la vie

Publié le

Premier message

la vie

#0 Posté le par DCF__4716
Celui qui dit que la vie est belle est un menteur!
Pour etre "heureux" dans cette put1 de vie, il faut toujours s'accrocher et avoir beaucoup de courage!

Messages récents

Meilleurs voeux

#12 Posté le par DCF__6161

Mes meilleurs voeux aussi pour toi Nirvana et pour chacun des participants à ce forum. Merci aux modérateurs qui nous permettent cet espace pour échanger.

Amitiés, Diane

j'ouvre les yeux... de tps en tps

#11 Posté le par DCF__1539
j'ai bien compris tes intentions et je te remercie de t'exprimer franchement. Bonne fin d'année à toi et aux autres sur ce forum. Amitiés

Comment je vais ?

#10 Posté le par DCF__6161

Comment je vais ? Parfois bien et parfois mal. Je fais de mon mieux...

Tu ne m'as pas blessée parce que je prends ton commentaire comme t'appartenant à toi. J'ai écrit ce que je croyais et je n'ai manqué de respect à personne. Je ne cherche pas une solution pour "les autres". J'écris simplement ce qui me fait du bien à moi...Si ça peut aider, tant mieux, sinon, tant pis...

Je n'ai pas "à faire attention" si je ne manque pas de respect aux autres. Dans ce que je dis : tu prends ou tu jettes, alors personnellement je me sens à l'aise pour "me" respecter dans mes opinions et mes sentiments ainsi que pour les exprimer sur ce forum : surtout lorsque ce sont des pensées positives.

Ceci dit, ce serait peut-etre utile de voir en quoi ce que j'écris "t'attaque".

Est-ce parce que je mets l'accent sur cette solitude à apprivoiser ?

Sur le fait qu'on doit compter sur sa propre bienveillance pour s'en sortir ?

Que l'autre ne peut pas nous donner ce qui en fait doit venir de soi? Qu'il d'abord et avant tout prendre soin de lui-meme?

Je ne m'attends pas à une réponse de ta part sur ce forum. Je t'écris simplement ce que ton commentaire m'apporte comme questions. Alors, mes questions, tu les gardes ou tu les jettes. Si je suis dans le champ, ce n'est pas grave. Si ces questions t'aident alors tant mieux. Mais c'est à toi de ne pas te laisser déranger par ce qui ne te convient pas.

Ici, chacun fait comme il peut, chacun fait de son mieux et je suis certaine que personne ne veut nuire à personne...

J'espère que tu vas bien et que tu comprendras que mes intentions sont saines. Je ne peux rien faire d'autres que de te le dire tout simplement.

Amicalement, Diane

P.S. Je n'ai jamais pensé que tu avais choisi ce surnom par prétention. Pour moi, il traduit un désir auquel tout le monde aspire.

à Diane

#9 Posté le par DCF__1539
je n'ai pas choisi ce pseudo par prétention car justement je n'atteindrai jamais cet état car je n'en ai pas la force, c'est tout à fait clair. Mais effectivement, je l'ai choisi car il me fait rêver. Désolée de t'avoir blessée mais ce n'était pas mon but mais en fait j'ai toujours le sentiment que tu m'attaques quelque part. Comment es tu toi présentement : tu vas bien et tu viens sur ce forum pour nous aider, nous soutenir, c'est celà, hein ? C'est normal lorsque le l'on va un peu mieux c'est ce que j'essaye également de faire quand je suis dans des moments un petit peu plus "up", mais attention de ne pas blesser en voulant exprimer des pensées qui semblent tout à fait justes mais qui ne réussissent pas forcément aux autres qui cherchent à les appliquer. Je te souhaite d'être toujours aussi optimiste. amitiés sincères et franchement ça m'agace de ne pas arriver à mieux exprimer par les paroles ce que je ressens. Bonne soirée à toutes et tous.(P.S. je fais exprès de ne pas mettre de majuscule à N et de ~ sur le a).

Pour Nirvana

#8 Posté le par DCF__6161
Non, ce ne sont pas de "belles paroles". Il faut traverser l'enfer pour se rendre au "Nirvana" et je ne suis pas encore rendue là. Et cette phrase n'est pas une boutade, j'adore ton pseudo en passant... Les chemins sont très difficiles, je le sais. Cette souffrance profonde dont tu parles, je la connais. Ce n'est pas de la "théorie"...Amicalement, Diane

réponse à Diane

#7 Posté le par DCF__1539
bonjour Diane, je ne sais pas si c'est à moi que ton message est adressé mais je le reçois très mal. J'ai le sentiment que tu as de belles paroles, une belle idéologie de la vie, peut-être un peu issue de la théorie boudhiste mais franchement, actuellement, je suis incapable d'accepter le moment présent. Quand on est dépressif, type mélancolie profonde, il est très dur d'accepter tout ce qui arrive en gardant le bonheur. Il y a longtemps que je n'ai plus de désir car la dépression tue le désir et pourtant, paraît-il, on arrive à une certaine délivrance lorsqu'on a plus de désir. Pour moi, la vie devient terne, fade quant on éprouve plus de sentiments ou d'envie. En outre, il est vrai que j'ai remarqué que les gens heureux étaient ceux qui acceptaient la vie telle qu'elle venait mais quand on parle de décès, de moments pénibles de la vie tel que le chomage, la rupture dans un couple, le deuil, etc... je ne parle pas de ces souffrances que j'accepte évidemment car je sais bien qu'elle font partie de la vie. Je n'ai pas, malheureusement trop de temps pour dialoguer avec toi car ce pc n'est pas le mien mais celui de mon fils, et je ne veux pas en abuser, mais je reviens régulièrement sur ce forum quand même. Malheureusement tj trop vite et je sais qu'il faudrait du temps pour qu'on arrive bien à cerner les pb dont on parle. A bientôt et ne sois pas trop dure moralement avec moi car j'ai le sentiment que tu veux m'apprendre ce qu'est la vie mais merci, ce n'est pas le sujet pour moi. Ne m'en veux pas.

L'accueil plutot que le combat !

#6 Posté le par DCF__6161

"Se battre" ou au contraire "lacher prise" Accepter la détresse, le désarroi, la laisser prendre toute la place, l'accueillir vraiment sans juger qu'elle est bonne ou mauvaise, en acceptant d'etre tout simplement à "l'écoute" de cette immense peine, de cette immense lassitude, de cette envie de mourir. Lentement, elle sortira de toi à la condition d'avoir été réellement accueillie avec amour et compassion, écoutée avec tendresse, choyée avec délicatesse...Alors après il y aura un grand vide, un immense vide..Et bien tant mieux parce que ce qui est vide peut enfin se remplir et en tant qu'adulte tu pourras choisir de ne laisser entrer que l'amour, la joie, le plaisir, la bienveillance, la lucidité.

Etre là , au présent et accueillir ce qui EST sans juger si c'est bon ou mauvais, bien ou mal, accueillir absolument TOUT de soi, calmement, délicatement. Découvrir la tendresse envers soi-meme...C'est tout un but ça dans la vie...Alors les chaines, il nous faut les regarder avec tendresse, il faut apprendre à se regarder au bout de ces chaines avec amour et compassion, et puis des chaines, tout le monde en a, certaines sont plus visibles que d'autres, voilà tout...

La vie EST, elle n'a pas à etre belle ou laide, triste ou heureuse, elle EST à travers nous, elle ne demande qu'à ETRE...sans attente, sans désir, sans rien d'autre qu'etre LÀ au présent, sans passé et sans futur. La vie qui est à saisir est dans l'instant présent et c'est souvent cela que l'on refuse car sentir cela c'est lacher prise, c'est accepter de ne pas savoir, c'est accepter ce qui EST...et accepter de s'en satisfaire...

J'ai lu dans le journal de ce matin qu'une petite fille de 4 ans, qui vient de mourir dans le tremblement de terre d'Iran, avait donné 4 baisers à son papa hier soir avec un dessin. Pourquoi 4 baisers lui a-t-il dit ? Parce que je ne reverrai peut-etre plus, lui a-t-elle répondu. Cette petite vivait le présent pleinement. Quel beau moment dans sa petite vie que ces 4 baisers. Ils valent une éternité pour ce papa. C'est aussi ça la vie et ces 4 baisers sont d'une immense beauté.

mon petit témoignage

#5 Posté le par DCF__1539
ce que tu dis es envisageable pour certaines choses, comme les études, le sport, etc, on échoue et on réessaye jusqu'à y arriver. En revanche les vraies épreuves de la vie sont plus émotionnelles. Certains se sentent blindés après avoir vécu plusieurs dures épreuves mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas. En ce qui me concerne, je suis à chaque fois un peu plus affaiblie moralement.je pensais pouvoir, d'après ma propre expérience, affronter des déceptions, des trahisons, des mensonges, etc,bcp plus facilement après avoir souffert de tant de choses mais en fait, au contraire, je me sens de plus en plus anéantie, et à force de voir que justement tout recommence à jamais, je suis lasse de me battre et je me sens sombrer en ayant le sentiment maintenant de ne plus pouvoir me relever. Et pourtant je pensais être forte et je n'avais pas peur de l'adversité, bien au contraire, c'est tout de même un moteur pour avancer. Mais tout dépend de ce que tu vis, de ce que tu attends de la vie et de la sensibilité personnelle de chacun. Quand à chaque fois tes espoirs sont déçus, tu es plus à même d'espérer car il faut se battre contre son désespoir. Maintenant c'est au-delà du désespoir mais je suis toujours là. Je vous embrasse tous.

sourit et ça ira mieux

#4 Posté le par DCF__4716

Salut Depp!

Si ta pas de but dans cette vie, c'est dur de s'accrocher et d'avoir envi de vivre. Mais tu dis que tu pourra être heureux en amour, c'est peut être là ton but! Il faut que tu t'accroche à ça, et tu trouveras peut être ta raison de continuer à vivre!
Tu me dira que c'est facile à dire! Tu as surement raison dans un sens, mais la vie c'est aussi ça! la vie est difficile ! Mais elle en vaut la peine ! Il faut s'accrocher à un idéal (même utopique). Et c'est cet ideal qui te poussera à vivre et à travailler dur pour y parvenir.

reste zen, l'ami
X

En amour oui

#3 Posté le par DCF__2710

Salut X
quelqu`un qui est en AMOUR tu ne me diras pas qu`il est malheureux . Si je serais en amour je serais heureux du moins je le pense . Si t`es pas heureux en couple t`es mieux d`être seul et malheureux de toute facon .
Tu dis s`accrocher pour être heureux et avoir beaucoup de courage , mais s`accrocher à quoi et avoir du courage pour faire quoi .
Moi je me considère malheureux , rien ne m`intéresse et je n`ai pas de courage . Je vis seul et j`ai manqué mon suicide l`an passé malheureusement et je suis dépressif , ca c`est une vie de chien accrocher au bout de sa chaine attendant sa mort pour être délivrer .
J`ai connu de très bon moment dans ma vie qui n`ont pas été long mais j`y étais très heureux et la vie était belle mais ca compose que 10 % de ma vie , le reste c`est de la merde . Et j`ai hâte de mourir .

Mes amitié Depp

Oui, la vie est dure

#2 Posté le par DCF__4790
Moi aussi je trouve que la vie est dure, il n'y a rien de gratuit! Mais il faut continuer à espérer n'est-ce pas? Peut-être qu'un jour, après les moments difficiles, on appréciera la vie davantage.

salut

#1 Posté le par DCF__1598

OUi la vie est dure et on nous a toujours mis cette vision de la vie qui devait être belle avec tels buts a atteindre...si on changeait notre façon de la voir la vie, si on la voyait comme un apprentissage...chaque chose qui nous arrive est là pour nous faire évoluer, tu choisis le chemin que tu veux, soit te laisser abattre soit apprendre de ce que tu vis...tu n'as jamais remarqué qu'on dirait que ce sont toujours les mêmes choses qui se répètent?? Et si c'était justement parce que nous n'avons pas encore franchi l'étappe que nous avions a franchir?? Si la vie était comme les études, tu reçois de la théorie, tu as des examens qui sont tes épreuves et si tu les échoues, tu devras les reprendre jusqu'à ce que tu les ais réussi?? Parce que dans chaque épreuves, tu as quelque chose a apprendre. Je crois que c'est peut-être plus ça la vie, une série d'apprentissage pour atteindre un but, celui d'être bien dans sa peau et de voir les choses avec une certaine sérénité.

Bien sûr quand les problèmes arrivent, on ne voit que ça, c peut-être pour ça que la vie nous semble aussi chiante, parce que les belles choses ne prennent pas autant d'ampleur que les plaititudes que l'on peut vivre. Si chaque petite choses agréable que l'on vit nous marquait autant que les durs moments, peut-être qu'on la verrait plus juste cette vie...mais que veux-tu on est ainsi fait!

Annxavier