Que faire ? Séparation ou continuer ?

Publié le

Premier message

Que faire ? Séparation ou continuer ?

#0 Posté le par DCF__0245

Bonjour,
Voilà mon histoire, cela fait 4 ans que je vis avec mon "cher et tendre", nous avons ensemble une petite fille.
Le problème c'est que l'on s'aime mais on ne se supporte pas : quand on ne se voit pas, on se manque et quand on est ensemble on ne se supporte pas.
Alors c'est sans arrêt des périodes courtes et successives où on vit séparé (tout en étant ensemble) et ensuite ensemble de nouveau... Pas très équilibré tout cela ! Et j'avoue en avoir marre. J'aimerais le quitter, changer de vie mais j'ai toujours des sentiments puisque j'ai du mal à voir ma vie sans lui.
Le problème, c'est que pendant ces 4 dernières années, je dois admettre que Monsieur n'a pas été tendre avec moi : jalousie très excessive (au point de me frapper occasionnellement) et de me repprocher toute sortie, insultes (t'es nulle, grosse P. ou c. enfin voilà), sans arrêt à me prendre la tête et m'énerver pour des broutilles, bref provoquer le conflit ! Sans parler de son meilleur copain (plus collant qu'un morpion) et de ses sorties (car pour lui c'est naturel)Mais dans tous les cas : tout est de ma faute !!!
Après un an vécut chez lui, il m'a jeté dehors avec mon bébé alors agé de 3 mois et le soir il ne devait plus rien rester, je me suis accomplie.
J'ai pris un appart, et là comme expliqué au début du post on s'est remis, mais chez moi car pas question de retourner vivre chez lui où je n'étais plus libre (même si pour lui il s'agit du contraire !)et depuis un coup il est là, un coup il s'en va ou je lui dis de partir...
C'est vrai que ces derniers temps, je le sens plus impliqué mais toujours avec ses travers et il me met la pression pour que l'on s'installe mais même si je l'aime je ne peux l'accepter de peur que tout recommence, j'ai essayé de lui faire comprendre et il me répond : laisse moi le temps de changer. Perso je me dis qu'il a eu 4 ans quand même pour le faire (car j'étais pleine de bonnes intentions et très motivée pour créer un couple)et je suis persuadé qu'il ne peut que s'atténuer car on ne change pas, surtout après la trentaine, d'ailleurs il me ressors toujours le refrain de "tout est de ma faute" et "c'est toi qui cache des choses" alors que c'est faux, en tout cas rien d'important car je suis obligé de cacher une partie de ce que je fais car sinon ca ne va pas.
Ma famille non plus, et il ne s'est jamais gêné de dire que ca se voyait que je n'avais pas de père, le rapport ? j'ai jamais trouvé. Enfin je ne vais pas raconter le récit de toutes les horreures qu'il m'a sortie ce serait trop long.

Je pense que ce qui lui faudrait c'est quelqu'un qui fasse tout ce qu'il veut et comme il le veut, mais je ne peux pas, j'ai été élevé à notre génération avec l'idéologie que nous sommes l'égale de l'homme et comment ne pas se perdre si on suis le schéma qu'il désire ?
J'en ai marre et j'ai besoin d' avis car je suis seule, que feriez vous à ma place ?

Messages récents

Pour te répondre

#4 Posté le par DCF__1048

Bonjour Annxavier,

Ton message m'a également beaucoup touché. Il est vrai qu'avec des enfants plus agés, c'est toujours difficile de partir surtout s'ils sont fragiles.
Mais perso., je pense que tu, que l'on perd notre temps. Le mien aussi partait le matin, à l'heure de l'apéro pour je ne sais quel prétexte, rentrait le soir, et trouvait le moyen de m'engueuler. C'est même de ma faute s'il a fait cela, c'est toujours de ma faute. Moi au moins j'ai le mérite de reconnaitre que j'ai également des torts...
J'ai décidé de couper court, la j'ai fait un break, suis partie 2 semaines à sa grande colère, car quand monsieur pète un plomb, il sort et traine et quand il en a marre, il revient, père et compagnon à temps partiel... et là il faut être à sa disposition !
J'ai tenu bon, et à mon retour hier, tout gentil, il m'aime, me fait des compliments, il arrête de boire (!), pense désormais au futur et plus au passé... il me prend toujours pour une chique ou alors et bien, se rendant compte de la fin, il a réagit... de toute façon c'est trop tard, je pars.
Fais comme moi mais prend le temps de communiquer ton voeux à tes enfants (surtout le petit de 9 ans ) et explique leur pourquoi avant d'entamer les démarches, je pense qu'ils peuvent comprendre que tu ne mérites pas cela mais un peu de bonheur comme n'importe quel humain. Perso j'ai fais comme cela et ma fille l'a compris, elle me demande après et ca c'est normal mais elle le prend bien.

Bon courage Voxen

un peu semblable

#3 Posté le par DCF__1598

Bonjour,

je suis en couple depuis 3 ans et demi et je vis bien des similitudes a ton histoire...celles d'être incapable de se supporter lorsqu'on est ensemble, celui de l'impression d'être seule même en vivant avec lui...il ne me rabaisse pas en paroles, c plutôt de l'indifférence qu'il me fait subir. J'en suis au même point que toi, je ne sais plus ou je m,en vais, je suis stressée a partir de l'heure ou il devrait généralement arriver. Ce qui me retient, ce sont mes enfants. Nous avons 1 petite fille ensemble et elle a 2 ans, pour elle, je me dis que ça ne serait pas si dure car elle s'habituerait, elle ne voit déjà pas très souvent mon chum...mais j'Ai aussi 3 autres enfants qui sont plus vieux et qui adorent mon chum et qui narrêtent pas de s'inquièter quand je suis fâchée à savoir si je vais me séparer. Ça semble cliché dire je reste pour mes enfants et ce n,est pas par manque de courage, c'est seulement que j'Ai eu 2 séparations dans ma vie, celle avec le père de mes enfants et une autre après qui a beaucoup atteint les enfants. Mon fils de 9 ans particulièrement a été suivi durant 1 ans en pédopsychiatrie. Si ce n'était que de moi et de la petite de 2 ans, je serais partie il y a longtemps. Je me suis battue ces 3 dernières années pour essayer d'avoir une vie de couple stable mais ça n'a rien donné. Je ne sais plus quoi faire et je peux vous dire que je suis pas du genre a avoir ma langue dans ma poche ou a me complaire dans mon malheur. J'essaies depuis plusieurs mois d'évaluer si j'Ai encore de l'amour pour lui et là, je suis sans réponse. Sa dernière crise remonte a 1 mois, il a sacré son camp vers 11:30 pour sortir seul dans un club, m'a engueulé a son retour...et ça, je crois que ça a été la dernière claque qu'il aura put me donner.

J'en ai marre de tout ça. Et je te comprends

Annxavier

Merci Elorie

#2 Posté le par DCF__0245
Bonjour, je te remercie pour avoir pris le temps de me répondre.
Tu as eu une parole au sujet de ton amie qui est exactement ce que j'ai pensé pendant un bon bout de temps "je supporte tout pour que ma fille ait son papa et sa maman".
Mais il est vrai que ce n'est pas une solution.
Effectivement je suis assez indépendante, mais le problème c'est qu'à chaque fois que je mets un halte là, il revient me voir à la sortie du travail et je craque car j'ai toujours des sentiments pour lui car il a des périodes ou il est très bien et d'autres où moins.
C'est très difficile et peut être qu'un jour j'y arriverais, en tout cas je me le souhaite car je ne peux m'imaginer vivre comme cela pendant toute une vie... c'est tellement dommage. Enfin
J'aimerais rajouter que je ne sais pas si désormais, comme ton amie je trouvais quelqu'un de gentil, ca marcherait j'en ai tellement vu !
Au plaisir

A mon avis ...

#1 Posté le par DCF__1329

Salut voxen,

Je suis vraiment touché par ton message, je ne peux te donner que mon humble avis.

Je pense qu'une seule claque "méchante", des insultes, et le fait d'être rabaissée sans arrêts par la jalousie,et le fait d'être la chose de l'autre n'est pas vivable.

Il n'y a pas longtemps j'ai rencontré une femme de 36 ans qui à une fille de 14 ans. Elle était marié à un mec qui me semble correspondre au tien. Ca a commencé par une petite claque, rien quoi ... elle trouvait toujours des excuses pour ça !
Elle est retée huit ans avec. A cause de sa fille, elle supportait tout, insulte, jalousie maladive, possessivité etc etc ...
Huit années qu'elle regrettent aujourd'hui ! ce qui l'a poussé à partir : le jour ou il a un peu violemment poussé la petite contre un meuble !

Elle regrette pas sa fille, car elle a vraiment aimé son ex, et a de bonne relation avec lui maintenant ! mais elle se dit qu'elle aurait du partir avant ... elle a rencontré une perle maintenant, un type bien, gentil et ils ont fait un deuxième bébé ! une histoire qui fini bien mais tant d'autre ne sont pas comme ca !

D'après ce que tu dis, tu a l'air d'être indépendante, tu n'as pas besoin de lui pour vivre, tu as un appart... etc etc et surtout ton bébé.

je ne peux pas te dire ce que tu dois faire,
Mais pour moi une simple claque et c'est dehors !

Dans t'as decision tu ne doit prendre en compte que ton bonheur et celui de ton bébé ... c'est cela qui importe !

Courage
Elo.