Tremblements des mains, impossibilité d'écrire.

Publié le

Premier message

Tremblements des mains, impossibilité d'écrire.

#0 Posté le par DCF__2702

Bonjour,

J'espère trouver de l'aide car je n'en peux plus.

Bonne élève dans les matières scientifiques, arrivé à la faculté, j'ai commencé à ma première année à développer des tremblements à la main.

Le tranquital, m'a sauvé l'année et m'a permis de retrouver l'écriture.

Mais ce n'était que provisoire.

Aujourd'hui, je viens de redoubler pour la première fois de ma vie ma deuxième de deug de science.

Je ne peux plus écrire, ma main tremble, je ne dors plus, je cauchemarde chaque nuit, impossibilité de se concentrer, je suis en train de ruiner mes études par une forme d'anxiété généralisée.

C'est un calvaire dont je ne vois plus la fin.

Sport, diète sévère pour m'affaiblir (une semaine sans manger), effexor 150 mg, seropram 3 par jours, xanax,... plus rien ne marche, plus rien, plus rien.

Aujourd'hui, je ne sais plus vraiment quoi essayé pour retrouver mon écriture et une capacité de concentration suffisante.

Je sais qu'elles sont mes handicaps, j'écris beaucoup, très auto-critique, je ne pense pas avoir besoin d'un psychiatre.

Les problèmes qui sont sources de mon mal, je les connais, je connais parfaitement ma vie, et tous ce qui m'a ammené à cette situation.

Ce chapître étant peu glorieux pour moi et privée, je ne le détaillera pas.

Néanmoins pour espérer un jour corriger mes "tares", je dois être opérationnel aujourd'hui. Et c'est tout le problème. Je dois retrouver mes facultés pour m'émanciper des problèmes qui m'empêchent de les avoir.
Cercle vicieux...

Aujoud'hui, je ne cherche qu'à briser ce cycle, trouver le moyen de redevenir "opérationnel".

Bref, je cherche le produit, la solution auquelle je n'aurait pas pensé.

Cordialement, un anxieux.

Messages récents

avlocardyl

#2 Posté le par DCF__8077

salut,

j'ai connu (et je connais encore...) le même problème. moi, les tremblements survenaient en réunion, lors de repas ou même dans certains magasins. en fait lorsque j'étais confronté au regard des autres. il y a un type de médicements qui luttent spécifiquement contre ce genre de problème, ce sont les beta-bloquant, comme par exemple l'avlocardyl. ils agissent dans le quart d'heure suivant la prise. mais leur intervention ne peut être que ponctuelle, en prévision d'un moment difficile. ce serait vraiment dommage que tu te prives du soutien d'un psychiatre. moi aussi je pensais bien me connaître avant d'entamer une psychothérapie. mais la psychotherapie te permet de voir les choses sous un autre angle.
cela permet aussi de mettre un nom sur ce dont tu souffres (en ce qui me concerne anxiété sociale), de constater que beaucoup de personnes en souffre. bref, tu prends du recul et c'est déjà une démarche importante.
enfin, sophrologie et relaxation peuvent être d'une aide précieuse. en effet, les tremblements sont une expression du corps qui réagit d'un certaine façon (cela aurait pu être d'une autre manière) à un événement : c'est donc pas mal d'apprendr à connaître son coprs.

voila, bon courage pour la suite; et garde confiance : ce n'est qu'une mauvaise période, pénible, mais passagère.

rhodes.

tremblement

#1 Posté le par DCF__3027

je connais bien ça.
ces de la phobie social.
tu as peur d echoué.
ces pas parceque on pourais croire croire ce connaitre que l on ce connais le mieu.

si tu peux alle voir un psy il te serais d un bon conseille.
ciao