée car nous nous sommes quittés après de bons moments à ce sujet. Je n'avais pas envisagé qu'il manque de désir pour moi puisque je voyais que je lui faisais de l'effet. Alors hypocrite ou sincère?

Messages récents

A 50 ans on n'est pas vieux!!!

#2 Posté le par DCF__5092
Contente qu' un jeune me réponde...
Tu veux dire qu'un homme peut être toujours excité par une femme qu'il connaît depuis plus d'un an mais ressentir une baisse de libido?Ce monsieur est quand même arrivé à me faire l'amour jusqu'au dernier moment pratiquement, et pas qu'au petit matin...
S'il m'avait parlé plus tôt de cette "baisse de désir" (qui datait selon lui de 2/3 mois)je ne serai pas restée plus longtemps avec lui. Je me sens un peu flouée par lui, comme s'il avait voulu profiter jusqu'au bout. En tout cas lui savait que c'était la dernière fois pour notre moment d'intimité et moi je n'en savais rien.
Je ne sais pas si tu comprends cela.
Pour moi à propos la dimension des relations sexuelles dans le couple est très importante et je t'admire de rester sans être désiré.J'aurais du mal sauf si j'aimais vraiment la personne. Là ça changerait la donne.
A bientôt.

Avis d'un jeune :)

#1 Posté le par DCF__1323

Bonjour,
Je n'ai que 26 ans mais je pense pouvoir te répondre.
Je pense que quand il disait avoir mon de désir il parlait de la libido oui.
En effet contrairement aux femmes, l'homme peut très bien avoir un rapport sans désir réel.
Faire l'amour comme une machine ? on peut dire ça.
Perso je compare toujours l'homme à un animal: il y a l'envie, le désir, et le rapport en lui mm qui peut se comparer à la reproduction bête et méchante.

Je connais en ce moment ça. Ma compagne n'a apparement plus envie et rejète mes avances tout le tps. elle ne prend pas de gants pour me le dire "pas envie ce soir désolé ..." point. A force je commence à ne vraiment plus avoir envie d'elle (surtout qu'elle ne fait plus aucuns effort pour elle/nous/moi: plus sexy, plus rien) Je l'aime toujours mais je n'ai plus envie. Mais pour ne pas briser ce couple sur un simple: pas envie, les rares fois ou c'est elle qui veux, je me force .... mais n'éprouve pas de plaisir réel ......

Pour finir sur un bon point, je pense que ton ex-compagnon a bien fait d'arreter la. certaines personnes seraient aller voir ailleurs au bout d'un moment. A toi de voir se que tu préfère.
Perso je sais que ma situation n'est pas bonne. Je sais que si ca continue comme ça je vais aussi la quitter car je ne pourrais pas la tromper, mais à un moment l'envie d'avoir à nouveau envie ets plus forte ... surtout chez l''homme je pense ...... et je déteste ce côté .......