retrouvailles familliale

Publié le

Premier message

retrouvailles familliale

#0 Posté le par DCF__1598

Bonjour,

je vis présentement une drôle de situation et j'aimerais savoir si d'autres gens ont déjà vécu quelque chose de semblable.

Je suis avec mon conjoint depuis 3 ans et demi. Il a une soeur et il ne voyait plus son père quand je l,ai rencontré et ce depuis plus de 12 ans. Sa mère est du genre très manipulatrice et s'amuse a exercer un pouvoir sur ses enfants. Bon avec le temps, j'ai entendu toutes sortes d'histoires a propos de leur père qui avait trompé leur mère, les avait abandonné et plein de choses du genre. Moi j'Ai toujours vu que mon chum avait un manque au niveau de son père ainsi que sa soeur. Tranquillement avec le temps j'Ai essayé de l'ammener a voir l'envers de la médaille. Connaissant leur mère qui n'A jamais été présente pour ses enfants, qui leur reproche chacune de leur réussite, qui a menacé de se suicider lorsque mon conjoint lui a annoncé que nous allions avoir un enfant, je me doutais bien qu'elle avait dût en mettre beaucoup au sujet de leur père et que malheureusement, il est facile de manipuler des enfants lorsqu'ils sont trop jeunes pour voir vraiment les choses. Il y a 1 an, par une annonce dans le journal, j'Ai apprit que le grand-père paternel de mon conjoint était décédé, à ce moment, je lui ai proposé d'envoyer une carte a sa grand-mère pour lui souhaiter nos sympathies et ainsi ouvrir la porte a une éventuelle rencontre. À ce moment-là, mon conjoint n'était pas prêt, alors je n'ai pas insisté. Voilà qu'il y a 3 mois, mon chum se remet a parler de son père, des souvenirs qu'il avait de lui et bon, j'essaye de voir ou il en est avec tout ça si ça lui tente de rependre contact et là il me dit qu'il serait game de l'appeler. Le lendemain il me dit qu'il afait des recherches sur internet pour trouver son numéro de tel. Là j'Ai vu qu'il était prêt pour ça. Bon, moi on m'A présenté ce père comme un monstre qui ne voulait pas avoir d,enfant, qui n'aimait pas ses enfants. J'Ai eu peur que mon chum se frappe a un mur et que cela lui fasse revivre a nouveau un rejet. J'Ai écrit une lettre a sa grand-mère qui vit dans la même ville que nous. La journée même ou elle a reçut la lettre, elle m,a appelé en pleurant car elle était contente et elle voulait revoir sonh petit-fils. Donc j'annonce tout ça a mon chum, je lui dit qu'on peut aller la voir, mais il me demande d'y aller seule pour en quelque sorte tâter le terrain, voir ce qu'ils pensent de tout ça. Donc je vais rencontrer la grand-maman, qui est un amour et tellement heureuse d'avoir des nouvelles de mon chum. Deux jours plus tard, on va la rencontrer. Tout ça a aidé mon chum a savoir que son père était ouvert a le voir. Donc il l'Appele, me demande de rester a côté de lui durant son appel. Il finit cet appel hyper stressé. Deux semaines plus tard, on va chez son père et là, mon dieu on ne se serait jamais attendu à ça mais son père lui a sauté au coup. Il était tellement content de revoir son fils. On a eu une superbe soirée. Depuis ce temps, nous sommes en contact a toutes les semaines, il vient nous voir régulièrement et bon tout est parfait. Là il restait ma belle-soeur qui n'avait pas fait le move. Moi en parlant avec le père de mon conjoint, j'Ai vu qu'il voulait revoir aussi sa fille malgré le fait qu,elle l,a trainé en cours a 18 ans...avec sa maman bien sûr qu'il lui a monté la tête contre son père. Donc je passe 3 semaines a parler avec ma belle-soeur pour la préparer a tout ça car elle est enceinte de 7 mois et ça l,atteint beaucoup. Je jase aussi beaucoup avec mon beau-père pour lui faire voir comment les choses ont pût être pour sa fille, et que bon, c'était une enfant qui était prit entre ses parents et tout le tralala. LA semaine dernière elle écrit une lettre a son père, me demande de la lire, lui envoie et bon il ne restait que l,appel a faire. Donc ce week-end, nous soupions ensemble, alors nous avons abordé le sujet. Mon conjoint était content de parler avec sa soeur car depuis quelques années, il s'était fait un froid entre eux, il l'écoutait et bon, ils étaient un peu dans leur bulle. Le lendemain, ma belle-soeur appele chez nous pour raconter a son frère qu'elle a parlé a son père. Moi je suis à côté, je dis que je veux lui parler pour savoir comment ça s'est passé...mon chum raccroche et me dit qu'elle était occupée et qu,elle me rapelllerait. Depuis je n'ai eu aucune nouvelles a part de me faire demander si je voulais garder la fille de son conjoint quand ils iraient voir son père. Ma mère les avait invité a noel car ils étaient seuls mais voilà que mon conjoint a décidé avec sa soeur qu'ils iraient chez leur grand-mère a Noel. Je suis d'un côté super contente pour eux mais d'un autre côté, je me sens en quelque sorte mis de côté. Eux ils vivent ensemble leur retrouvailles et je ne fais pas vraiment partie de ce décor. J'aurais dût m,attendre a ce que les choses soient ainsi car ils sont tous les 2 centrés sur eux. Ces retrouvailles ont recréé une dynamique entre mon chum et sa soeur que j,envie car c une chose que nous, nous n'aurons jamais. Si je vis quelque chose, je ne peux pas parler a mon conjoint a moins d'aimer que la personne avec qui tu parles quitte la pièce pendant que tu parles. Il ne m'écoute pas et n'accorde pas vraiment d'attention a ce que moi je peux ressentir ou penser. Je ne sais pas si vous comprennez, j'Ai essayé de comprendre ce que je ressentais et ce n,est pas de la jalousie, c'est simplement comme si je ne faisais plus partit de ce décor, moi ma famille, c mes enfants et mon conjoint mais pour lui, c son père et sa soeur. Je me sens exclus et aussi comme si j,avais juste été là pour les renouer averc leur père. Je n'attends pas d'être vénérée pour ce que j,ai fait car je l,ai fait pour eux, mais j,aurais apprécié ne pas être mis de côté comme ça. Cette année mon conjoint va fêter noel avec sa soeur chez sa grand-mère, mes enfants partent pour 1 semaine chez leur père et moi bien j,ai fait le choix de rester chez moi.

Être en couple nous fait parfois prendre des décisions majeures dans notre vie. Moi j'Ai décidé de faire mon deuil sur l'idée d'avoir un conjoint présent pour moi, de ne pas pouvoir partager avec lui, de ne pas avoir de complicité avec lui...alors qu'il est tout ça pour sa soeur. Je l'ai accepté mais ça m,atteint encore, ça me fait de la peine et pour le moment, le moins je vais être confrontée a cette réalité, mieux je vais me porter.

Désolée mon histoire a été longue mais j'avais besoin d'en parler car je me sens un peu seule dans tout ça et triste aussi.

Merci de votre écoute

Annxavier

Messages récents

bonjour Claire

#2 Posté le par DCF__1598

Ah tu sais, ma vie de couple est loin de ce que j,espèrais...mais j'ai choisi de la garder ainsi. POur moi aller recommencer ailleurs, bousculer la vie de mes enfants (qui sont déjà passés par là a 2 reprises et en ont souffert énormément) pour me retrouver probablement avec une autre personne qui aura d'autres bébittes, avec qui je reviendrai probablement au ^point de départ, tu vois, je n,en ai pas le goût. J'Aime autant mieux essayer de trouver mon bonheur dans la relation que j,ai présentement. Bien sûr j'en ai fait le choix, donc je ne devrais pas M,en plaindre mais une fois de temps en temps, il faut que ça sorte!!

Mon conjoint est oui très centré sur sa personne ainsi que sa soeur...ce qui est le contraire de moi. Voilà pourquoi tout ça est si difficile pour moi a comprendre. LOrsque je lui parle de choses qui l'intéresse, comme le sport, son travail, en fait tout ce qui a rapport a lui mais qui ne touche pas notre vie de couple, oui il écoute. Lorsque je veux parler de notre relation, a ses yeux c chercher des problèmes. Il est du genre, a laisser le temps aller et espèrer que tout se règle comme par magie.

Je suis la 1re personne a conseiller les discussions mais dans mon couple, c a un mur que je me cogne.

POur noel, mon conjoint lui voudrait que je l'accompagne dans sa famille mais moi, je n'en ai pas l,envie. Sa réaction et celle de sa soeur, m'ont fait réagir pas très positivement et je n,ai pas envie d'être confrontée a ça pour le moment.

Un jour peut-être que je serai prête a prendre une décision face a mon couple mais pour le moment, je ne suis pas encore rendue là. Alors j'essaies d'apprendre a accepter notre relation telle qu,elle est...avec difficulté comme tu peux le voir. C'est certain qu'un jour, je vais exploser mais pour le moment, je me suis moulée a le genre de relation que lui souhaitait...il va me le reprocher bientôt car je vois bien que ça ne fait pas son affaire...j'Aurai un argument de plus puisque c comme ça qu'il est avec moi!

Parfois je me demande sérieusement ou c'est écrit que les hommes et les femmes sont fait pour vivre ensemble...car moi je regarde tout ça et bon sang que c compliqué.

Merci pour ton écoute.

Annxavier

ce n'est pas juste

#1 Posté le par DCF__4935

Bonjour,
je lis regulierement tes gentils reponses a tout le monde et la je suis vraiment desolee de voir ce que tu as a dire. J'ai vraiment l'impression que ton conjoint ne te merite pas. Tu fais tout ce que tu peux pour son bonheur, et pour te remercier, il te laisse seule a Noel??? Qu'est-ce qui te fait rester au juste avec lui si vous ne pouvez pas parler et ne partagez plus rien? Chaque femme merite un conjoint qui soit gentil et attentionne avec elle.

D'un autre cote, je suis etonnee par deux choses opposee qui semblent resortir de ton recit... D'un cote, ton conjoint semble t'ecouter car il t'a ecoute pour ce qui etait de reprendre contact avec sa famille, et dieu sait que c'est quelque chose de delicat (mettre sa fierte de cote et tout ca...), et il avait besoin de toi pour etre a ses cotes quand il telephonait a son pere. Mais par contre tu dis qu'il ne t'ecoutes pas, qu'il quitte la piece? Cela depend-il des sujets? Est-ce qu'il n'est interesse que quand ce le concerne, mais pas si ca concerne, par exemple, tes sentiments ou des problemes de couple?
J'ai lu d'autres choses que tu as ecrites dans d'autres messages sur ton conjoint, et ca a vraiment l'air de ne pas tourner rond entre vous... Le plus "evident" a dire est: il faut que vous discuttiez, que tu lui dises clairement ce que tu penses de votre relation, mais en meme temps s'il n'est pas pret a faire l'effort de t'ecouter, c'est sans issue. Et une relation sans issue ne vaut pas la peine!
Bon courage dans cette passade difficile, sois forte!

Claire.