chngement deroxat ? vais très mal...

Publié le

Premier message

chngement deroxat ? vais très mal...

#0 Posté le par DCF__2533
voilà je vous explique : il y a quelques années j'ai fait une dépresion nerveuse agravée avec neuroliptique etc...
après petit à petit je me suis remis d'aplomb mais toujours des angoisses, palpitations etc... parfois on me donnait un petit traitement avec du xanax 0.5 et stilnox sur de petites périodes... en fait jamais je ne me suis senti bien et ces palpitations me minaient et me minent ancore parmis d'autres manifestations désagréables et invalidantes (souffle coupé, spasmophilie, panique, peur de la mort subite, douleurs musculaires, gorge nouée limite asphyxie, désagréables impressions au plexus etc...)
bref un bon panel de souffrance qui font de ma vie un enfer...
là mon médecin généraliste (je n'ai pas le moyen de payer un psy ou plutôt d'avancer de l'argent le temps que la sécurité sociale me rembourse, rmi oblige... car je n'arrive plus à travailler là)
bref il me onne du deroxat 20mg.
un mois et les choses s'empirent, je souffrais d'imsomnie maintenant l'insomnie est dure, beaucoup plus dur, mes symptomes décrits ci dessus ont largement augmenté, je tremble suffoque etc...
je vais demain voir monmédecin pour en parler... peut être me faut il de l'effexor vu ce que je lis dessus ? avec des anxyolitiques et somnifères ? car mon médecin n'aime pas trop ça mais moi je souffre en attendant. c'est insurpottable je ne vis plus... si quelqu'un est sur bordeaux qu'il me conseille un bo médecin qui pourra vraiment m'aider car là j'en peux vraiment plus...
le pire c'est que je ne me sens pas déprimé mais ces manifestations continues me minent et melatonine ou gaba importés par à un ami n'y font rien... l'enfer continue...

Messages récents

ca va mieux ou c'est pire ?

#3 Posté le par DCF__0816
Salut KC !
KC c'est pour dir Cassé ? si c'est ça, c'est pas très optimiste ! Il y a des moments où j'aimerais être médecin (un bon) pour aider ceux qui ne vont pas bien.
Tu dis que tu vas mieux : je suppose au niveau des manifestations d'angoisse et de l'insomnie...
"mais pire au niveau moral, très agressif", envers les autres et envers toi-même (pulsions de mort); j'ai lu dans le forum, que l'effexor provoquait chez certains un phénomène d'excitation dans les premiers jours, qui disparait au bout de quelques temps. J'espère que ça va passer pour toi, car ça semble vraiment terrible !
J'espère que l'alcool, c'est juste pour rigoler (?). appelle ton médecin, dis lui ce que tu ressens, dis lui que tu es mal sur le plan moral, il doit t'aider, c'est son boulot, tu ne peux pas rester comme ça. Si c'est passager, il te rassurera, sinon c'est que le traitement n'est pas encore bien adapté et il doit pouvoir ajuster les divers médicaments pour que ça te convienne.
Question : le Xanac, c'est un anxiolitique ?
Tu dis encore dans l'autre message : "ça y est on a fait une connexion neuronnale définitive
... une configuration à vie, c'est cervical, ça ne partira pas comme ça ! ". Je crois que tu es trop pessimiste. Je pense que rien n'est définitif, qu'on est toujours capable d'évoluer, mais c'est vrai que les médecins (psy ou autres) sont parfois décevants, c'est de toute façon à nous de faire le boulot... mais il faut trouver la bonne personne pour aider : ouvrir une porte, poser une question, donner un espoir, donner à réfléchir, écouter, comprendre... Je pense que les psychothérapeutes sont mieux que les médecins pour ça, mais problème ! c'est pas remboursé par la Sécu !
Moi, j'ai eu la chance, il y a dix ans de trouver une thérapeute par mon boulot qui était totalement prise en charge par la Sécu, et en plus elle m'a vraiment aidé, mais ça a été long... j'ai arrêté il ya cinq ans... je vais mieux, mais il ya encore du boulot, et je ne désespère pas un jour de ne plus prendre de médicaments, même si les médecins me disent que c'est assez peu probable... ce sont des médecins, ils ne savent pas soigner autrement.
Avec le temps on arrive à mieux comprendre ce qui se passe en soi, à mieux gérer les problèmes et les médicaments, à se regarder un peu de l'extérieur, et même avec humour... et amour... mais quand la souffrance est trop forte, ce n'est pas possible.
Accroches-toi, ne désespère pas, n'hésites pas à déranger ton médecin, à lui demander conseil.
Mais attention à l'alcool, ça ne peut pas t'aider, ne fais pas ça, s'il te plait !!!
J'attends de tes nouvelles ; COURAGE!
Mailo

GRRR

#2 Posté le par DCF__8330
enfin une réponse !!! on est censé aidé les gens ici... pfff. bref merci mailo pour ta réponse , mon médecin m'a donné effectivement effexor stilnox xanax 0.5... ça va mieux mais pire niveau moral !!! très agressif envie de tuer ou de me tuer !!!! je préferre boir du whisky comme maintenant et finir marginal MARRE MARRE MAIS ALORS MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez quelques xanax encore et une autre bouteille de whisky !!! hop !!! bonne bourre.bye !

Dépression, angoisse et insomnie

#1 Posté le par DCF__1140
Bonjour,
J'ai l'impression que ton médecin est peut-être un peu vieux jeu : d'après ce que tu décris tu souffres de symptomes de dépression (oK) mais aussi de symptomes d'angoisse et d'insomnie. C'est aussi mon cas, mais je suis une vieille routière !
Je crois qu'il te faut des anxiollitiques pour faire disparaitre tes symptomes d'angoisse, le Lysanxia est impeccable pour ça, et il te faudrait régulièrement un hypnotique (stilnox, immovane ou autre) qui est un médicament qui aide simplement à l'endormissement.
Parles en à ton médecin, je comprends que tu souffres, il faut trouver une solution.
Ce n'est peut être pas le déroxat qui est en cause, mais un antidépresseur ne peut pas régler tous les problèmes.
Pour l'Effexor, je suis plus réservée que les autres intervenants car si ça va très bien côté dépression, j'ai perdu 8 kg et ait développé des symptomes physiques douloureux d'angoisse et de l'insomnie depuis que jes prends ce médicament (6 mois), mais avec les anxiollitiques et l'hypnotique, ça va plutot bien.
Bon courage,