ou chercher du secour

Publié le

Premier message

ou chercher du secour

#0 Posté le par DCF__8151

Je vais pas bien...
J'ai des idées suicidaires qui sans cesse me tournicotes en tête, j'ai des probèmes alimentaires de type boulimie mais sans les vomissements et sans que cela n'atteigne des proportions trop dentesque, j'ai fait des hallucinations ou je me voyais me tuer il y a pas si longtemps sans que je sache s'il s'agissait vraiment d'hallu ou bien juste de reverie fantasmée.
J'ai des réactions assez sinistres d'auto-mutilation. Oh, pas encore à me couper des orteils au sécateur, non, juste me couper la peau...
Et je pleure toute la journée...
Je suis sur les rotules donc.
Il me faut faire un effort pour me dire "oui ma fille, tu es vraiment mal, il y a des sicèles que tu aurais du aller chercher de l'aide chez un médecin parce que tu est vraiment atteinte, dépressive ou que sais-je encore et non ce n'est pas juste un petit peu de paresse"
J'ai d'ailleurs trouvé le nom de ce site incroyablement bien choisi, ct l'image que je venis de trouver ; j'en ai marre de faire des effrots surhumains pour me remonter à coup de pompes dans le cul pour ensuite redévaller encore plus bas à la moindre inatention"

Donc je veux consulter.
Mais ou ? chez qui aller ?
J'ai été voir un centre de santé mentale lié à l'unif, il m'ont dit être complet et sur liste d'attente.
L'hopital, je me fait pas trop d'illusion. Et comme je gagne pas encore ma vie, j'ai aps trop d'argent pour voir un spécialiste idépendent...
Surtout, je n'ai pas la force de me lancer dnas des tas de démarches qui risquent de ne pas aboutir. j'ai abandonné une psychothérapie il y a de cela qqu temps, pcq je me sentias mal à l'aise et les rares remarques de la psy me foutaient encore plus mal... Un jour j'ai fiat le choix de plus y aller, plutot que de continuer à avoir envie de me jeter sous le tram à chaque fois que j'en sortait...

J'aimerais trouver de l'aide, mais j'ai peur de me faire jeter des pierre en place de main tendue
Merci d'avance et merci à l'auteur de ces quelques pages

Messages récents

Il ne faut pas attendre

#3 Posté le par DCF__1140
Bon jour Mis Le Chat,
C'est vrai que t'as pas l'air bien du tout, et je comprends que pour l'instant Faire une thérapie c'est trop dur.
J'ai fait quatre thérapies, sur de nombreuses années. j'ai arrêtées les 4 premières parce que je trouvais que ça servait à rien ou parce que je déménageais.
La première, je me rappelle, j'avais l'impression que le psy était un voyeur, qu'il allumait la télé en début de séance, et éteignait à la fin, et me jetait dehors sur le trottoir ! C'était terrible !
Pour l'instant, je crois qu'il faudrait simplement aller voir un généraliste pour qu'il te donne des médicaments adaptés qui t'aident à surmonter cette mauvaise passe, à être mieux dans ta peau (même si c'est artificiel), à te supporter telle que tu es (car tu ne dois pas t'aimer beaucoup !). C'est vrai qu'il faut payer la visite en attendant le remboursement, mais les médicaments tu ne payes que le ticket modérateur.
J'espère que tu peux faire ça, car je pense qu'il te faut de l'aide.
Après, quand ça ira un peu mieux, peut-être pourras tu reprendre une thérapie, il y en a plusieurs sortes : thérapies de groupe, comportementale (je ne sais pas ce que c'est), mais un médecin doit pouvoir te guider.
Je ne sais pas ce que tu avais commencé, psychanalyse, ou psychothérapie, mais quand on est dans l'urgence, il faut d'abord traiter les symptomes.
J'espère que tu vas trouver une solution, en tout cas donnes moi de tes nouvelles sur le forum ou par e-mail.
Bon courage... et à bientôt !

merci

#2 Posté le par DCF__8151

mercid e cette réponse.

Actuellement, vais mieux, je cesse de pleurer à tout bout de champ et me sens moins angoissé. Particulièrement pcq j'ai totalement lacher prise, que je me réveille le matin et ne fais rien du tout, qu'écouter de la musique triste...

Moi, mon vécu. Oula...
Je suis bruxelloise, étudiante an troisième cycle à l'ULB qui a eu la riche idée d'entamer deux trucs différent à la fois et qui s'est rendu compte qu'elle aurait bcp de mal à finaliser les deux et qu'en même temps, le monde impitoyableuh de la recherche de travail, tout ça, ça l'atirait à peu près autant qu'une casserole d'eau bouillante peut paraitre un chouette endroit pour passer ses vacances à un homard.
J'esxagère, mais pas beaucoup.
Ceci dit, lorsqu'en cours d'agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, j'ai vu passer mon prof de francais de 5° primaire... quel coup au moral...

J'ai eu quelques très sales coups en amitié, des personnes auxquelle je tenais qui se sont détournée de moi, des personnes en lesquelles je faisait confiance qui s'avéraient être de beau petits arrivistes se foutant pas mal de moi, etc.
Il parait que c'est la vie, mais quand ce sont des amis... aie !

Et puis, j'ai pas confiance en moi, j'ai peur de l'avenir car je n'y vois fondamentalement pas bcp de "niche écologique" prete à m'acceuillir...
Parfois je me surprend à lire les petits annonces "recherche serveuse" alors que boudiou, j'ai mon diplome, zut quoi !

Voila
Et aujourd'hui, je déprime, je perd pied

Bonjour Miss le chat

#1 Posté le par DCF__6068

Bonjour,

je crois que tu as fait le bon choix en écrivant sur ce forum, bien sûr, rien ne garantie que tu trouveras la solution miracle pour toi, mais tu trouveras du support et des gens qui sont là pour t'écouter. De mon point de vue, le fait que tu ais laissé ton message montre que tu veux t,en sortir plutôt que d'abandonner cette idée et souhaiter uniquement ta mort.

Bien sûr, ton message dit plus comment tu te sens en ce moment, mais ne dis pas grand chose sur ton histoire de vie, ce qui fait que les choses ne vont pas bien pour toi et ce que tu as vécu. Cela pourrait donner une bonne piste sur ce qui pourrait être dit ou fait qui pourrait t,aider a surmonter cette dure période dans laquelle tu es en ce moment. POur ma part, j'aimerais en savoir plus sur toi.

POur ce qui est de l'aide, il y a toujours les médecins dans les cliniques que tu peux aller consulter sans rendez-vous qui pourraient t'aider ou un CLSC dans ta région.

N'Abandonne pas, même si en ce moment, tout te parraît insurmontable, la vie peut tout de même plus agréable a vivre mais cela tu devras faire ton petit bout de chemin pour t'aider. Alors lâche pas et n'hésite pas a parler...on est là pour t'écouter.

Annxavier