Premier message
sa va mieux...
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, et merci pour votre aide!
Pour l'instant il semble que sa lui est passé, j'ai paniqué car c'est la premiere fois que je le voyai dans cet état là, alors qu'il donnait l'impression d'aller tres bien...les apparences sont trompeuses, sa fait plus de 6 mois qu'il vi sa...
En revanche J'ai tres mal geré, discuter avec lui, éssayer de trouver des arguments, de l'aider...étant moi meme dépressif je suis durement crédible, alors que au fond je suis tout a fait d'accord! Comme tu le dis Byleth plutot que de m'opposer j'aurai dut l'écouter, éssayer d'apaiser la douleur...
Avoir de tel responsabilité, savoir que l'on peut l'aider a s'en sortir sans savoir comment ni meme si on en est capable, sa fait peur!
Enfin pour l'instant sa va, et au moin je suis au courrant, en ésperant pouvoir faire changer les choses...
ps je note pour le CLSC.
Salut
Bonjour Tribane,
ton ami, t'a-t-il dit quel était son plan pour son suicide?? LOrsque le plan ou plutôt la façon de le faire est déterminé, c'est à prendre au sérieux car c'est le signe qu'il va le faire. S'il parle de suicide, bien sûr il faut prendre ça au sérieux et peut-être voir ce qui ne va pas dans sa vie et essayer de le convaincre d'aller voir un médecin ou d'aller dans un CLSC, tu peux lui suggèrer de l'accompagner, ce qui l'aidera sûrement. Sinon, il y a une ligne téléphonique ou tu peux appeler qui s'appele SOS Suicide je crois. Appele a cet endroit, ils seront en mesure de te dire ce qu'il faut faire et ainsi tu pourras mieux intervenir auprès de ton ami. Ne reste pas tout seul avec ça, parles-en avec une personne ressource a l'école ou appele toi-même dans un CLSC. Il est important que tu te fasses aider toi aussi pour pouvoir faire face a tout ça.
Bon courage et tiens nous au courant.
Annxavier
Parle lui .....
Hello !
Parle lui ......, montre lui qu'il a un ami, un vrai. Montre lui que tu t'inquiète pour lui.
Montre lui qu'il est aimé.
Ecoute le, laisse le parler, n'essaie pas de jouer les psy mais écoutes le. C'est comme ca que tu comprendra ou est son problème et c'est là que tu seras comment l'aider au mieux.
Fais des trucs avec lui, des choses qu'il adore faire: ciné si il adore ça, réseau si c'est son dada.
Ceci est l'avis de qq'un qui erst dans le mm cas que ton ami. Et tout ceci c'est ce qu'il me manque ......
Bonne chance !
Byleth