Suite à une réponse, je me demande comment peut-on faire pour essayer de penser moins à des détails que les autres jugent d'innutiles? La moindre chose négative ou qui fait juste me déranger, me reste dans la tête, peu importe, qq chose que j'ai pas aimé au travail etc. Alors que d'autres vont décrocher et rester forts face à certains événements déplaisants. Je m'arrête à des choses que j'aimerais arrêter de penser, ces choses qui me rendent malheureuse pour un rien. Je m'auto-détruit, finalement! Dépressive ou quoi? Je ne me sens pas vraiment heureuse, pourtant, je m'accepte comme je suis mais y'a plein de choses que vous, trouveriez innutiles de penser, qui me trottent dans la tête! J'analyse trop, la moindre chose qui ne me plaît pas, que ce soit un détail que qq'un m'a dit, peut me frustrer.
Des fois, je m'arrête à des détails SUPERFICIELS...Faut dire que c'est pas moi qui passe les commentaires...moi j'encaisse et je prends soin de ne pas dire les quatres vérités à qq'un, pour éviter de le rabaisser, pcq parfois cé du monde complexés. Mais en même temps, j'encaisse et je suis tannée.
Bref, comment faire pour détruire des analyses dites innutiles? À part changer de cerveau, ce qui ne se fait pas Aller voir un psy au CLSC pourrait-il m'aider à voir plus clair?
Merci.