Comment faire pour être plus positifs dans nos réflections?

Publié le

Premier message

Comment faire pour être plus positifs dans nos réflections?

#0 Posté le par DCF__4822
Bonjour,

Suite à une réponse, je me demande comment peut-on faire pour essayer de penser moins à des détails que les autres jugent d'innutiles? La moindre chose négative ou qui fait juste me déranger, me reste dans la tête, peu importe, qq chose que j'ai pas aimé au travail etc. Alors que d'autres vont décrocher et rester forts face à certains événements déplaisants. Je m'arrête à des choses que j'aimerais arrêter de penser, ces choses qui me rendent malheureuse pour un rien. Je m'auto-détruit, finalement! Dépressive ou quoi? Je ne me sens pas vraiment heureuse, pourtant, je m'accepte comme je suis mais y'a plein de choses que vous, trouveriez innutiles de penser, qui me trottent dans la tête! J'analyse trop, la moindre chose qui ne me plaît pas, que ce soit un détail que qq'un m'a dit, peut me frustrer.

Des fois, je m'arrête à des détails SUPERFICIELS...Faut dire que c'est pas moi qui passe les commentaires...moi j'encaisse et je prends soin de ne pas dire les quatres vérités à qq'un, pour éviter de le rabaisser, pcq parfois cé du monde complexés. Mais en même temps, j'encaisse et je suis tannée.

Bref, comment faire pour détruire des analyses dites innutiles? À part changer de cerveau, ce qui ne se fait pas Aller voir un psy au CLSC pourrait-il m'aider à voir plus clair?

Merci.

Messages récents

J'en ai déjà parlé à un médecin...

#6 Posté le par DCF__4822

Bonjour Depp,

J'en ai déjà parlé au médecin du CLSC mais celui-ci m'a répondu que j'étais trop jeune pour commencer les anti-anxiété et qu'il ne voulait pas me rendre dépendante! Il m'a conseillé un psy, je suis allée en voir une mais celle-ci s'est plutôt fait de l'argent dans les poches. Elle ne faisait qu'écouter mais j'ai besoin C'estqu'on vienne me chercher aussi...C'est pas facile de trouver un bon psy pour soi.

Merci de tenter de m'aider, s'il arrive de quoi je t'en tiendrai au courant.

À Ann Xavier...non je ne crois pas en la médication

#5 Posté le par DCF__4822

Bonjour Ann Xavier,

J'ai bien saisi ton message, non je ne crois pas vraiment avoir besoin de médication de toute façon. Je crois qu'il y a des natures plus anxieuses, en effet. Mais je crois aussi que ça peut se guérir ou presque. Faudrait juste un très bon psy, probablement pour m'aider dans mon cheminement.

Mais bon, je verrai ce qui va se passer, j'ai bcp à faire pour m'endurcir et cesser d'analyser pour des riens.

salut

#4 Posté le par DCF__1598

Salut coccinelle,

je me sens inquiète de lire tout ça car je sais que c moi qui t'a répondu. Ne vas pas croire que tu nécessite une médication, loin de là, tu es une personne qui analyse et ça beaucoup de gens sont comme ça...je suis comme ça. Et si je t,ai dit tout ça, c'est que je sais à quel point ça finit par être de l,auto-destruction d'analyser chaque affaire, de les interprèter toujours de la mauvaise façon...Tu es le genre de personne qui ne s'attarde pas seulement a l'image qu'une autre personne va donner, tu vas essayer de comprendre pourquoi c comme ça, pourquoi elle dit ça...mais a un moment donné, on finit par capoter avec tout ça. C'est pour ça que je t'ai dit que tu devais accorder moins d'importance a ce que les gens peuvent dire parce que l,interprètation que tu en fais, n'est pas nécessairement la bonne et que si tu veux être bien, tu dois apprendre a te foutre un peu de ce que les gens pensent et vivre pour toi. Trouve-toi des lectures, je sais qu'il y en a plein de livre là-dessus pour être positif. Tu sais, tu es responsable seulement de toi, ce que toi tu fais, les autres, ben qu'ils s'arrangent. C,est froid mais c un peu comme ça que ça marche dans la vie. Si quelque chose te déplaît et te fait sentir mal, tu le dis et la personne a qui tu l'as dit dealera avec tout ça comme elle le voudra mais toi, tu t'es faite respecter, tu as mis tes limites. Peut-être aussi que pour être plus positive, tu as avantage a apprendre a te connaître, a faire le ménage dans ta vie des choses qui te dérangent ou te blesse. Si tu crois avoir le besoin de discuter avec quelqu'un, oui un psy pourra t'aider mais il ne faut pas se leurrer, les psy, ils sont là pour t'écouter et non pas te donner de solutions miracles, ils t'accompagnent dans un cheminement personnel dans le but de mieux te comprendre, mieux te connaître et ensuite t'ammener a trouver par toi-même la solution. La fin de l'année approche, fais un bilan de ton année, regarde ce qui a été l'fun dans ton année, ce que tu as accomplie, ce que tu voudrais accomplir, les choses que tu voudrais améliorer, fixe-toi des buts et ensuite pense a la façon que tu devras suivre pour y arriver. Apprends a penser a ton bien-être, permets-toi d efaire des erreurs, tu es humaine et comme tous les humains ben on fait des erreurs et c comme ça qu'on apprend. Est-ce que tu t'exprimes facilement lorsque quelque chose te dérange?? Si non, apprends graduellement a le faire...c paniquant au début mais ça change le monde autour de toi ensuite!!

Fais attention a toi et dis-toi que parfois, il y a des choses dans la vie qui n,ont pas nécessairement de réponses.

Annxavier

anxiété

#3 Posté le par DCF__2710

Bonjour

Peut-être alors qu`un anxiolithique t`aiderait mais il faut que tu laissait pour le voir . Je te suggère de consulter un médecin et de lui en parler , tu en aurais le coeur net .

Peut-être aussi qu`un psychologue pourrait t`aider on sait jamais . C`est à toi de voir . tu m`en donne des nouvelles ok Merci .

Au revoir Depp

J'ai jamais été hyperactive, je ne bouge pas constamment

#2 Posté le par DCF__4822

Bonjour,

Le Rilatin selon moi, bcp le prennent pour rien. Je suis plutôt anxieuse, ce qui fait que je ressort tjrs le négatif des choses. Et la moindre chose pas tjrs rose peut me rester ds la tête et ça me fatigue, je voudrais être plus positive. Passer par dessus des choses que les autres jugent d'innutiles.

Hyper-activité cérébrale

#1 Posté le par DCF__2710

Bonjour Coccinelle1264

Je pense que toutes ces idées qui te chiquottent dans la tête viennent d`une hyper-activité cérébrale . Je vois ca comme un enfant hyper-actif . Je pense que tu devrais voir un médecin qui te prescrirais du ritalin ou quelquechose du genre approprier à ton cas .

J`espère que tu trouvera le bon remède . Dans mon cas je suis dépressif et j`avais plein d`idée dans tête s`en était stressant j`en ai parlé à mon psychiatre et je crois que c`est mon anti-psychotique qui m`aide en tout cas sa va beaucoup mieux depuis que je le prends mais c`est pas ton cas et le ritalin ou autre médicament devrait faire je l`espère pour toi . Tu m`en donneras des nouvelles , ca me ferait plaisir de connaître les résultats .

Au revoir et bonne chance Depp