J'ai 45 ans
Différentes situations de stress professionnelle m'ont conduit à des états dépressifs majeurs, depuis l'âge de 25 ans
Diagnostiqué PMD il y a 5 ans, j'ai suivi un traitement avec Théralite puis Dépakote, accompagné d'une psychothérapie.
Ce double traitement a produit de bons effets,et je me sentais depuis 1 an comme "blindé", sécurisé, et que les choses pouvaient repartir sous un jour nouveau, tant d'un point de vue personnel, que d'un point de vue professionel en me mettant à mon compte.
De plus, j'avais la chance d'avoir un cadre familial très compréhensif et stable ( marié depuis 20 ans avec 3 enfants)
En mission depuis septembre dernier, j'ai replongé brutalement et patatras... de nouveau la crise avec dépression, prise de médicaments (Effexor + Xanax + double de dose de Dépakote).
Je réalise seulement maintenant que je n'avais pas fait de suivi médical depuis 1 an, et que en réalité, voilà des mois, voire des années, QUE JE NE M'AVOUAIS PAS ETRE MALADE
Je trouve que c'est l'une des grandes difficultés de cette maladie, (comme d'autres certainement)
Aujourd'hui, alors que je dois envisager de rebondir une nième fois, je suis tétanisé car je ne veux surtout pas tomber dans 2 excès:
> me complaire dans l'état d'un malade tourné sur lui toute la journée
> retrouvrer dans des situations professionnelles qui me fragilisent
C'est dur, mais on les aura !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!