Je me sens coincée

Publié le

Premier message

Je me sens coincée

#0 Posté le par DCF__6286
Bonjour à tous,

Je vis avec un homme depuis bientot 4 ans, j'ai tout quitté pour lui, ma famille, mes enfants, la région ou j'habitais, parce que je vis maintenant à 1:30 de ma famille et mes ami(e)s. Sauf que mes enfants je les ai une fin de semaine sur deux.

J'aime beaucoup mon chum alors c'est pourquoi je me suis privée pendant ces longues années, sauf que là ca commence à me manquer et j'aimerais beaucoup aller passer qq jours soit chez ma soeur, soi chez mon amie, soit chez mon autre soeur car elles me manque. "Mon chum me dit : ouais mais y a le téléphone si tu t'ennui, tu les appelles très rarement" J'avoue que c'est vrai, mais premièrement pour appelé mes proches je dois faire un interurbain et on a pas beaucoup de sous alors je dois les téléphoner après 18:00, si moi je veux appeler dans la journée je ne peux pas

Je suis déjà partie quelque jours chez mes parents durant la première année de relation avec lui et mon chum a trouvé que c'était un enfer et j'étais vraiment mal et me suis promit de ne plus lui faire ca, sauf que là, je me sens prise et j'aurais envie de revoir ceux que j'aime...mais mon chum n'aime pas ca. Il m'a dit que le 24 je pourrais aller voir ma soeur qui vient d'accoucher de son bébé, comme si il acceptait de me faire une faveur, sauf que moi j'aimerais bien aller passer qq jours avec ceux que j'aime, j'ai passé 4 ans loin d'eux. Est-ce moi qui exagère ou bien il est normal que je veuille partir pour passer du temps avec eux ? Mon chum trouve ca anormal qu'une blonde veuille laisser seul son chum pendant plusieurs jours pour aller voir sa famille quand elle peut, de temps en temps aller les voirs pour un souper(quand je dis de temps en temps c'est une fois au 4-5 mois ou meme moins peut etre) Ais-je raison de me sentir coincée ou bien c'est moi qui capote pour rien ?

Merci de m'encouragée

Cocotte

Messages récents

Il trouve toujours une réponse à tout

#5 Posté le par DCF__6286
Encore merci Maxfly pour ta réponse !!

Tu sais, quoi je dise mon conjoint trouvera une réponse à tout pour éviter que je parte pour quelque jours

Ce que je vais faire je vais laisser passer la période des fêtes et ensuite je me risquerai de nouveau de savoir s'il me permet de partir qq jours.

Je lui dirai qu'en amour il faut savoir faire des conscession lorsque l'on aime vraiment.

Joyeuses fêtes toi aussi

reponse

#4 Posté le par DCF__2144

salut

non je ne pense pas qu'il soit egoïste, mais disons qu'il est un peu possessif, c'est normal lorsque l'on a rencontrè l'amour de sa vie de ne pas vouloir la quité, ne serais ce qu'une seconde. Tu sais les hommes sont beaucoup plus dépendant de leur sentiments que les femmes, certains en viennent même à ne vivre que par procuration dans l'amour de l'autre, il est donc normal que lorsqu'on les prive de l'être aimé il souffre et ce n'est pas exagéré, c'est d'une certaine manière ça façon à lui de te dire qu'il ne peut envisager sa vie et son existence sans toi.

Si il veut te garder juste pour toi, c'est la plus grane preuve d'amour qu'un homme puisse faire, et c'est pour cela qu'il rochigne à te laisser partir quelques jour. Moi je serai lui pour ne pas rester tout seul j'en profiterai pour retrouver des anciens amis, et renouer des relatoins d'amitié comme ça ça lui permettra d'affronter sa solitude.

Il faut qu'il comprennne qu'une femme est indépendante et à besoin parfois de respirer non pas pour fuir mais pour mieux apprecier les moments passé en couple. Sinon on s'engage dans la routine et l'on s'en lasse vite.

Tu sais s'il t'a choisi toi c'est pour bien des raisons et je ne pense pas qu'a ces yeux tu lui sois ordinaire. Chaqu'un a sa vision de la perfection et celle ci s'exprime dans toute sa beauté chez l'être aimé. La beauté n'est pas le monopole d'un style manequin, mais la vision que chacun s'en fait. Pour lui tu es peut être largement plus belle à ces yeux que toutes les bombe sexuelle d'hollywood. Chacun à sa beauté intérieur que seul l'amour peu révéler.

Si tu le laisse seul tu ne lui fera pas de la peine, tu lui fera comprendre que aimer c'est parfois savioir faire des conscessions.

@+ et bonne fêtes.

Merci

#3 Posté le par DCF__6286

Merci MaXflY pour ta réponse !

J'ai pensé aussi lui demander mais j'ai peur qu'il chigne et veuille pas, tu sais il peut me dire : ben comment vas-tu faire pour y aller ? Puisque c'est à un heure 30 de chez nous et qu'on a pas beaucoup de sous pour voyager, disons que l'essence c'est pas donné. Parfois je me demande s'il m'aime vraiment, car j'ai l'impression qu'il veut me garder juste pour lui, un peu égoiste non ?? Dès que je parle que j'aimerais aller passer quelque jour dans ma famille, c'est toujours une dispute que ca acclanche. Je commence à réaliser bien des choses maintenant. Il dit qu'il m'aime et qu'il a jamais eut de belle femme comme moi dans sa vie, et pourtant je suis bien ordinaire, je suis loin d'être une manequin croyez moi ! La dernière fois que je suis partie quelque jours pour passer du temps avec ma famille (un an après notre relation) et bien il pleurait et avait beaucoup de peine à cause qu'on ne pouvait se voir. Aimer de cette facon il me semble que c'est exagéré, moi au tout début j'étais fière qu'on m'aime à ce point mais je me sens vraiment toute mêlée depuis quelque jour. Je ne veux tellement pas lui faire de peine parce que malgré son air dur, il a tellement un coeur tendre ! Je suis vraiment toute melée....snifffffff

hum hum

#2 Posté le par DCF__2144

j'ai bien lu ton message et je peut te dire qu'il est tout à fait normal que tu veuille voir ta fammille. Personne ne peut être privé de ces liens affectifs familliaux pour quelque raison que ce soit, certaine personne en sont privé totalement alors pourquoi refusé ce droit inaliénable à ceux qui en ont la possibilité.

Si tu as tout quitté pour lui c'est déjà une preuve d'amour fusisante pour qu'il puisse te laisser quelques jours de répis pour voir ta famille, si vous avez passé de mauvais moment avec tes parents durant la première année de votre relation il est préférable que tu y aille seul, car c'est peut être cela qui le rebute.

Il y a trop de couple qui ce déchire pour des betes histoire de famille que cela ne vaut pas la peine de forcer les choses, essaye juste de lui expliquer que tu as besoin quelque jour de retrouver des contacts humain avec ta famille, comme ça cela lui permettra de son côté de comprendre qu'il doit parfois te faire plaisir en sacrifiant quelques jours sans toi.

J'aimerais ajouter ceci

#1 Posté le par DCF__6286
J'aimerais ajouter quelque chose, même si malgré le fait que mon chum dit m'aimer terriblement et que moi je l'aime, du au fait que j'ai un grand manque à cause de ma famille loin de moi, mes ami(e)s que je ne vois presque plus, es-t-il possible qu'à cause de tout ca, je me sente malheureuse ?