retrouvailles ?

Publié le

Premier message

retrouvailles ?

#0 Posté le par DCF__2624
séparée depuis 1 an avec mon mari, que je connais depuis 20 ans, mariée depuis 12 ans, une fille de 6 ans. C'est moi qui n'en pouvait plus du quotidien, du manque de "peps", j'ai eu un amant,pour le peps au début, puis dérive amoureuse, bulle magique, puis j'ai "avoué"à mon mari ce qui se passait, et ça a fini en séparation, moi partant, lui ne me retenant pas, trop atteint, hébété, dit-il. J'ai habité 2 mois seule (garde alternée avec ma fille), puis mon amant s'est installé chez moi, et mon mari a rencontré une compagne avec laquelle il vit encore (ça fait maintenant 8 mois). Il a emandé le divorce, procédure par consentement mutuel, moi ne voulant pas vraiment divorcer, mais ne voulant pas non plus lui barrer sa route s'il refait sa vie. La mort dans l'âme, j'ai laissé faire et nous avons la deuxième audience du juge en fevrier, la fin théorique . Hier, je dégringole, je suis assommée, il me dit qu'il va la quitter, qu'il s'est rendu compte que c'est moi la femme de sa vie, qu'elle ne lui convient pas, qu'il m'a toujours aimée, etc... Tout ce que je rêvais d'entendre depuis tant de mois..Paradoxal aussi cette ambivalence dans mes sentiments pour mon amant, et mon mari. Je suis paumée, j'ai envie de retenter notre histoire, forts de nos expériences, et j'ai peur, je ne sais pas qui j'aime, je ne sais pas faire la part des choses entre la nostalgie, l'attachement, je ne sais pas si la décision de retenter quelque chose est destructrice pour moi qui ait malgré tout commencé mon deuil de lui, mais encore dans la douleur, la tristesse...
Je l'ai revu aujourd'hui, mon mari : il n'a pas encore dit à sa compagne que c'était fini, j'ai très peur qu'il ne le fasse pas, j'aimerais moi prendre une décision en me regardant en face, qui j'aime réellement, et ça, je n'y arrive pas.
Est-ce une connerie de reessayer ? est-ce utopique? je ne sais plus, je sais juste que tout tourne, l'enthousiasme pour l'égo de sa déclaration d'hier, la douche froide d'aujourd'hui sur le non, il ne lui a rien dit, alors que moi j'en ai parlé franchement avec mon compagnon, qui flippe, qui veut mon bonheur, qui endure depuis un an mes creux et hauts (pas très hauts) du deuil de mon couple, .....
des idées pour m'aider ?

Messages récents

Bonsoir

#2 Posté le par DCF__1598

Bonsoir,

je crois que dans tout ce brouhaha, le mieux est de prendre du recul pour toi, de voir ce que tu attends d'une relation de couple, de la vie et de voir qui répond le plus a tes besoins. Sans oublier tes sentiments non plus. À savoir si c'est une connerie de réessayer, je pense que c'est loin d'en être une. Il est normal que tu y penses puisque tu as passé de nombreuses années avec cet homme, ce qui important de savoir, c'est est-ce que ce désir de vouloir reprendre la vie commune est une réaction face au deuil que représente les démarches de votre divorce...ce qui serait normal. J'Ai peut-être l'innocence de croire que parfois, une pause peut nous permettre de réaliser bien des choses, des erreurs qu'on aurait pût commettre et nous permettre ainsi de repartir sur de nouvelles bases. Je crois aussi que ce n,est pas non plus un choix facile car la routine d'avant peut facilement reprendre ou les reproches peuvent aussi faire du mal au couple sur les choses qui se seront passés durant votre séparation.

L'idéal est de prendre une pause de ces deux hommes, d'essayer d'y voir clair et de prendre une décision qui sera seulement suivant ton coeur et ton esprit. Tu dois savoir ce que toi tu désires et c,est en prennant du temps pour toi, que tu pourras le savoir.

Je te souhaite de réussir a trouver la solution qui sera la bonne pour toi et qui fera ton bonheur. Courage et bonne chance

Annxavier

Une idée...

#1 Posté le par DCF__5339

Pourquoi ne pas vous faire aider en consultant un professionnel ?

Ce n'est pas simple ce genre d'histoire et ça vaut la peine de prendre le temps de faire le point avec soi-meme d'abord et/ou en couple avec un soutien objectif...

Bonne chance, Diane