Effexor 300mg + Lithium ???????

Publié le

Premier message

Effexor 300mg + Lithium ???????

#0 Posté le par DCF__6082

Bonjour à tous,

Ça fait déjà plus d'un an que je suis en dépression majeur et je m'en sort pas. Trouble de l'humeur et manque d'énergie. Je fais de l'insomnie ou je dors trop, j'ai pas faim, et le goût de rien.

Je rencontre un psychiatre spécialiste en neurologie qui conseil mon doc d'y aller avec une alternative en plus de ma médication.

Ça fait à peine 4 semaines que que je prend effexor de 150mg à 300gm et voilà que celui-ci veut m'ajouter du tithium en raison d'un comprimé par jour pour une semaine puis deux comprimés la deuxieme semaine et trois comprimé pour la troisième semaine avec prise de sang chaque semaine puis un contrôle tous les mois.

Personnellement, j'ai peur de prendre le lithium et je connais pas du tout les effets de ce médicament.

Quelqu'un peut m'éclaircir svp ?

Merci

Messages récents

médicaments

#1 Posté le par DCF__0571

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai écris kke chose de pertinent à propos des échanges d'informations sur les chats et forums concernant les médicaments, sur le forum "support et entraide". J'en fais une copie ici pour le forum "dépression":

"je me demande toujours pourquoi les gens posent des questions à propos de leur médication dans un forum ou un chat, parce que

1) les gens ont tous des réactions différentes aux médicaments

2) on ignore si les gens qui écrivent des messages prennent leur médicaments tel que prescrit

3) on ignore leur condition générale, et les raisons pour lesquelles elles prennent tel ou tel médicament, ainsi que les autres médications conjointes

4) souvent ceux qui parlent de leur médications, sont ceux pour qui ça n'a pas fonctionné pour X raisons et que pour ceux que ça a aidé, évidemment ils n'ont pas le besoin d'écrire ceci sur les forums.

5) les personnes les mieux placées pour répondre, c'est sans aucun doute, le médecin qui les as prescrits, et en second lieu le pharmacien. qui sont des spécialistes.

En tout les cas, moi je ne prendrait pas la chance de me fier sur des témoignages de gens qui prennent un médicament pour me faire une idée de ce médocs.

Et à ne pas oublier: ce n'est pas parce qu'on a déjà subit une opération à coeur ouvert que ça fait de soi un cardiologue.

Alors voilà, ça faisait longtemps que je vois des choses pour le moins stupéfiantes, et je crois que cette mise au point peut être intéressante pour ceux et celles qui se soucient réellement de réussir leur traitement."

voilà,
bonne continuation dans vos démarches de santé,

scarabee