égocentrisme et dépression
Si quelqu'un a déja ressenti ce genre de chose...
note: Je prend des risque de perde ma crédibilité sur le méssage suivant (oui je suis assé con pour y penser) mais je vous assure qu'il y avait vraiment probleme.
Salut TRibane,
je crois que cette impression de ne plus savoir qui on est, ce que l'on veut, beaucoup de gens l'ont vécu ou le vivent actuellement. Retourner à la base, chercher qui L,on est n'est pas non plus une chose facile. On fait semblant certains jours de croire en certaines choses, on dit de belles paroles en essayant de se convaincre que les choses doivent être ainsi ou en espèrant finir par y croire vraiment. On peut passer notre vie a chercher qui on est. L'avantage de tout ça est que dans cette histoire, le seul a qui tu peux mentir c'est toi-même, si tu n'es pas fidèle a ce que tu crois, a tes valeurs, tu le ressentiras en toi. Les autres, tu n,as rien a leur prouver, le seul intérêt dans tout ça, c'est de trouver ta place a toi, de prendre les décisions que TU veux pour ta vie. Sois honnête avec toi-même, commence par la base, ne cherche pas de réponses aux questions existentielles, car chacun se fait sa propre réponse...apprend a savoir ce que tu aimes, quels sont tes intérêts, que veux-tu faire dans la vie, qu'attends-tu de la vie. Ton destin, c'est toi seul qui va le faire, oui tu vas rencontrer des gens qui vont t'aider dans tes choix, mais au bout du compte, cette vie que tu vis présentement, c'est TA vie, c'est à toi de voir ce que tu veux en faire. Et tu sais, même si tu étais en train de romancer, qu'est-ce que cela changerait?? Tu as bien le droit, c'est tout de même des choses auxquelles tu penses. PArfois a trop se chercher, on finit par se perdre. Ne te rends pas la tâche plus compliquée qu'elle l'est, vis les choses une à la fois et vois ce qu'elle t'apporte, c'est ainsi que tu apprendras a te connaître.
J'espère ne pas avoir trop divagué dans tout ça. BOn courage.
Annxavier