Ca fait chier la dépression !

Publié le

Premier message

Ca fait chier la dépression !

#0 Posté le par DCF__5273


Oui, ca fait chier ! Ca fait chier parceque avant d'être soigné, j'ai envoyé promener tout mes ami(e)s.... Ca fait chier parceque diagnostiqué... ca fait fuir les derniers qui restait.... et Ca fait chier parceque j'arrive pas à m'en faire de nouveaux parceque j'ai comme pas d'énergie... que j'ai toujours peur d'être trop lourde ( fatigante, teteuse, envahissante)..

Ca fait chier parceque ce qui me fait le plus de bien c'est de pas etre toute seule, de faire des activités, de sortir... Mais comme j'ai pas d'amies et que je suis incapable de m'en faire des nouveaux ( je pense que je sais meme pas comment on fait) ben je reste à la maison...

A rester à la maison, je deviens encore moins sociable.... Et je déprime alors quand je vais chez le docteur et qu'il me dit comment ça va ? Je lui repond " ben ca va pas si pire! " le message en arrière de ca c'est " CA IRAIT BEN MIEUX SI J'AVAIS DES AMIS POUR ME FAIRE OUBLIER QUE CA PEUX MAL ALLÉE " et que SI j'avais des amis ca IRAIT SUREMENT MIEUX"

Voila... Ca fait du bien... Si vous avez des idées sur comment je pourrais m'y prendre pour me faire des amis à l'age de 30 ans.... Je vais les considérer


Ciao

Ma dépression est mineure mais mon problème est majeur

Messages récents

ça fait vraiment chier

#2 Posté le par DCF__5344
hello
ton message m'a vraiment touché car j'ai exactement les mêmes pb. il me reste deux amis, les relations amoureuse je n'en parle même pas.
je n'ose pas rappeller les gents de peur de déranger et les gents ne me rappelle pas ou rarement.Des fois j'ai l'impression de devenir fou. Je ne sais plus comment m'y prendre pour interesser les gents et pour lier amitié.
Tout ce que je peut dire c'est que plus ont avance dans l'age plus il est difficile de ce faire des amis (j'ai 37 ans)
grace à toi je sais que d'autre souffre du même pb
bon courage

Je fuis les gens!!!!

#1 Posté le par DCF__8447

Bonjour Mlle F

c`est pas la première fois que je lis un message comme le tien où les gens fuient la personne dépressive . Moi je n`avais pas beaucoup d`amis (es) et avec la dépression je les ai perdu . Et je pense que se sont les hospitalisations et la prise de médicaments qui m`a rendu solitaire mais encore plus que jamais . J`ai perdu de l`intérêt dans tout avec les années parce que ma dépression s`est agravé et je suis devenu insensible à tout . Mais mentalement j`aimerais avoir des amis et être heureux avec eux , mais j`ai comme mis une croix là-dessus ne trouvant pas les gens intéressants et ne me trouvant pas moi-même intéressant . Je me suis condamné à mon isolement et j`ai développé une personnalité schizoïde , replier sur moi-même . Et je pense que s`est dû à la dépression tel que tu d`écris dans ton message . J`ai perdu de la confiance en moi et de l`intérêt envers la vie parce que la dépression m`a invalidé avec la médication et rendu zombie , insousciant , indifférent et suicidaire . Mais je souffre d`une dépression endogène sévère depuis 12 ans et j`en ai 54 ans . Je te souhaite de t`en sortir mieux que ca va faire du sport de groupe et tu te feras de amis (es) je te le souhaite de tout coeur parce que l`isolement tu vois où ca mène . Bonne chance .

Depp