attaque de panique

Publié le

Premier message

attaque de panique

#0 Posté le par DCF__5021
salut à tous,
tout d'abord je viensjuste de decouvrir ce site et cela me fait énormement de bien de savoir que je ne suis pas seule dans mon cas;celafait a peu prés 2 ans que mes crises ont commencè ce qui etait au debut des crises d'angoisses s'est transformé depuis environ 1 an en veritables attaques de panique et à chaque fois meme scenario j'essaie de me calmer (sans succes) et je crois toujours que je vais devenir folle,j'ai mal au ventre ,je tremble et je tourne en rond dans la maison et pourtant jene triuve pas de causes a cela;je suis plutot heureuse(mariee 2 enfants);je commence à voir une psychologue la semaine prochaine et j'espere vraiment que cela va m'aider car je n'ai pas envie de prendre des medicaments toutes ma vie.merci à tous vos temoignages qui son tres reconfortants(au fait j'ai 28 ans)

Messages récents

attaque panique

#7 Posté le par DCF__7871
salut un nouveau dans le forum cela fait deja quelque annee que je souffre de ce mal je pensais que jetais fou que je meloignait de la vrai vie jai de la misere parfois a fraire mon travail qotidien en plus je suis a mon conpte je ne peux pas me permettre de ralentir je ne sais plus quoi faire et les medoc jai une peur de les prendre le doc que jai ete voir recement men na prescrit mais je ne les prend pas trop peur il y a surement un moyen a part celui la a bientot

temoignage sur les crises d'angoisse

#6 Posté le par DCF__5021
bonsoir à tous,
je vous écris tout simplement parce que je suis en train d'angoisser.J'ai commencé des seances avec une psychologue qui à priori comprend assez bien ce que je ressens elle m'a expliquée qu'une bonne partie de mes crises je les provoquais moi en ayant toujours à l'esprit la peur d'en faire une nouvelle ;elle m'a egalement expliquer d'autres choses qui sont toutes trés logiques quand je ne suis pas en periode d'angoisse mais je n'arrive plus à penser quand je suis en crise et malheureusement c'est dans ces moments là que ça m'aiderait.j'espere qu'au fur et à mesure des seances j'arriverais à m'en sortir sutout qu'en ce moment niveau medicament je ne peux pas prendre grand chose puisque je suis enceinte d'1 mois(une super nouvelle qui pourtant ne m'aide pas à aller mieux!!)enfin j'ai fini de vous embeter avec mes soucis ;mais visiblement on est plusieurs à subir crises d'angoisses et panique et ça fait du bien de savoir comment chacun le vit au quotidien
bonjour de la France!

réponse

#5 Posté le par DCF__1126
Salut Lucie...Tu as employée un terme que nous les gens pris avec l'anxiété on utilise souvent revivre...je fais des crises de panique depuis 6ans et qui mon mener a une dépression..suivi de trouble panique agoraphobe car je ne voulais pas consulter je n'ai que 21 ans et depuis 9 mois je prend du paxil sa m'aide beaucoup...On se demande toujours pourquoi sa nous arrive a nous..comme tu le dit tu as tout pour etre heureuse..mais il faut que tu saches que beaucoup de gens comme toi sont toucher par l'anxiété et beaucoup plus quon y croit on irais meme jusqu'a dire qu'une personne sur 4 en souffre..Tu dois etre forte et prendre tout les outils possible autour de toi..je crois que la premiere chose a faire est de bien s'informer sur le sujet et de ne pas se considèrer comme anormal...Il a des gens qui prenne de l'insuline a vie car le pancréas ne fonctionne pas bien dans le cas de l'Anxiété c'est les neuros-transmetteur qui n'accomplissent pas tous leurs travail donc on doit l'aider avec des médicaments..essaie de ne pas penser que tu pourrais prendre sa toutes ta vie vas-y au jour le jour, mais si jamais tu dois continuer a les prendre ne prends pas cela comme un échec mais comme moyen de pouvoir bien continuer avec ta petite famille on mérite tous d'être heureux et si grace a l'usage de médicament cela nous permet de vivre heureux..faut se donner une chance...tu me parais forte et continue n'oublie jamais que notre bonheur c'Est nous qui le faisons...je te souhaites une belle réussite lucie..au plaisir

Crise de panique

#4 Posté le par DCF__7748
Je prends du clonazépam, dérivé moléculaire à 3, du Rivotril, c'est un médicament qui "stabilise" la symptomatologie de la crise mais qui est néfaste à longterme sur le corps humain. Je suis étudiant au doctorat en anthropologie. J'étais sur le point de me rendre en France pour quelques temps, mais avec les crises de panique c'est pas possible, je vie un cauchemar interminable. Les médecins ne sont pas très formés pour ce genre de cas et les traitements sont déficients. J,ai quelques sites que vous pouvez consulté sur le sujet. Mais pour rigolé un peu je vous raconte ma brief histoire, la première crise, j'ai été hospitalisé en cardiologie, il croyait à une douleur cardiaque, la seconde crise, j'ai été hospitalisé en pneumatologie, il croyait à une ambolie pulmonaire et la dernière crise ....j,ai été hospitalisé en urologie, avec une opération alors que j'avais rien!!! faut le faire....bonjour les dégâts! Voilà un petit bout de partage, afin que ma crise de panique puisse passé durant le temps de composer ce présent message à vous toutes et tous!....Au plaisir

reponse

#3 Posté le par DCF__0018
bonjour je suis sensibilisé a votre problème et le mieux c'est d'en parler. Depuis 5ans j'ai des démangeaisons partout avec des malaises et bien d'autres chose. aprés avoir écarté la piste allergique, nous voilà dans le psy et la plus personne. A commencer par mon épouse qui suporte plus me voir en angoisse perpétuelle. D'autant plus que j'ai fais une fixation sur mon voisin délinquant notaire jamais puni qui me rend malade rien que de voir sa simple silhouette ou entendre sa voie car tout est insonorisé.Pour l'instant j'ai repris du victan fait des démarches pour déménager mais ma femme est moins préssée que moi. avez vous eu ca s de ce tpe d'angoisse merci

anxiete ,angoisse

#2 Posté le par DCF__5021

salut,

j'ai moi meme commencé à voir ue psychologue hier ce n'etait que la 1ere seance mais cela m'a redonner espoir que quelqu'un puisse m'aider et surtout me comprendre car les personnes qui n'ont pas de crises d'angoisses ont souvent du mal à nous comprendre.j'espere vraiment que je vais aller mieux d'autant plus qu'en ce moment je suis angoissée plus ou moins tous les jours et surtout le matin au reveil.le comble c"est que je n'ai pas de gros soucis au contraire j'ai appris une trés bonne nouvelle j'attend un bb;donc je ne comprend pas pourquoi ces crises continues,la psy pourra surement m'aider à comprendre.
sinon je souhaite bon courage à ceux qui sont dans mon cas

anxiété

#1 Posté le par DCF__3370

Hello,

J'ai des crises de paniques et une angoisse permanente depuis cet été. Je prend du Xanax et du Séropram. Grâce à ces médicaments, je revis. Moi non plus, je n'ai pas envie d'être médicalisée à vie et je vais voir un psy. la semaine prochaine. J'ai 32 ans, marié 2 enfants également et je ne comprends pas pourquoi ça m'arrive car j'ai tout pour être heureuse.