Bonjour,
mon problème pourrait laisser croire à tort que je suis superficielle, mais ce n'est point le cas. Je suis simplement prise dans le piège de la comparaison que je me tends moi-même ( c'est vrai ). Voilà mon histoire exposée brièvement. Mon chum a été marié 24 ans avec un « pétard », une femme qu'il pouvait être fière de présenter. Une femme vraiment séduisante, pratiquement un mannequin. En comparaison, je suis un laideron, un paquet de broches raboutées ensemble. Le problème, c'est le regard des autres lorsqu'il me présente à eux ( ça fait 9 mois qu'on est ensemble ). Ca me rend malade. C'est comme si je percevais une pensée muette chez eux qui dirait : « ouin, l'autre était pas mal plus belle, y aurait pu trouver mieux»! Lui, dit me trouver belle mais j'ai peine à le croire et à l'accepter... Pire, je ne le supporte plus ! J'ai l'impression d'être en compétition continuelle ( perdue d'avance ) avec cette autre que je connais très bien ( ancienne amie ). En sachant qu'il a connu mieux, que c'est elle qui a quitté le nid familial ( lui compris ), comment ne pas me sentir comme...un reste ? Je ne mets pas son amour en question... Mais je ne peux l'entendre me dire qu'il me trouve belle !
Je suis regardable, supportable, mais j'ai bien des défauts laids... Des vergetures sur les hanches, sur mes seins mous, sur mes cuisses, 10 livres de trop, de l'acnée sur les fesses et un peu au visage ! Rien de très beau tout ça... Lui me dit que je me déprécie tout le temps et qu'il est tanné !!!
Quoi faire ???
Merci de votre aide... En passant, j'ai 26 ans et 2 enfants d'un mariageprécédent.