se mutiler, se frapper

Publié le

Premier message

se mutiler, se frapper

#0 Posté le par DCF__6060
Hier j'ai eu deux attaques de panique. Une c'est épouvantable, deux c'est insupportable. Pour me calmer de la 2e je me suis frapper au visage. Ça a fait du bien. J'ai pleuré et ça m'a calmée. C'est la première fois que je me fais mal comme ça, mais vu l'effet que ça m'a fait...
Je n'ai pas de marques, seulement une petite douleur. Ça fait déjà un moment que je pense de me faire mal ou de me mutiler...Je le fais et je ressens un soulagement. Pourquoi ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Si j'ai encore des crises, j'hésiterai pas à me frapper encore...est-ce normal ?

Messages récents

bonjour

#2 Posté le par DCF__6068

Je pense que c normal, la douleur que tu t'infliges te fais oublier celle a laquelle tu es confrontée, celle ou tu n'as pas de contrôle sur toi alors qu'en te blessant, tu as le contrôle total de ce qui se passe.

Peut-être serait-il préférable pour toi, d'apprendre a accepter les émotions comme elles viennent, apprendre a maîtrîser les crises de panique, dépasser le stade ou tu as peur, ou tu te sens mal, parle-toi, rassure-toi...toi seule peut arriver a contrôler ces moments de panique...bien des gens en souffrent, essaient de comprendre pourquoi ou plutôt quelles choses te font paniquer a ce point...comprendre sa peur, ça nous aide a la gèrer. Ne refoule pas tes émotions.

Et fais attention à toi, car tu commences par des coups et ensuite, ça ne te suffira pas et tu risques de mettre ta vie en danger.

Annxavier

Aime toi au lieu de te faire mal !

#1 Posté le par DCF__0816

Ton message me fait un peu peur ! Tu ne vas pas régler tes problèmes en te faisant mal !!!
Mais j'essaie de comprendre : Parfois, il est bien plus facile de supporter une douleur physique qu'une douleur morale, Est-ce ce que tu essaies de faire : te faire mal physiquement pour ne plus sentir la douleur morale ?

Pourquoi ces crises de panique ? Ce n'est pas la première fois ? Comment cela se manifeste-t-il ?

Il doit exister des solutions plus soft pour arrêter ces crises, mais je n'ai aucune expérience dans ce genre de symptome.

J'epère que d'autres te répondront et pourront t'aider.
Qu'en pensent ton médecin ? As-tu des médicaments ? des conseils ? des amis qui peuvent t'aider ?

Mais ta première amie, ce doit être toi-même. Il faut essayer de te coocooner, de te choyer, de te faire plaisir, de taccepter et de t'aimer.
Est-ce que tu penses pouvoir le faire ?

Je te souhaite bon courage,
Mailo