peur d'étouffer en mangeant - difficulté à avaler
Merci par avance de vos réponse ! )
je suis sensible aux différents témoignages qui me touche parce qu"il il a de cela quelques années je me suis étranglée avec un aliment, je me trouvais seule et là la panique, depuis j'ai gardé cette peur et qui m'enpèche au quotien de manger avec plaisir et détente, au point où parfois je ne mange presque rien, où mâche pour en faire une bouillie, j'ai l'impression d'être une bête de foire, l'entourage me dit que je dois faire un travail sur moi c'est juste, mais difficile, aujourdhui je me bat avec mes démons, que même si l'on se sent seule, souvent isolée, je dois continuer, retrouver ma confiance, je dois faire un travail sur moi et en témoignant c'est déja un premier pas d'une prise de conscience de ce que je vis.Courage à tous merci. Sandra.
J'ai moi même longtemps eu le même phobie que toi et je lais encore un peu mais c'est presque partis.Tu dois te faire plus confiance et être plus détendue quand tu mange.Tu ne peut pas vraiment t'éttouffer , le pire qui peut t'arriver c'est que tu tousse et que tu vomie parce que quelque choses à mal passé.Ton corps est munie de reflexe assez fort pour dégager tes voix respiratoir au besoin.C'est qui peut arriver des accidents bête mais c'est rare, tu n'as pas quatre ans... Commence avec des pâtes,du jello des trucs comme ça qui sont mous ou gluent et on des carottes crue (exemple) et pratique toi à avaler doucement sans penssé a quoi que ce soit.Essaie de changer la cassette dans ta tête que tu te vois t'éttouffer.Visualise que tous va bien ou pense à ce que tu dois faire demain ect...Je sais que ce n'est pas facile.Moi avec mes troubles de panique, le m^me phobies que toi et en plus j'avais peur d'être allergique a tous ce qu j'ai encore d'ailleurs j'ai perdu presque 40 livres et je ne mesure que 5'9 et moi poids est de 155 lbs moin le 40 outchhhh,étiopie en direct(fou fou fou).Tu va t'en sortir avec du temps tous va rentrer dans l'ordre fais moi confiance.Tu es conçue pour te nourriture c'est ton pétrole.
Bonne chance et retrouve le goût de manger,la nourriture c'est bon bon bon et tu va pouvoir glouter tous ce que tu veut à volontés.
Steve xxx
Bonjour Blob,
J'ai eu le même problème que toi, j'ai eu peur d'étouffer en mangeant donc je mangeai que des choses liquides et je machai beaucoup les aliments.
Maintenant, je m'en suis pas mal sortie, je mâche encore beaucoup mais je remange de tout.
Ne désespére pas !!
Comment je m'en suis sortie ?
Disons que c'est arrivé brutalement sans raison précise enfin une fois je croyai que j'allai m'étouffer avec du pain donc j'ai eu peur brutalement et de plus je me sentai mal dans ma peau .
Voilà, tout ce que je peux te dire, c'est que tu dois te faire aider par tes amis par ta famille ou par un spécialiste si besoin est ..
Moi je m'en suis sortie peu à peu en me raisonnant et en revoyant mes amis en parlant beaucoup et en ayant mon petit ami qui m'a beaucoup aidé.
Voilà
j'attends ta réponse, et j'espère que tu guériras vite ( ne t'inquiète pas je suis sûre que tu vas t'en sortir )
A bientôt
Sabrina
Salut !
Xcuse moi pr la réponse tardive .
Je ne peux pas dire ke je suis heureuse de ne pas être la seule à avoir souffert de ce pb ms qd même ça me réconforte ds l'idée ke je ne suis pas folle !
Moi j'avais des contractions du larynx, le médecin m'a expliqué que, oui, je pouvais étouffer, ms aussi que les contractions du larynx étaient dues à 1 pb psy. C'est arrivé d'1 coup, 1 soir... Ca a été tellement violent que je ne pouvais même plus avaler ma salive !
J'ai été malade pdt environ 3 mois. Je vais te dire d'abord où j'en suis auj : je vais bien, c'est à dire ke je peux à peu près tt manger même si mes repas durent bcp + lgtps ke la normale (je mâche bcp). Il m'arrive de penser encore ke je peux étouffer ms je chasse très vite la pensée de mon esprit. Comment g guéri je ne sais pas trop...G réagi très vite : médecin dès le lendemain de la 1ère crise et psychologue comportementaliste au bout d'1 semaine. Je pense ke la thérapie m'a bcp aidée à comprendre d'où venait mon pb et organiser ma vie de sorte ke je ne me sente + étouffer. Je ne me considère pas comme totalement guérie ms je peux vivre normalement.
C 1 pb vraiment handicapant socialement, c difficile de vivre avec et dur à accepter. Les gens ne comprennent pas puisk cette peur est irrationnelle. Il ne faut pas s'apitoyer sur son sort, tu DOIS guérir et pr cela il faut parfois se mettre un coup de pied aux fesses. Je sais ke ce ke je dis peut paraître dur ms je suis passée par là...
Ce pb psy c toi qui l'a créé (ac de bonnes raisons sans aucun doute) et c toi ki dois décider ke ça ne peut pas durer. Alors 1 bonne thérapie est obligatoire : même en parlant ac des amis, tu auras du mal à comprendre d'où ça vient et agir en conséquence.
Bon courage & si tu as des questions n'hésite pas.
:)
Aude
Salut,
J'ai le même problème que toi, et je me sens complètement paumée, puisque je suis en train de le vivre depuis près d'un an.
Lorsque je décris mes symptômes, les médecins font des grimaces. Du coup, j'ai vraiment l'impression d'être ridicule. Pourtant, c'est un mal qui ne fait que s'accentuer.
J'avais pris un rendez-vous chez un gastro-entérologue, et lui aussi est resté sceptique. Il n'a rien trouvé de mieux à me dire que de me faire une gastroscopie, c'est-à-dire me faire une anesthésie générale juste pour placer une caméra dans mon oesophage. Je me suis dit que ça ne rimait à rien, et j'ai annulé mon rendez-vous suivant.
Je ne sais pas où tu en es de ton côté, qui tu es allée voir. Je compte peut-être consulter un endocrinologue, au cas où ce mal viendrait de la glande thyroïde.
A bientôt.