Bonjour tout le monde!
J'aimerais apporter un nouvel élément de reflexion sur le mal-etre qui frappe chacun d'entre nous.
Je pense que nous sommes nombreux à avoir l'impression que notre VIE nous file entre les mains, comme si nous n'en tenions plus les renes. Il me semble ainsi qu'une grande partie de nos souffrances vient du fait que nous subissons les evenements (ou la plupart) qui viennent jalonner notre existence. Beaucoup parmi nous sont en "réaction" et non dans l"action", c'est à dire qu'ils ne sont pas à l'initiative de ce qui leur arrive mais qu'ils le supportent, le subissent.
IL FAUT SE REAPPROPRIER NOS VIES!! C'est très important d'écouter attentivement ses PROPRES DESIRS, ses BESOINS, ses ENVIES. Pour employer une figure poétique: ECOUTONS CE QUE NOUS DIT NOTRE COEUR!
Et bien se representer que notre Vie nous appartient et que c'est à nous, et à nous seuls, de decider ce qu'on veut en faire. Il n'y a pas de culpabilité à avoir de vouloir affirmer son "Moi", d'avoir un égo et de vouloir le satisfaire.... C'est humain, tout simplement. Et prendre en considération ses envies ne veut pas dire que l'on soit egoiste! Pas du tout!
C'est une question de bon sens, de survie meme. Et puis on ne peut etre bien avec les autres quand etant bien avec soi. C'EST VOTRE VIE!!
Bon courage...