Effets scondaires Effexor et Lysanxia

Publié le

Premier message

Effets scondaires Effexor et Lysanxia

#0 Posté le par DCF__1140

Je prends de l'effexor (1 cp 37,5)et du lysanxia (10 à 20 mg selon les périodes) depuis six mois (avant je prenais du quitaxon 50 et du lysanxia depuis 20 ans).
Depuis, j'ai perdu 8 kg en 3 mois, je souffre de violents maux de têtes presque continuels résistant à l'aspirine, j'ai eu une période d'angoisses et de panique qui a heureusement disparue au bout de deux mois, mais je souffre maintenant de symptomes physiques douloureux d'angoisse : mal à la machoire, aux dents, à la face, parfois aux oreilles et à la gorge, boule d'angoisse dans la poitrine et sensation d'étouffement, que je n'avais jamais eu lorsque je prenais du quitaxon. je souffre aussi d'insomnies, et je cherche actuellement la combinaison médicamenteuse adéquate.
J'ai consulté 4 psychiatres qui ne semblent guère intérresés par mon cas. pour eux, s'il y a symptomes d'angoisses, il suffit de prendre des anxiollitiques.
J'ai donc augmenté le lysanxia, tous mes symptomes douloureux ont effectivement disparu, mai je fais maintenant de l'hypersomnie( environ douze heures par nuit). Nouvelle proposition : diminuer le lysanxia le soir car sa durée de vie est de 24 heures et remplacer par un hypnotique (1/2 cp d'Immovane dont la durée de vie est de 8 heures).
J'ai commencé hier soir. je n'ai dormi effectivement que dix heures, mais je me sens épuisée !
Je pense que l'EFFEXOR est à l'origine de tous ces problèmes mais aucun médecin ne semble me donner raison.

Je souhaiterais ne plus avoir à prendre d'antidépresseurs, anxiollitiques et hypnotiques, mais je suis consciente qu'il faut du temps et du travail sur soi-même.

J'ai par ailleurs, je pense, une bonne hygiène de vie, je fais de la natation deux fois par semaine, de la danse, je lis , je sors (théatre, cinéma, concerts), de la randonnée quand il fait beau, et j'ai une vie familiale heureuse... Mais je fais beaucoup de cauchemares.

J'ai déjà fait 15 ans de psychothérapie, dont deux séquences de psychanalyse, mais j'étais alors dans l'urgence et je cherchais surtout à tenir debout pour être capable de m'occuper de mes enfants et mener une vie professionnelle normale. Maintenant c'est différent.

J'envisage de reprendre une thérapie pour régler les problèmes de fond s'il y en a, mais d'une façon assez contradictoire, je me sens très bien dans ma tête (pas se signe de dépression, pas de signe d'angoisse, même sans lysanxia, bizarre non ???)

J'aimerai savoir si d'autres ont eu des symptomes similaires ?

J'attends vos réponses avec impatience, et vous souhaite BON COURAGE, car si j'ai eu des périodes extrêmement difficiles, je suis globalement mieux dans ma peau et suis capable de comptempler mes petites misères avec un certain recul, comme s'il s'agissait de quelqu'un d'autre.


Messages récents

réponse

#1 Posté le par DCF__8330
tous ces symptomes me font penser aux miens ... et pas de médecin (généralistes ou psy) ne prennent au sérieux tout ça. c'est invalidant c'est sur... pas de solution c'est la vie qui veut ça ou plutôt notre vie... ça y est on a fait une connexion neuronnale définitive
... une configuration à vie, c'est cervical, ça ne partira pas comme ça ! peut être une autre manière de canaliser cette utilisation énergétique qui fait définitivement partie de nous dorénavant ? bref oui traitement à vie, ou moine bouddhiste... l'horizon semble noir, réellement noir, aucune chance de rémission. sauf un effet yoyo, un coup je vias mieux puis mal , puis mieux , puis mal, c'est en nous et ça ne partira jamais !!! de la respiration holotropique ? l'autohypnose ? en tout cas trouver une configuration neuronale plus forte que celle ci peut aider et outrepasser ce problême. mais un apprentissage adéquat est nécessaire, et très long, pendant ce temps juste calmer les symptomes, comme pour traiter un bonzaî...malheureusement on est des drogués...