Je prends de l'effexor (1 cp 37,5)et du lysanxia (10 à 20 mg selon les périodes) depuis six mois (avant je prenais du quitaxon 50 et du lysanxia depuis 20 ans).
Depuis, j'ai perdu 8 kg en 3 mois, je souffre de violents maux de têtes presque continuels résistant à l'aspirine, j'ai eu une période d'angoisses et de panique qui a heureusement disparue au bout de deux mois, mais je souffre maintenant de symptomes physiques douloureux d'angoisse : mal à la machoire, aux dents, à la face, parfois aux oreilles et à la gorge, boule d'angoisse dans la poitrine et sensation d'étouffement, que je n'avais jamais eu lorsque je prenais du quitaxon. je souffre aussi d'insomnies, et je cherche actuellement la combinaison médicamenteuse adéquate.
J'ai consulté 4 psychiatres qui ne semblent guère intérresés par mon cas. pour eux, s'il y a symptomes d'angoisses, il suffit de prendre des anxiollitiques.
J'ai donc augmenté le lysanxia, tous mes symptomes douloureux ont effectivement disparu, mai je fais maintenant de l'hypersomnie( environ douze heures par nuit). Nouvelle proposition : diminuer le lysanxia le soir car sa durée de vie est de 24 heures et remplacer par un hypnotique (1/2 cp d'Immovane dont la durée de vie est de 8 heures).
J'ai commencé hier soir. je n'ai dormi effectivement que dix heures, mais je me sens épuisée !
Je pense que l'EFFEXOR est à l'origine de tous ces problèmes mais aucun médecin ne semble me donner raison.
Je souhaiterais ne plus avoir à prendre d'antidépresseurs, anxiollitiques et hypnotiques, mais je suis consciente qu'il faut du temps et du travail sur soi-même.
J'ai par ailleurs, je pense, une bonne hygiène de vie, je fais de la natation deux fois par semaine, de la danse, je lis , je sors (théatre, cinéma, concerts), de la randonnée quand il fait beau, et j'ai une vie familiale heureuse... Mais je fais beaucoup de cauchemares.
J'ai déjà fait 15 ans de psychothérapie, dont deux séquences de psychanalyse, mais j'étais alors dans l'urgence et je cherchais surtout à tenir debout pour être capable de m'occuper de mes enfants et mener une vie professionnelle normale. Maintenant c'est différent.
J'envisage de reprendre une thérapie pour régler les problèmes de fond s'il y en a, mais d'une façon assez contradictoire, je me sens très bien dans ma tête (pas se signe de dépression, pas de signe d'angoisse, même sans lysanxia, bizarre non ???)
J'aimerai savoir si d'autres ont eu des symptomes similaires ?
J'attends vos réponses avec impatience, et vous souhaite BON COURAGE, car si j'ai eu des périodes extrêmement difficiles, je suis globalement mieux dans ma peau et suis capable de comptempler mes petites misères avec un certain recul, comme s'il s'agissait de quelqu'un d'autre.