l'amour façe à un deuil

Publié le

Premier message

l'amour façe à un deuil

#0 Posté le par DCF__2144

salut à tous j'ai découvert par hasard ce site et ce forum et le peu que j'en ai lu m'a donné largement envie d'y participer.

Mon problème est le suivant, j'ai établi une très forte relation amoureuse avec femme depuis maintenant 6 mois déjà. Malheuresement celle-ci a perdu son père (décédés d'une maladie), 1 mois après notre rencontre. Pendant 4 mois tout c'est très bien passé et nous avons vécu l'idylle amoureux ne se lachant plus et ne cessant de s'avouer notre amour, bref une relation des plus fusionnelle.

Malheuresment depuis 2 mois déjà notre relation n'a céssé de ce dégrader, elle commencait à changer de caractère et devenait de plus en plus froide et distante avec moi. Etant très sensible je resentait toutes ses souffrances et ne pouvait suporter de la voir souffrir, elle s'en est rendu compte et n'a pas pus supporter le fait de me voir souffrir.
Recemment donc, il y a 3 semaines nous nous sommes séparé, la situation devenais insuportable, et même au sein de ma famille on ne pouvais plus supporter mes saute d'humeur dus à notre relation amoureuse conflictuelle.

Depuis ce jour, je ne vis plus, ne rescend plus rien, je suis passé au bord de la dépression nerveuse et je n'arrive pas à m'en remettre. Je ne peut accepter cette situation et je continu à l'aimer.
Malgrès tout ces efforts pour me faire croire qu'elle n'a plus de sentiments pour moi, je sais qu'inconsciemment elle m'aime encore.

Paradoxalement on continu à rester en contact. Mais elle me considère comme un ami.
Recemment j'ai été voir une psy et elle m'a dit que notre relation avait été trop fusionnelle et que quelques mois après la mort de son pere, elle ne pouvait plus m'apporter autant d'amour qu'au début et ne pouvait gérer son deuil, ses saute d'humeur dues à cette situation et notre relation amoureuse, tout cela finissait par l'étouffer.

Aujourd'hui je cherche encore à comprendre, m'aime t'elle encore et ne cherche t'elle pas à m'écarter pour qu'on puisse se retrouver un jour; ou ne m'aime t'elle plus et qu'il ne sert plus à rien d'avoir de l'espoir.

Si quelqu'un a déjà vécu cette situation qu'il m'éclaire de sa lanterne.
merci d'avance.

Messages récents

eureka

#11 Posté le par DCF__2144
j'ai réfléchi un peu au problème et je crois que j'ai trouvé

enfin j'ai trouvé de qoui il sagissait mais pour la solution c'est une autre histoire

en fait ma chéri est trop dépendante de sa mere

elle n'arrive pas à s'en détacher

ma chéri préfère faire des projets avec sa mere plustôt qu'avec moi

ce n'est pas qu'elle n'en a pas envie mais c'est que sa mere ne fait rein pour l'y aider

un exemple :

ma chéri ne veut pas dire à sa mere que l'on a repris pour la simple et bonne raison qu sa mere à eu l'idée géniale de lui dire texto : "la prochaine fois que tu me présente qq j'espere que ce sera le bon"

étant donné que ça mere est tout pour elle

le bon dieu incarné

et qu'elle a toujours raison (et encore là j'exagere mais c'est dans le style) elle ne fera rien pour la contredire

ça fait déjà pas mal de temps que j'essaye de lui faire comprendre plus ou moins indirectement qu'il faut qu'elle se détache de sa mere mais j'ai l'impression qu'elle n'a toujours pas fait ce pas

et sa mere profite de la situation qu'on a vécu pour en rajouté une couche

j'espere qu'avec le temps ça va s'arrangé et qu'on va pouvoir se retouvé à 100%

et j'espere qu'après avoir passé 15 long jours avec sa mere elle va s'en lasser j'ai déjà été patient au début de notre relation et avec le temps elle fesait plus de projet avec moi qu'avec sa mere et arrivé à s'en détacher masi après ce qui c'est passé j'ai l'impression qu'on reprend tout à zéro

de toute façon on peut pas être collé à sa mere jusqu'à la fin de ses jours

si qq à déjà vécu ce problème avec sa ou son petit ami qu'il m'éclaire de ces lumières

merci d'avance

fait quand meme ch.... la future belle mere

@+

y'en a marre

#10 Posté le par DCF__2144

salut
voici les dernière nouvelle
recemment ça allé très bien c'est pour cela que je n'ai pas écris mais là j'écris parceque j'ai un coup de gueule à faire

notre relation va très bien et nous reprenons progressivement
malheuresement nous n'avons pas fêté la st valentin ensemble car elle parté ce jour là avec sa mere en province et malheuresement pour moi les billets avait déjà été réservé bien avant que l'on reviennent ensemble

donc voilà elle est partis pendant 15 jours avec sa mere et je reste tout seul
je suis content qu'elle se change les idées car elle n'a pas pris des vacances depuis longtemps

malheuresement j'en est marre on se voit pas souvent à cause du bahut et là elle part pendant 15 jours bon peu pas lui en vouloir mais quand meme ça énerve
pour me faire plaisir elle m'a préparé une surprise le jour où elle rentre
on va pouvoir s'offrir les cadeaux de la st valentin

mon coup de guelle c'est déjà on se voit pas souvent à cause du bahut mais elle passe le plus clair de son temps avec sa mere et j'ai parfois l'impression d'être la troisième roue du carosse

je voulai faire des projet avec elle, et elle aussi : par exemple
elle a un appart sur la cote méditéranenne et je lui ai demandé si je pouvai pas m'arranger avec sa mere pour qu'on se fasse une semaine sympa en aout, ma chéri a demandé à sa mere et pour l'instant elle ne veut pas
j'ai demandé pourquoi et il semblerai qu'elle en veut toujours à ma mere après ce que l'on a vécu (ma mere est de nature possessive et impulsive)malheuresement il y a eu le feu au poudre au mois de décembre pendant la déprime de ma chéri, et ça a crée des tensions.
ça m'énerve j'ai l'impression qu'après ce qui c'est passé certaines personne on du mal à tourné la page, notre couple a tourné la page mais du côté des parents ça bloque

je voulai essayé de faire un week end sympa avec elle en accord avec mes parents pour qu'on parte tous les quatres et ma chéri ne veut pas elle préfere mettre des distance avec mes parents

ça m'énerve on se voit pas souvent et le peu de projet que je fais tombe à l'eau
ma patience à des limites

pour les vacances on les passes chacun de notre côté et on peut rein faire en commun car on a pas assez d'argent, et le peu d'arrangement qui peu venir de l'un ou l'autre des parents pose problème

enfin le seul truc qui peut me rassurer c'est que ça mere va réflichir pour savoir si elle va décidé de m'accepter ou non pour aller dans sa baraque sur la côte

grrrrrr la vie est parfois injuste je fais tout pour que ça s'arrange et l'on traîne les pieds de tout les côté et l'on remet tout à plus tard

l'occasion de Valentin

#9 Posté le par DCF__6532
Tu vois, tout s'arrange avec un peu de patience. Allez va te fais pas de bile et reste patient avec elle. Continue, c'est tt à fait normal que tu aies des doutes, mais continue. J'étais super contente d'avoir de tes nouvelles. Super, la saint-valentin. c'est l'occassion en or pour vous deux!!! Ca tombe très bien. Ah oui, dernier conseil : te laisse pas faire par ses sautes d'humeur, montre lui que tu as ton caractère. Tu as bien fait de montrer que toi aussi tu peux douter. Allez bisou à, bientôt de te lire.

ouff

#8 Posté le par DCF__2144

oufff je respire je l'ai enfin eu au telephone
j'avais tendance à m'inquiété pour rien
maintenant ça va mieux

je suis rassuré elle a trouvé mon cadeau pour la st valentin ça prouve qu'elle a des sentiments pour moi

ouff j'ai tendance à trop m'inquièté faut dire qu'avec tout ce qu'on a vécu
maintenant le principal c'est que l'on se soit retrouvé et que l'on aille de l'avant

voilà @+ et merci pour tout

nouvelles

#7 Posté le par DCF__2144

salut
voilà les dernières nouvelles de notre relation

elle a décidé de reprendre avec moi la semaine dernière et m'a de nouveau embrassé
elle m'a expliqué qu'elle ne voulais pas aller trop vite
le mercredi elle c'est laché avec moi sur msn et elle m'a avoué tout le sentiments qu'elle avait pour moi et qu'elle tenait énorméement à notre relation
à qu'elle point elle voulait rester avec moi
bref qu'elle est amoureuse
le lendemain le jeudi donc
elle m'a refait un coup de blues et c'est inquiété de savoir si elle n'avait pas fait une erreur et qu'elle n'avait été trop vite et elle m'a redit ces craintes, les memes que d'habitude à savoir ce qui prouve qu'on est vraiment amoureux.
Là je me suis énervé et je lui ai fait comprendre que je ne comprennai pas son attitude.
Le lendemain le matin très tôt avant d'aller au boulot elle m'a appelé et c'est escusé, elle m'a meme offert un cadeau le lendeamin pour se faire pardonner

malheuresement elle a mis le doute dans mon esprit et le lendemain lorsque je l'ai vu je n'était pas dans mon état normal
je l'ai alors revu dimanche et là je l'ai pris dans mes bras

je sais qu'elle veut reprendre
là elle ce terre dans son boulot et son gros défaut c'est qu'elle ne donne pas de nouvelle lorsqu'elle bosse
la je m'inquiète mais j'essaye de ne pas le montrer parce que si je le fais elle va fuir
elle va croire que je l'étouffe
je n'arrete pas de me poser cette question abjecte : est elle vraiment amoureuse
à croire qu'on a inversé les rôles
mais bon pour me rassurer j'ai plein de truc qui me prouve le contraire : elle est revu en suivant son instinct, elle m'a avoué son amour et comment elle voyait notre relation (on a les memes points de vue).

Bon voilà
tout ça c'est compliqué mais j'ai mis mes doutes comme ça sans réfléchir et ça me fait du bien

je sais que ça va être dur en ce moment avec le boulot
le probleme avec moi c'est que j'ai besoin d'être rassuré en permanence
elle sont défaut c'est qu'elle n'extériose pas assez ses sentiments
pour exemple : lorsqu'on est ensemble dans la rue
elle est coincé, elle ne veut pas que je la prenne dans mes bras, elle se sent mal à l'aise lorsqu'on parle de nos problème dans un resto, elle a peur q'on écoute notre conversation, et cela n'est pas une escuse inventé de sa part
elle a été éduqué comme ça

le problème c'est qu'elle ne c'est pas faire la part des choses

le fait d'avoir des nouvelles d'elles ne va pas dire que l'on va plus ce laché et que l'on s'étouffera
le fait de discuter en public de nos probleme ne veut pas dire que la moitié du resto va écouté notre conversation
pour elle c'est tout blanc ou tout noir mais y a pas de nuance
j'ai remarqué une chose
elle reproche c'est propre défaut aux autres
elle me dit que je vai trop vite alors que c'est elle qui en a envi

autre défaut elle veut bine prendre des risques dans notre relation mais elle a peur des résultats

voilà c'est cela que je suis obligé de gérer et qui cause problème
si tu as des infos à me proposer n'hésite pas

@+

salut ...

#6 Posté le par DCF__3220
Je voulais te dire que j'ai vécu une relation amoureuse qui étais très difficile. Quand on c'est séparer je continuais a le voir puis je ne vivais plus je survivais, un conseil pour toi éloigne toi pour quelque mois. J'ai prit 6 mois loin de lui je te dit pas que je l'ai oublier car la vrai amour reste toujours dans ton coeur, mais au moin j'ai pu reprendre le dessus.
bonne chance a toi

un temps pour tout

#5 Posté le par DCF__6532
Cher maxfly,
Attention aux conseils de tes amis et même des miens; Prends les comme ils sont : des conseils, mais n'écoute jamais que toi. Sinon, effectivement, tu risques d'être tendu.
Pour les prises de tête de ton amie, ce que tu peux faire, c'est l'écouter, sans forcément lui donner de solutions, ni de réponses. Elle a sans doute juste besoin de parler, c'est tout. Fais attentiçon aux mots avec elle : amis, pas amis etc... Te prends pas la tête avec elle. Fais comme tu ressens. Si elle te "rejette", c'est pas grave, tu essaies une autre fois. Elle a vrailent besoin de savoir si tu l'aimes, pas en paroles, mais en "preuves".
Qu'elle se prenne la tête d'accord, mais il ne faut pas lui laisser se la prendre tout le temps. A un moment donné tu lui dis stop. Pas en paroles, ce qui va la brusquer, mais tu lu proposes des sorties, plein d'autres choses. IL FAUT UN TEMPS pour tout. Ne lui accorde pas que ses prises de têtej, montre lui qu'il ya autre choses pour elle.`
Comment savoir si on est amoureux ? il ya un signe qui ne trompe pas, c'est qu'en l'absence de la personne, on ne pense qu'à elle. On a envie de la voir, lui écrire, l'appeler.
Sois bien clair avec elle, et dis lui bien ce que tu attends, tes espoirs. Je te souhaite plein de bonnes chances et à la semaine prochaine pour tes nouvelles.

desole

#4 Posté le par DCF__2144

desole pour ton amis je ne pouvait pas savoir
toutes mes condoleances

merci pour ton aide elle m'es très précieuse, si cela peut te rassurer je crois qu'avec tes conseils, et ceux de mes ami(e)s je peut faire en sorte que cette histoire d'amour soit réussi et plein de bonheur, mon souhait le plus cher c'est qu'elle soit heureuse dans notre relation et qu'elle puisse s'épanouir totalement.

Je l'ai revenu aujourd'hui elle va de mieux en mieux et se laisse aprocher, je ressent qu'elle ne veut pas allé trop vite. Pour l'instant je ne cherche pas à l'embrasser car je ressent bien qu'il y a un refus, comme elle m'a dit :"ne mets pas la charue avant les boeufs".
Pour la St Valentin je vais lui faire une surprise : un pendentif en coeur.

Ce qui me rassure le plus c'est que le collier que je lui offert samedi pour son anniverssaire (à cause de nos dispute je lui est donné ces cadeau d'anni et de noël que maintenant), donc ce collier elle ne l'a pas quitté de la nuit et l'avais sur elle aujourd'hui.

Je retrouve dans ces yeux cet éclair d'amour qu'elle avait avant sa dépression, et ça refait battre mon coeur. Quand je suis avec elle j'essaye d'être présent sans trop la coller, car elle ne veut pas que je l'étouffe. J'ai un énorme défaut c'est d'avoir besoin d'être cajoler en permanence, ceci devient un handicap dans cette situation car j'ai envie de la prendre dans mes bras et de l'embrasser passionement à chaque seconde. Mais je dois me retenir pour la laisser venir progressiment, j'y vais pas à pas sans trop la brusquer, j'ai parfois l'impression qu'elle joue avec ça pour ce laisser désirer, mais c'est plutôt bon signe. Je prefere ça à ces délires d'amour platoniques qu'elle avait eu avant. Ca devenait tellement délirant qu'il fallait meme négocier avec elle pour lui prendre la mains, tout la souler, elle ne pouvait plus me voir.
Maintenant cette période semble révolu.

J'ai quand meme du la dernière fois, il y a 15 jours passer plus d'une heure pour répondre à son interogation : "comment est on sûr d'être amoureux ?" preuve de sa non confiance en elle.
Elle a un énorme défaut elle se prend la tête pour un rien et remet tout en cause, avant elle était défétiste mais maintenant elle relativise et prend le bon côté des choses avec humour, preuve qu'elle commence à émerger de sa déprime.

Je me rend compte à quel point on s'aime. C'est assez bizarre en ce moment être un couple et se comporte comme des amis quand on est ensemble, mais bon elle ne va pas arriver à me faire croire qu'avec nos baisé furtif et les quelques caresses furtive on est ami. Si je fais cette effort c'est que je sais que c'est parce que c'est provisoire.
Je me suis tend battu pour conserver notre relation que je me dit que j'ai tout à gagner d'attendre encore un peu, et puis après notre relation sera encore plus fusionelle, en voyant le bon côté des choses tout cela nous aura rapprocher.

voilà les denières nouvelles, j'espere en apporté d'autre la semaine prochaine car je la vois pas d'ici là.
Bon @+ et encore merci pour ton aide.
Si tu as un reflexion, interrogation sur notre relation n'hésite pas j'essayerai d'y repondre si ça peut te permettre de m'aider.
Encore merci pour tout.

espoir

#3 Posté le par DCF__6532
Mon cher maxfly,
Je suis vraiment très heureuse pour toi que ton amie oit revenue d'elle même. C'est très dur ce qu'elle a vécu, et toi tu as été formidable de te montrer patient. Veille absolument à ce qu'il n'y ait pas d'embrouilles entre vous, qui risquerait de vous faire du mal. Essaie d'être clair avec elle, et ne parlez jamais de rupture. jamais. car à ce seul mot, tout risquerait de replonger. j'aimerais tellement savoir plus tard si ça marche vous deux. Mon histoire d'amour ne s'est pas arrangé non, car mon ami est décédé il y a quelques mois. j'en ai été très très triste, et j'ai compris après coup que si tout était à refaire, j'aurais pris des distences avec mon ami, pour éviter les tensions. mon ami était malade, mais dans ma souffrance, je l'avais oublié. De plus, il le montrait si peu. Il est parti du jour au lendemain. J'espère de tout mon coeur que vous allez vivre une belle histoire. Chaque histoire est différente, mais moi j'ai ce regret énorme. Donne moi de tes nouvelles. Que mes regrets aujourd'hui puissent être constructifs et aider un autre couple à s'aimer!

merci > suite des evenements

#2 Posté le par DCF__2144

Merci beaucoup pour ton message
meme tardif il me redonne espoir
cette histoire à évoluer depuis et je tiens à la réactualiser, elle permetra d'évoquer d'autre sujet et problèmes liés à notre relation;

Voilà on a repris contact juste au nouvel an et elle m'a avoué ses sentiments, le fait qu'elle tenait toujours autant à moi, et qu'elle m'aimait.
Depuis cette date notre relation reprend progressivement mais pas sans mal.
Elle m'a avoué qu'elle n'était pas contre le fait de reprendre mais qu'elle voulait y allé progressivement, en fait elle veut que je la laisse venir d'elle meme et ne pas la forcer.
On c'est revu le premier vendredi de janvier, ça à été tendu elle était partagé entre le désir de m'embrasser et celui de rester calme pour ne pas trop brusquer les choses.

J'ai bien compris qu'elle ne voulait pas se jeter à l'eau tout de suite et reprendre une relation fusionelle, elle a peur de recommettre les meme erreurs qu'avant, que l'on se fasse souffrir pour rien. Mais dans cette histoire j'ai essayé de lui faire comprendre que si on c'était accroché avant ce n'était pas à cause de notre amour mais du deuil de son père. J'ai compris qu'elle avait encore du mal à se faire confiance à croire en elle, à son boulot et à notre relation.

Recement hier donc elle a recommencé à devenir casse pied changeant d'avis sur notre rendez vous du soir toute les heures. Du coup j'ai coupé mon portable elle m'a rappelé pour me confirmer que ce n'était pas anulé alors qu'elle m'avait dit le contraire une heure avant, elle c'est pointé au cinoch à attendu une demi heure pour rien.
Elle a compris la leçon c'est escusé d'être aussi chiante et m'a donner rendez vous le lendemain.
Je l'ai donc vu ce soir et ça c'est très bien passé. Elle a repris confiance en elle et se laisse désirer, seulement elle ne me saute pas encore au cou et ne m'embrasse pas, juste quelque baisé furtif.
La question que je me pose c'est de savoir si elle veut se faire désirer ou si cela ne fait que révéler le fait qu'elle n'ai pas encore tout à fait rétabli de sa dépression ?

merci encore pour votre réponse, je crois que nous sommes tout les deux sur la bonne voie, on connaît nos sentiments l'un pour l'autre à quel point on tient l'un à l'autre bref qu'on est fait pour être ensemble, maintenant le temps fera le reste, je vais essayé de la reconquérir, à mon avis c'est ce qu'elle attent : faire renaître notre amour et repartir à zéro. Dommage pour toi que ça ne se soit pas arrangé on a tous des caractères différents et parfois on réagit de façon contracdictoire au meme situation. J'espere que tu as trouvé le grand amour, si tu ne l'a pas encore il doit y avoir quelqu'un sur cette terre qui soit fait pour toi. Pour m'a part je l'ai bien trouvé et ce n'est pas un coup du sort qui me le fera perdre : "A qui sait bien aimé, il n'est rien d'impossible"

@+
à suivre ...

RE : l'amour face à un deuil

#1 Posté le par DCF__6532
Bonjour maxfly,
Je ne te réponds que maintenant. J'ai vécu avec mon ami ce qu'a vécu ton amie avec toi. Avec le temps, je regrette encore tout ce qui c'est passé entre nous deux. Moi aussi, j'ai perdu mon père, il y a un an. Notre relation était très belle : il était mon amour, j'étais son amour, c'était évident. C'est à ce moment là que notre relation s'est dégradée : je ne supportais absolument aucune de ses remarques, paroles et tout ce qu'il pouvait dire ou critiquer me rendait susceptible, irrascible. Je l'aimais très fort, vraiment, et mes sentiments pour lui n'avaient pas changé. Seulement, quand on se voyait, on se détruisait et on détruisait notre amour, j'avais l'impression. Mon ami était très exigeant en présence avec moi, et j'ai fait l'erreur de ne pas m'écouter assez et à rester avec lui "pour ne pas lui faire de peine". ET cela a empiré. Après, on s'est de plus en plus blessé.
Ton amie est saine d'esprit. Elle est vraiment formidable car elle a tout compris. Ce que tu peux faire, c'est accepter ce qu'elle "t'impose". Ce que tu peux faire, c'est lui écrire, sans la voir. Lui dire tes sentiments. Vraiment, écris lui. et dis lui que tu ne veux pas que cela soit fini. Dis lui que toi, tu as de l'espoir. Cette "sépararation" est une occasion immense pour voous deux de vous parler par écrit. Dis lui que tu souhaites vraiment qu'elle te soit fidèle, dis lui què toi, tu le seras. Ne cherche pas à comprendre si elle t'aime encore. Parle lui comme un ami, sans cesser de lui dire et de lui montrer que tu tiens à elle. J'aurais souhaité vivre cela avec mon ami, avec le recul, plutôt que d'avoir vécu nos engueulades. C'est une grande preuve de tendresse que de se séparer de l'homme que l'on a aimmé et que l'on aime encore, sans plus savoir l'exprimer, pour éviter une dégradation. A bientôt et vraiment bonne chance.