J'ai 24 ans et elle 35... et d'autres difficultés

Publié le

Premier message

J'ai 24 ans et elle 35... et d'autres difficultés

#0 Posté le par DCF__1439

Bonjour à tous.

Je suis désolé tout d'abord, de poster ici alors que ce n'est peut être pas le bon endroit.

Mais aujourd'hui, je suis dans une detresse profonde, et j'ai besoin d'en parler.

Je débute une histoire depuis ce samedi avec un Ange de 35 ans. elle est maman de deux filles de 7 et 14, elle habite Reims et moi Paris (deux heures de route).
J'ai rencontré cette femme grace à Internet, sur un site de Rencontre. J'ai vu sa photo, et j'ai eu un choc electrique. J'avais déjà révé de cette fille c'est sûr, elle représente à mes yeux tout la féminité que j'ai toujours cherché. De plus, elle dégage une telle gentillesse que j'ai fondu quand je l'ai vu.

Je lui ai donc ecrit, n'espérant pas de réponse. Je voulais juste qu'elle sache à quelle point je la considérait comme un Ange, un vrai, et que je voulais simplement qu'elle le saches.

Or elle a été tres touchée, et m'a répondu.
Nous avons commencés à discuter enssemble et sa gentilesse c'est confirmée, elle est tellement touchante. Elle m'a egalement annoncé avec une tristesse infine qu'elle etait seule pour le nouvel an. J'ai souhaité le partager avec elle, elle etait touchée et heureuse, nous nous sommes donc vu ce week end pour reserver un restaurant sur Reims.

Il c'est passé ce qui c'est passé. le premier pas est venu de nous deux. pas plus l'un que l'autre. c'etait si beau.

Pris séparement, la distance '2 petites heures de route), ces deux filles ou son age ne me posent pas de problème.
Mais ce sont les trois à la fois qui m'attristent.

Je savais pourtant tout ca, et j'aurais pu ne rien faire, ou calmer les choses, mais je suis tellement attiré par elle... c'est un Ange tombé du ciel.

Je m'imagine à 29 ans, et elle 40... ou 39 ans et elle 50. ce n'est pas evident.

Le fait qu'elle ai deux filles, et l'empeche de sortir comme elle le souhaite (peut être), n'est pas non plus un souci, car je suis assez casanier.

Et pour la distance. Nous ne sommes pas tellement loin. Mais à terme, j'aimerais la voir tout les jours. Et surtout, je suis à Paris, elle Reims, si un jour cela doit se faire, qui bougera vers qui ?

Je ne sais que faire, si je dois arreter de suite cette hirtoire avant que QQN ne souffre. Elle est tres senible, tout comme moi. Mais j'ai peur que ce soit difficile.

J'ai la volonté, mais je n'ose même pas me poser de questions encore. J'ai peur de leur réponses.

L'un d'entre vous a t-il connu une histoire similaire ? j'ai besoin de temoignages pour etre persuadé que notre histoire n'est pas impossible.

Je suis tout confu, je ne sais quoi faire. Je dois laisser le temps au temps je sais, c'est ce que je vais faire. Mais je me pose tellement de questions ...

Je cherche une histoire sinceremement durable. J'ai toujours voulu ça, depuis mes 17 ans. Et ce n'est pas mi qui quittais les filles, c'etait elles car elle n'etaient pas pretes à s'engager.

Mais voila... c'est terriblement compliqué.

Ce que je prends en compte dans cette histoire, c'est que si notre amour se porte bien dans le futur, mais que pour une raison x ou y cela doit se finir, je considère que je lui aurait fait perdre du temps dans sa vraie recherche du bonheur. Je ne veux pas la blesser, elle est tellement fragile et sensible... Si notre histoire dure 5 ans par exemple, elle devra à nouveau "refaire" sa vie sentimentale à 40 ans, et ce ne sera pas evident pour elle. Je ne lui veut que des bonnes choses, elle mérite d'être heureuse c'est un petit Ange.

Je vais chez elle les 25 26 27 28 / 31 01 02 03 04 . Je pense que je verrais un peu plus clair dans tout ce flou qui regne dans ma tete...

Je suis assez retourné ce soir. Toute la journée, mon humeur variait de l'optimisme au pessimisme. Jusqu'à ce qu'elle se stabilise sur une ferme volonté de voir tout ceci du bon coté, et de foncer. Convaincu qu'aucune de nos difference serait une barrière, que je choisirais ce que j'allais faire de ma vie, et que la norme n'etait de toutes facon pas ma tasse de thé.

Or ... Or j'ai parlé avec un ami qui m'a mis d'autres idées en tête...

Il m'a dit de faire tres attention. Que je sois persuadé ou non de mes ambitions. Voici quelques détails que j'ai involontairement omis :
En fait, Magali à donc deux filles. Mais de deux pères différents.
à cela s'ajoute une autre choses, que j'ai appris ce soir en discutant avec elle : Elle n'a quasiment jamais travaillé. elle n'as pas le bac, et c'est inscrite en intérim depuis seulement deux mois. dont 3 semaines sans mission. Elle ne souhaite pas parler de ça.
Mon ami m'a donc dit de faire tres attention à ceci : il pense qu'elle pourrait souhaiter me "faire une enfant dans le dos" pour toucher une troisieme pension.

Naturellement, ce n'est pas dénué de logique, mais je la vois mal avec de telles plans derrière la tête.

C'est horrible, je suis maintenant convaincu que l'age, la distance et les enfants ne sont plus un probleme, mais mon ami m'a mis cette tres moche idée en tête.
Je lui ai parlé de son train de vie, et malgré son revenu à 0, elle a pourtant un quasi 5 pieces sur Reims, bien meublé, et ne semble manquer de rien pour elle et ses filles...
Je suis jeune et vit encore chez mes parents. Je ne connais encore rien de l'autonomie... mais je ne voit pas comment elle réussi à se sortir de cette situation...

J'en ai marre. trop de questions qui suivant leur réponses peuvent me faire basculer d'un bonheur sans égal à une tristesse pathétique.

L'âme soeur ne court effectivement pas les rues, et je vois en elle une lumière que je ne vois que si peu ailleurs. Et je suis justement faible par rapport à cela, je ne veux pas souffrir non plus. Mais j'espère de si belles choses.

Je ne veux pas qu'elle souffre également... elle est certainement sincère dans tout ce quelle dit. Je deteste faire du mal aux gens... Cela me fait beaucoup de mal à moi aussi.

Vivement que je la revoit. Mais j'ai peur.

merci à vous.

Messages récents

Encore des nouvelles

#6 Posté le par DCF__1439

Boinne année à tous. Accompagnée de tout mes voeux.

Je suis donc revenu de 5 jours passés à Reims avec Magali, ca c'est plutot bien passé dans l'enssemble, et je suis content d'avoir constaté une chose :
Nous avons eu quelques petites enguellades, rien de méchant (bon ,en fait si, ca à bien crié), et ca m'a permi de voir que ce qui pouvait (si un jour ca se passait) nous séparer ne serait pas l'age la distance ou ses filles, mais plutot nos caractères respectifs. Donc comme dans un couple "normal".

Je ne sais toujours pas aujourd'hui ce que je veux vraiment, je sais simplement que je veux continuer cette histoire encore pour voir où ca ira.
J'ai tout de même failli à deux reprises faire mes bagages et partir en plein milieu de la nuit tellement j'ai été enervé par certaine de ses réaction colériques et de mauvaise foi. Mais il se trouve qu'elle c'est excusée à chaques fois, et on refinissait dans les bras l'un de l'autre.
Ma nature rancunière me fait tergiverser, mais je verrais bien. Je vais vivre l'instant présent.

Nous avons aussi parlé de toutes sortes de choses dans notre relation, et ca c'est bien passé. Les divers points nous séparant, l'age, la distance, les filles, sa situation, son envie de démenager dans le sud, etc... et le dialogue c'est bien installé. Nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'il fallait faire des concessions des deux cotés.
Cependant, et cela on m'avait prévenu, elle fait preuve de beaucoup de jalousie envers les autres filles que je cotoie à mon travail ou dans mon cercle amical, mais ca me fait plutot plaisir, car cela veux dire qu'elle tient à moi. Elle est egalement un chouya possesive, mais je le suis aussi un peu, mais quand je lui ait dit que certains week ends je ne pourrais pas forcement venir car j'ai des "réunion" avec des amis (touts les 3 ou 4 mois), elle a vraiment fait la tete. Mais nous en avons parlé, et ca c bien passé.

Mais nous avons eu beaucoup de bon moment enssembles déjà, malgré le froid et le gris, et rien que pour ca, j'ai envie de continuer.
Je suis un peu triste, ou plutot appeuré, car elle semble sûr de ses sentiments envers moi et tres tres tres attachée, elle m'a même dit qu'elle m'aimait, ce qui compte beaucoup pour moi.
Je ne lui ai pas rendu son "je t'aime", je suis resté silencieux à chaques fois, en la serrant dans mes bras pour enfin lui dire que j'avais beaucoup de sentiments pour elle, mais que par respect et honneteté, je ne pouvais pas le lui dire encore.

Bref, des histoires comme il y a dans un couple normal, et je suis satisfait, car aucune barrière n'est venue se mettre entre nous. J'adore ses deux gamines, sa personalité, son courage, ...

Je reste tout de même prudent face au futur de notre relation, par rapport à l'age. Aujourd'hui je le vit TRES bien, si notre histoire dure 10 ans, je ne sais pas comment elle aura changé, et il serait hypocrite de dire que cela ne compte pas "un peu".

Merci encore pour toutes vos réactions qui m'ont bien aidés à comprendre dans quelle situation j'etais et pourquoi je me posais des question inutiles.
J'ai au moins appris que l'amour ca ne se controle pas, et que l'ame soeur peu etre assez inatendue.

Merci à toi

#5 Posté le par DCF__1439

Merci pour ton intervention, pleine de choses vraies et réalistes.

Je sais bien que même si elle etait avec QQN de son age elle ne serait pas forcément plus à l'abri d'une deception. Mais je tiens tellement à elle aujourd'hui que je ne lui veut que du bien. Elle a beaucoup souffert jusque présent, et il est temps que cela cesse. Elle est si sentimentale, tout comme moi, que je ne dormirais plus sur mes deux oreilles si je lui amenait une seule once de tristesse dans sa vie.

Je veux vivre avec elle, aujourd'hui, demain, et je le veux pour toujours, mais est-ce que la réalité sera pareil que mes pensées ? Je veux dire, est-ce que la beauté d'une telle histoire ne sera pas rattrapé par des considérations terre à terre de physique et de moeurs ?

Je sais bien que si elle avait eu mon age par exemple, j'aurais pu me poser tout autant de questions sur l'avenir de notre histoire. Je me pose toujours des questions de toutes facons. Je veux meposer, avoir un enfant, et vivre heureux avec la même personne le restant de mes jours. J'aurais mal moi aussi si cela devait se finir. Je ne veux pas tout recommencer aussi dans 10 ou 15 ans. Je suis fatigué d'avance.

Mais vraiment, je pense à elle, qui est un Ange dont j'ai révé tant de fois, qui ne mérite plus de souffrir.
Nous avons tout deux pleuré enssemble pendant une demi heure, chacun pensant de son coté, mais dans les bras l'un de l'autre.

J'ai tellement de sentiments pour elle, que je continuerais, mais ma nature de philosophe de pacotille fera que je me poserais toujours des questions, idiotes ou justifiées. c'est terriblement difficile à vivre.

Mais merci encore, ton expérience et ton avis sont enrichissants, merci.
Je peux savoir quel age tu as et celui de ton ami ?

Bonne soirée, à bientot.

Des nouvelles

#4 Posté le par DCF__1439

Me voici revenu, avec bien sur du mouvement dans mon histoire.

Je suis beaucoup plus optimiste aujourd'hui que je ne l'etais la dernière fois, mais pourtant, des questions persistent.

1. Je tiens enormément à elle, et il ne fait aucun doute aujourd'hui que ce soit réciproque. Je suis sûr que si elle est avec moi ce n'est pas pour l'argent ni pour ne plus etre seule. Je sais que ces sentiments sont véritables, qu'elle ne cherche pas à abuser de moi et qu'elle n'est pas "fausse".

2. J'ai donc rencontré ses deux filles, que j'adore déjà et qui m'aiment bien. je n'ai plus d'appréhension à ce niveau là, au contraire, elle sont tout aussi belles et gentilles que leur mère.
Je connais aussi maintenant sont histoire, du moins concernant ses deux enfants. Elle n'a pas eu de chances dans ses relations, et ce sont les aléas de la vie, d'histoires qui auraient pu fonctionner qui ont fait que maintenant les choses sont ainsi.
(un seul des pères verse un pension, l'autre a refusé (ou ne peut pas), suite à des bétises (quelques années apres leur séparation) où il a eu une peine de prison)

3. La distance n'a jamais été un réel probleme. Donc je n'en parlerais plus.

4. Niveau confiance, je n'ai plus de doutes donc, mais nous avons peut-être, même très certainement abusé de la confiance de chacun en n'utilisant aucune protection pour nos moments plus "intimes". Je m'en veux enormément pour ça... Mais cela n'a pas été controlable. hélas.
Cependant, je n'ai pas de peur, je suis confiant et je me dit que si un problème survient, alors je n'aurais pas à me plaindre et que j'avais agis en connaissance de cause.
Mais si c'etait à refaire, je me protegerais...

5. Sa situation financière ... je me hait de parler de ça, mais pourtant j'en parle. Elle est donc sans emploi pour le moment, je sais que ca ne durera pas, du moins je l'espère tres fort pour elle. Je pense que si elle trouvais un CDI je serais tellement plus serein... Mais c'est moche de parler de ça. Si moche... mais c'est un fait, et à 35 ans, elle est si fragile à ce niveau là, aucun lendemain pour elle n'est sûr, et le fait qu'elle ne trouve pas d'emploi la ronge profondément.
Je pense donc à sa situation en effet, car il est tout de même peu commun qu'à son age chaques jours soient si instable.
Je me hait vraiment de vous faire part de cette reflexion, mais je souhaite tout de même dire que ce n'est en aucun cas une raison qui motivera l'arret de notre relation. JAMAIS, je deteste l'argent, mais je sais tout de même qu'il en faut un minimum pour vivre.

6. dernier point, le seul sur lequel persiste une véritable question : son age.
Pour ce qui est d'ajourd'hui, il ne me pose pas de probleme, que ce soit dans mon coeur ou dans le regard des autres.
Le souci, c'est que dans quelques années, une dizaine, peu etre plus, peut etre moins, nous auront tout deux changé physiquement, et elle plus rapidement que moi je pense. C'est sordide comme pensée, mais comment la verrais-je ? Est-ce que je tomberais dans le piège du "il n'y a pas que le physique sui compte, mais un petit peu quand même" ?
Je ne me vois pas la quitter ce jour là pour cette raison, surtout que je ne suis pas spécialement beau mais plutot commun, c'est pourquoi je me demande quel avenir aura notre histoire... Il se peut que cela se finisse pour tout autre raison completement indépendante de cela, mais sans etre hypocrite, je ne sais pas comment je gererais le fait d'etre à 39 ans avec QQN de 50.

Je ne veux pas egoistement vivre l'instant présent, qui sera beau j'en suis sûr, mais peut être provoquera de terrible douleurs...
Je ne veux pas lui faire perdre de temps, la laisser "presque" malgré moi dans quelques annees et lui faire recommencer sa vie sentimentale à nouveau avec toutes les difficultés que ca implique.
Et egalement pour moi, je ne veux pas batifoler et souhaite me poser.

Ah que c'est difficile, j'ai vraiment beaucoup de sentiments pour elle, j'aimerais déjà lui dire que je l'aime, mais ces mots comptent trop pour moi, et le temps que je saches ou j'en suis, je ne peux pas le lui dire.

MAUVAISE QUESTION !

#3 Posté le par DCF__7578

Bonsoir,

Ton histoire m'interpelle. J'ai, moi aussi deux enfants (deux joyaux) de deux mariages, de pères différents. Moi aussi, j'entame une relation avec un homme âgé de douze ans de moins que moi. Je m'insurge hautement contre ton ami qui, par désir de te protéger, voit en cette femme quelqu'un de calculateur ! Je veux dire, ici, que c'est précisément le contraire. En effet, si elle me ressemble, ce que je crois, notre naïveté est plus en cause qu'une machination quelconque. Lorsque l'on se trompe à deux reprises, c'est souvent parce que nous avons fait confiance à l'Amour, avec un grand A, plutôt que nous ne nous soyons protégées. Oui, on peut être naïve et croire que parce que nous aimons tout ira bien. Mon défaut, qui peut être le sien, c'est de ne pas savoir choisir, de croire qu'il nous suffit d'aimer pour être aimée. Quelle erreur !

Peu importe, ton problème n'est pas celui-la.

Lorsque tu crains que ton jeune âge peut t'appeler ailleurs (et cela est juste et vrai), tu penses que peut-être tu n'as pas le droit de lui faire perdre son temps. Où as-tu vu que si ton amie rencontre un homme de son âge ou plus vieux, elle ne perdra pas son temps, qu'il ne la quittera pas ???

Nulle part.

Lorsque ton ami attire ton attention sur l'incroyable possibilité de te faire un enfant dans le dos pour une éventuelle pension (il regarde trop Dallas), où as-tu vu que cela ne peut t'arriver avec une fille de ton âge ???

Nulle part.

L'amour est l'irrationnel par excellence, à quoi sert de vouloir le raisonner ? Je ne crois pas que tu puisses savoir si cet union durera mais cette question concerne des milliards d'amoureux dans le monde, et l'âge est un tourment nul et non avenu. Crois-moi, l'amour a bien d'autres problèmes à résoudre que celui-là.

Enfin, si j'ai pris le temps de m'inscrire sur ce forum pour te parler, c'est que quelque chose d'autre m'interpelle. Je me souviens de ton choc électrique. Je crois bien que c'est un coup de foudre, je l'ai connu aussi. Personne ne peut s'y dérober et personne n'est contraint à jurer toujours. L'amour se moque bien des conventions terrestres, humaines. Peu importe l'issue, l'aventure est importante. Fais ce que tu penses devoir faire, oublie ton ami réducteur, oublie aussi mon post qui pourrait t'influencer dans l'autre sens. Fais ce que tu veux, ce que tu crois devoir faire et n'oublie pas que si tu l'aimes, si tu la quittes, n'importe qui peut en faire autant quelque soit SON AGE.

24 ans c'est beau, choisis !

Merci

#2 Posté le par DCF__1439

Merci pour ton message, il me redonne de l'espoir et me fait comprendre que mes questions viennent du regard des autres et non de mon coeur.
Je vais la revoir des demain, et ce pour 4 jour et 3 nuite, puis 5 jours et 4 nuits.
Je pense que j'en saurait plus sur ces motivations et les miennes, même si ca restera encore une histoire naissante.
C'est incroyable, nous n'avons passé que 24 heures enssemble, et je me pose tellement de questions...

Le temps passe vite, mais pas tant que ca.

Merci encore.

reponse

#1 Posté le par DCF__2144

salut

j'ai lu avec attention ton texte et j'en suis particulièrement touché. Cela prouve à quel point l'amour fait fis de toute logique de toute norme, bref à quel point il est irrationnel.
On peut très bien aimé qui que ce soit et qu'importe l'âge, des sentiments reste des sentiments, et ce n'est qu'au yeux des autres qu'on peut se sentir coupable de mal faire, mais jamais par rapport à ces sentiments.
Ne te fis pas au regard de l'autre qui juge une relation par rapport à la simple différence d'age, mais fis toi plustôt à tes sentiments.

Le seul conseil que je puisse te donner ces d'essayer de prendre du recul, même si cela est difficile dans le feu de l'action; histoire de répondre à tes nombreuses question.
Tu démarre une nouvelle relation et quelque part tu cherche désespéremment les réponses au question que tu t'es posé sur tes anciennes relation. Et tu pense dans celle ci avec quelqu'un de plus mature y trouver les bonne réponse (tu m'arrete si je me trompe).

A mon avis trop de question assaye ton cerveau et celui ci s'atture. Prend chaque problème un par un et essaye d'y refléchir, sans te prendre la tête.
Comme tu le dis pour les filles de ton age :"c'etait elles car elle n'etaient pas pretes à s'engager. " il est vrai que certaine rochigne à faire le pas, mais ce n'est pas pour cela qu'elle sont toutes identiques, tu as peut être tout simplement une vision de la vie de couple qui ne correspond pas à leur vision personnelle.

Si pour l'instant tu te sent bien avec elle profite en, mais réfléchis à chaque chose de façon raisonner, sans laisser tes sentiments de côté. Le temps fera le reste, on finis toujours pas comprendre avec le recul.

bon @+et bonne fêtes.