Je suis une mère monoparentale depuis le mois d'avril. J'étudie à temps plein et le père de mon fils est d'origine Colombienne (moi, je suis Québécoise).
Au début, et durant les 3 ans et demi que ça a duré, c'était parfait... comme un conte de Fée... l'amour vrai, passionné, j'étais sa reine. Sauf que, je ne voyais pas ce côté de lui que je voulais probablement me cacher au lieu de réaliser qu'il était jaloux, possessif, contrôlant et manipulateur! Je ne pouvais porter de jupes courtes, ou aller chez une copine pour discuter... j'étais trop indépendante pour lui (qu'il disait) et il m'a alors demandé en mariage. Heureusement, nous ne l'avons pas fait, parce que je serais probablement plus malheureuse encore...
Donc, depuis la séparation, c'est l'enfer. Il me vole de l'argent, il utilise le bébé contre moi, il m'a fait envoyé en prison sur de fautes plaintes d'accusations, etc... C'EST L'ENFER!!!! Je souffre énormément et j'ai de la difficulté à avancer dans la vie en restant positive face à mon futur. Je me voyais mariée et mère de famille... c'était mon but! Sauf que là....
Je me rends compte que ce n'est pas le premier manipulateur que je fréquente et qui me fait autant souffrir. En fait, je crois que tous les hommes que j'ai eu étaient comme ça! En général, ils étaient "bum", ou avaient eu une enfance difficile, ou n'étaient pas compris de la société, etc... Moi, je leur trouvais un emploi, je m'occupais d'eux, etc...
Je ne veux pas recommencer à nouveau une telle relation, parce que j'ai un enfant à protéger et je l'aime. Je veux me protéger moi aussi.
J'ai peur, parce que je ne comprend pas pourquoi je suis attirée par ce genre masculin. Les "gentils": je les trouve plate.
Les "durs": je les trouve... WOWWWW!!!!
Je suis complètement à bout de ressources...
Aidez-moi svp
Valérie