Mon mari est psy!
J'ai 36 ans, je suis mariée depuis plus de 6 ans et j'ai une petite fille de 5 ans. Je suis dépressive depuis 2 ans, je prends effexor 200mg et je viens de commencer ma troisième thérapie. Je suis seule face à ma dépression car personne de ma famille (qui est loin de moi) n'est au courant.La seule personne qui est au courant ne peut pas m'aider! et c'est mon mari, en effet mon mari est psychologue clinicien, il a aidé beaucoup de personnes à s'en sortir. Je suis consciente que dans mon cas il ne peut pas intervenir en tant que spécialiste, je ne lui ai jamais demandé de le faire.
Le problème est qu'il a longtemps refusé d'admettre que je suis dépressivece qui a rendu les choses beaucoup plus dures pour moi et même quand il a été confronté à la réalité, il ne cesse de fuir, il ne veut peut-être pas appliquer ses théories psychothérapiques mais cela l'empêche de me soutenir en étant simplement mon époux.
Dans mes moments de détresse, je reste au lit pour ne pas parler, ne pas penser,... ne pas affronter la vie que je ne peux vivre. Le lit est mon seul refuge mais mon mari ne supporte pas de me voir au lit pendant la journée, il me reproche de ne pas m'occuper de lui et de notre fille, il me demande pourquoi je suis comme ça comme si moi je le savais et il m'oblige à quitter mon refuge. Je ne peux pas décrire l'état dans lequel je suis dans des moments pareils. Pour lui je suis tout simplement coupable car j'ai tout pour être heureuse et je ne le suis pas.
J'ai pensé m'éloigner pour ne pas lui faire subir tout ça mais je ne peux pas abondonner ma fille qui se contente actuellement de ma présence et de mes calins et puis je dépends financièrement de mon mari. Je ne sais pas quoi faire!
Pouvez-vous me conseiller?
Merci de m'avoir lue.