bonjour a tous
Je m'appelle Rémy, j'ai 22 ans.
Je suis dépressif depuis plus de 2 ans, pour etre plus précis je souffre:
- de psychasthénie (perte de l'elan vital et fatigue totale 24/7
- de depression sévère avec tout ce que cela entraine
- de derealisation/depersonnalisation plus ou moins sévère suivant les périodes (perte du sens de la réalité, tout me parait etranger et bizarre)
- je suis de plus a tendance bipolaire, mon humeur varie bcp avec le tps mais a chaque fois je rechute.
Comme la plupart dentre vous je suppose je vis un enfer quotidien, mais le plus grave, et c pourquoi je suis ici, rien n'arrive à me soulager depuis qq mois: les anxiolytiques ne me font aucun effet, les neuroleptiques ne calment pas mes angoisses, et le pire, je ne répond à aucun antidepresseur: j'en ai déjà essayé 5 en 9 mois.
J'ai commencé par le seropram à une époque ou j'avais une copine et gt bien avec elle, je me suis senti un peu mieux mais je continuais à n'avoir envie de rien... Je suis passé au prozac qui est censé etre plus stimulant, mais à ce moment là ma copine m'a quitté et là g vraiment chuté. J'ai donc ajouté du norset que je n'ai pas supporté (je planais trop et ca m'angoissait), puis l'effexor qui ne m'a rien fait non plus. Phénomène etrange, quand je l'ai arrété je me suis senti mieux. Enfin je suis passé dernièrement au marsilid qui est supposé etre le plus puissant anti depresseur, mais depuis que je le prend je vais encore plus mal.
Le psy m'a conseillé de tout arreter et de faire une "fenetre thérapeutique" cad ne rien prendre. Il me parle de lithium, mais peu de psychothérapie tant que je vais mal...
J'ai peur d'aller encore plus mal sans médicament.
Si qq se reconnait dans mon témoignage, ne réagit à aucun traitement, est complètement désorienté et souffre énormément, ce serait extremement gentil de me laisser un témoignage avec peut-etre (qui sait?) des solutions pour aller mieux.
Je compte sur vous, à bientot
Rémy