Salut, j'ai 20 ans. J'ai tout pour etre heureux (comme on dit...) et pourtant je ne suis pas bien. On me dit beau, je me sais intelligent et suis conscient de mes qualités (comme de mes défauts et de mes limites), je suis issu d'une famille aisée financièrement, entouré de deux parents qui m'aiment et d'un petit frere qui m'aime aussi, j'ai une copine depuis peu et me trouve depuis plus d'un mois dans une dynamique tres positive au niveau de mes relations sociales. Pourtant je sens que je rechute. Je suis tordu d'angoisse, affaibli par des pensées négatives et destructurantes, je perds confiance en moi. J'avais entamé une psychotherapie au début du mois de Novembre, que j'ai arrété mi-Decembre avec la certitude que je n'en avais plus besoin. J'ai baissé la dose de mon anti-depresseur(Deroxat) prescrite par mon généraliste pendant les vacances, sans son avis (erreur oui...) La resurgence de mon mal-etre coincide avec les éléments precedemment évoqués, mais aussi avec l'arrivée d'une fille dans ma vie. Ce n'est pas l'individu qui est cause, mais plus ce qu'elle symbolise: la remise en cause de mes repères. J'avais construit une petite routine (un depressif n'a d'autre alternative s'il veut guérir), à l'equilibre très fragile et voilà que je dois l'integrer dans ma vie. Ainsi ma situation est tres paradoxale: je suis content de l'avoir rencontré car je pense qu'une relation amoureuse peut m'etre bénéfique, mais en meme temps elle vient perturber mon equilibre tres précaire et est donc (bien malgrés elle) à l'origine de ma rechute. (enfin c'est moi qui a peur de la relation et elle vient cristalliser mes angoisses). Ainsi, que dois-je faire? Rester avec elle ou arreter? Au final, tout cela est-il positif ou négatif pour moi?
Je suis fatigué de douter autant, sans cesse... Je mène un combat contre moi-meme épuisant. Merci de me répondre si vous pensez pouvoir m'aider. Et bon courage à chacun d'entre vous qui souffrez...
Premier message
Dilemme
Bonjour Michel
Si tu te sens bien avec elle , il n`y a pas de raison de la laisser au contraire ca va même t`apporter du positif si la relation est positive . Bonne chance .
Depp