Bonjour,
Voilà mon histoire, cela fait 4 ans que je vis avec mon "cher et tendre", nous avons ensemble une petite fille.
Le problème c'est que l'on s'aime mais on ne se supporte pas : quand on ne se voit pas, on se manque et quand on est ensemble on ne se supporte pas.
Alors c'est sans arrêt des périodes courtes et successives où on vit séparé (tout en étant ensemble) et ensuite ensemble de nouveau... Pas très équilibré tout cela ! Et j'avoue en avoir marre. J'aimerais le quitter, changer de vie mais j'ai toujours des sentiments puisque j'ai du mal à voir ma vie sans lui.
Le problème, c'est que pendant ces 4 dernières années, je dois admettre que Monsieur n'a pas été tendre avec moi : jalousie très excessive (au point de me frapper occasionnellement) et de me repprocher toute sortie, insultes (t'es nulle, grosse P. ou c. enfin voilà), sans arrêt à me prendre la tête et m'énerver pour des broutilles, bref provoquer le conflit ! Sans parler de son meilleur copain (plus collant qu'un morpion) et de ses sorties (car pour lui c'est naturel)Mais dans tous les cas : tout est de ma faute !!!
Après un an vécut chez lui, il m'a jeté dehors avec mon bébé alors agé de 3 mois et le soir il ne devait plus rien rester, je me suis accomplie.
J'ai pris un appart, et là comme expliqué au début du post on s'est remis, mais chez moi car pas question de retourner vivre chez lui où je n'étais plus libre (même si pour lui il s'agit du contraire !)et depuis un coup il est là, un coup il s'en va ou je lui dis de partir...
C'est vrai que ces derniers temps, je le sens plus impliqué mais toujours avec ses travers et il me met la pression pour que l'on s'installe mais même si je l'aime je ne peux l'accepter de peur que tout recommence, j'ai essayé de lui faire comprendre et il me répond : laisse moi le temps de changer. Perso je me dis qu'il a eu 4 ans quand même pour le faire (car j'étais pleine de bonnes intentions et très motivée pour créer un couple)et je suis persuadé qu'il ne peut que s'atténuer car on ne change pas, surtout après la trentaine, d'ailleurs il me ressors toujours le refrain de "tout est de ma faute" et "c'est toi qui cache des choses" alors que c'est faux, en tout cas rien d'important car je suis obligé de cacher une partie de ce que je fais car sinon ca ne va pas.
Ma famille non plus, et il ne s'est jamais gêné de dire que ca se voyait que je n'avais pas de père, le rapport ? j'ai jamais trouvé. Enfin je ne vais pas raconter le récit de toutes les horreures qu'il m'a sortie ce serait trop long.
Je pense que ce qui lui faudrait c'est quelqu'un qui fasse tout ce qu'il veut et comme il le veut, mais je ne peux pas, j'ai été élevé à notre génération avec l'idéologie que nous sommes l'égale de l'homme et comment ne pas se perdre si on suis le schéma qu'il désire ?
J'en ai marre et j'ai besoin d' avis car je suis seule, que feriez vous à ma place ?