Dégradation du couple à cause de moi ....

Publié le

Premier message

Dégradation du couple à cause de moi ....

#0 Posté le par DCF__3898

Bonjour ......
Je recherche des conseils car mon couple se dégrade à cause de moi ......

Tout d'abord je vais vous expliquer se qui se passe. Je sors avec une fille depuis plus d'un an. Tout à commencé super bien. je lui ets proposé rapidement d'habiter ensemble. elle à refusé car elle voulait laisser un peu le tps faire ... elle avait totalement raison, je m'en rend compte aujourd'hui (et je ne lui ai jamais reproché ...)
Seulement il y a qq tt petits mois, voila que elle remet ça sur le tapis. Evidement je suis très content et lui dis que oui mais que je ne la forcerais pas. Je la laisserais choisir quand elle le souhaite ... laissons le tps décider ....
Il y a qq semaines elle m'en reparle et je lui dis que si elle veut, l'étét prochain peut être envisagé ..... elle réfléchit et qq jours après elle me dit: ok mais tout de suite. On pose notre préavis, on quitte notre appart et on en emménage ensemble .......
Et là j'ai eu peur ...... c'était trop rapide, j'étais très content mais j'avais peur de la raison de son changement aussi brutal. Je lui est répondu que c'était peut être un peu rapide. Je lui ai dis que je ne pensais pas que ceci était assez réfléchit, je voulais qu'elle en soit sur. Pour moi aucuns problèmes mais je ne voulais pas qu'elle le regrette ......

Résultat ? Elle ne le souhaite plus. On est revenu 1 an avant car maintenant elle veut vraiment le tps faire ....
Je pourrais me dire que ceci est bien, qu'elle n'était pas prête et que je lui est évité de peut être le regretter plus tard .... seulement depuis ce jour notre couple se dégrade petit à petit ......
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je sais que ca va mal et ca va vers le TRES mal ...... J'ai essayé de la remettre dans le bain, j'ai essayé de la reséduire (un peu plus de restos, de cados, et de fleurs .....) mais rien à faire, je vois le couple tomber en miettes petit à petit .... Je lui ets redemandé pour l'appartement, pk elle avait changé d'avis aussi vite 2 fois et elle m'a répondu que: "quand elle a dit oui elle le pensais vraiment, elle voulait qu'on le fasse ......" maintenant j'ai l'impression que j'ai réussi à compltement casser le couple avec tt ca ...

Bref je suis completement perdu, j'aimerais de l'aide pour sauver mon couple .. des idées, votre avis
Merci d'avance

Messages récents

Bonjour

#1 Posté le par DCF__1598

SAlut Byleth,

en lisant ta lettre, j'ai crût le voir que le gros de ce problème est la mauvaise compréhension entre les hommes et les femmes. Par ta peur, elle en a comprit que cela ne t'intéressait plus de vivre avec elle et peut-être qu'elle l'a interprèté comme un rejet de ta part ou peut-être comme une incertitude face a tes sentiments pour elle. Les hommes n'ont pas souvent tendance a exprimer ce qu'ils ressentent et nous les femmes eh bien on interprète les silences ou on se contente du geste qui est posé sans chercher a comprendre sa signification.

Alors tu vois, je crois que le best est de parler avec ta copine, de lui dire vraiment ce qui s'est passé dans ta tête a ce moment-là, car là c comme si tout était remis en doute. Exprime-lui tes sentiments, fais lui comprendre comment tu t'est senti...cela vous aidera davantage que les restos et les fleurs. Enfin, c mon avis, mais je pense que tout ça est vraiment le résultat d'une mauvaise interprètation des choses.

Ne perds pas espoir et partage avec elle!!

Annxavier