L'acnee --> depression...

Publié le

Premier message

L'acnee --> depression...

#0 Posté le par DCF__1098

"apres tu verra la vie en rose" -->apres traitement roacutane :
Ouais la vie en rose, moi je l'ai pas encore, j'ai tt essayer, jusqu'au roacutane, mon traitement de 6mois c'est arete le 1e decembre, ca va faire un mois dans qq heures, mais :

J'ai toujours des rougeurs, est ce normal?? je l'espere

L'acnee a completement gache ma vie depuis que j'ai 12ans et demi et ca continue depuis 4ans, j'ai donc 16ans et demi.

On pourrai croire que je n'ai pas a me plaindre car je sais des personnes ont des choses plus graves que moi, mais la vie ma mis dans un classe moyenne dans une ecole privee avec des valeurs a defendre, cette acnee ma tout fait perdre mentalement je suis passer d'un etre en confiance, a une personne qui n'ose plus aller au tableau, alors qu'avant ca ne me genait pas, regarder la fille que j'aime dans les yeux, je ne peus le faire puisque je rougis, l'acnee ma donc tuer en quelque sorte, les periodes de depression sous aussi arrivee avec des envies de mort, en c moment je n'en ai pas, avec cela j'ai perdu gout au travail a l'ecole je n'ai plus confiance en moi, c'est comme si toutes mes capacites avait disqatu , je fais toujours mes devoirs a la derniere minutes car la peur d'apprendre, je me sens pus capable de resoudre un probleme de math ou alors de faire un fable a l'ecole, j'espere que malgre cela j'aurais mon bac dans les temps voulu, puisque si je redouble, c'est la honte pour moi, je serais la honte de la famille et la je crois que se sera la fin de mon existence a cause de qui l'acnee.

J'espere que cela passera un jour et qu'une fille viendra me proposer de partage une partie de sa vie....

Messages récents

Dur....

#5 Posté le par DCF__1098

Dur ca depend des matins ca varie m'aider, c'est deja fais tu as repondu a mon message je te remercie pour l'instant dans ma tete tout va a peu pres bien on peu qualifier ca de bonne periode, je n'ai pas de note en classe, je n'ai pas de mauvaise situation....

Merci

Acné

#4 Posté le par DCF__7519

Bonjour Xemi,

A l'époque ou j'étais sur les bancs de l'école ,je me rappelles plusieurs éleves avaient de l'acné.Dans ma famille ,j'avais un frere ainé qui en etait aussi victime.

La peur d'avoir ce probleme de peau me terrorisait.Il m'arrivait de me moquer de lui .
Mais ma réaction était elle due a ces signes extérieurs ou plutot a un mal etre qui peut s'etablir entre freres telle la rivalité et qui en était la cause!

Personellement ,j'ai développe de l'escema mais d'une autre facon tout de fois ,sur le cuir chevelu et le visage.

Parfois durant l'enfance ,nous pouvons avoir des maladies qui servent a nous protéger des adultes .
Mais quand nous quittons l'age de l'enfance ,nous ne nous rendons compte que nous aurons a nous défendre contre des frustrations ou comportements agressifs d'une autre facon .Nous avons en effet d'autre moyens .
Le fait de nous affirmer au travers de multiples objectifs nous aide en ce sens .
Apprendre est encore difficile pour moi ,j'ai beaucoup de répulsion pour l'étude ,parler d'un sujet en public n'est facile mais petit a petit ,en placant la barre moins haute ,en analysant des buts plus realistes et a ma mesure ,je pourrai établir de meilleures convictions et nouveau projets!
Des tensions et angoisses dont le corps reflette
somatiquement disparaitront.

Amicalement ,Martin.

pour Xémi : est ce bien le pb l'acné ?

#3 Posté le par DCF__1539
je viens de lire ton message et j'ai eu très mal pour toi. Quand tu dis je suis d'une classe moyenne et je suis dans une école privée avec des valeurs à défendre : je ne saisis pas trop mais en plus je me dis, qu'actuellement les écoles privées ne sont plus ce qu'elles étaient il y a une trentaine d'années et même si tu es issu d'une classe moyenne, je ne pense pas que maintenant ce soit le pb ? Je voudrais que tu m'expliques exactement ce qu'il en est parce que justement, j'ai extrêmement souffert d'avoir été en privée (mais il y a 35 ans de celà). Tiens bon mon grand, l'acnée j'en ai encore et des tas de personnes en ont très longtemps, et ce n'est pas ça qui va t'empêcher de dire ce que tu penses. Amitiés

Acutane = dépression ????

#2 Posté le par DCF__2710

Salut Xemi

j`ai commencé à faire de l`acné vers 14 ans et les premier médicament que j`ai pris s`est des anti-biothiques , mais ca ne fesait qu`un temps et il fallait que je reprenne des anti-biothiques . Plus tard dans la trentaine j`ai essayé acutane traitement de six mois avec les inconvénients qui viennent avec , bouche sèche , narrine sèche , yeux sèche et il fallait que je me met de la pommade sur les lèvres parce qu`elles séchaient ; après ce traitement j`ai été plusieurs mois que tout allait bien , je pensais m`avoir clairé de l`acné . Mais ca refait surface et j`ai repris le traitement 6 mois et là j`ai été clair pour des mois et ca revenu mais très peu . Mais j`étais rendu dépressif aussi à 42 ans et j`en ai 54 ans et je fais toujours un peu d`acné et vu que je prend des anti-dépresseurs je ne peux prendre de traitement contre l`acné parce que ca me ferait retombé en dépression . Et c`est pour ca que je me demande si c`est pas tous ces traitements ( anti-biothique et acutane ) qui ne m`ont pas rendu dépressif .

Ton cas n`est pas mon cas , j`espère que tu t`en sortira sans devenir toi aussi dépressif mais causé par acutane , c`est juste un hypothèse je peux me tromper mais parle en à ton médecin pour voir ce qu`il en pense mais il peut aussi bien ne pas le savoir . J`espère pour toi que ca marchera bien ton traitement les rougeurs s`est normal .

Au revoir Depp

salut

#1 Posté le par DCF__3027
a ces sur que aves tout ce que tu ressens ces vraiment pas facil de te lever le matin.
comment puisje faire pour t aider?
ciao